[Modélisme][Long][Dark Age] Inferno de la Fire Caste

51 réponses, 11485 vues



J'ai commencé Dark Age il y a un peu plus d'un an et ça faisait un moment que je voulais sortir de ma bouteille et venir poster mes peindouilles pour ce jeu pas très connu dans l'hexagone mais dont la resculpture de la gamme mérite vraiment le détour!




Je commence avec ma première faction: les Prevailers, qui sont les fanatiques religieux tentant de réinstaurer l'ordre dans une humanité en déperdition. Bon d'accord, il se peut qu'ils tentent de partir à la conquête du monde sous forme de croisades religieuses...mais qui est parfait hein? :-D




Je suis parti sur un schéma très "chevalier de l'ordre" avec des ors et du bleu. 




 




Des warknights, de la piétaille militaire qui résiste bien derrière un mur de bouclier:




[Image: 2zjmc7a.jpg]



[Image: 2iu9d9f.jpg]



 




Leur bondsman, qui balance des filets pour ralentir les adversaires:




[Image: 8xld3l.jpg]



 




Et leur capitaine:




[Image: a1o1n6.jpg]



 




Une milice, de la chair à canon qui maintient un peu d'ordre dans les rues de new Ashkelon:




[Image: wvrhw8.jpg]



 




Des firestorms, qui crâment tout ce qui bouge sur le champ de bataille, mas explosent assez facilement...




[Image: 2sb4fup.jpg]



 




Des Ravages, des troupes d'élites, aussi efficaces avec leurs masses assomantes qu'avec leur grenades:




[Image: 2r4h18z.jpg]



[Image: 10gz8k5.jpg]



[Image: 11i3fp4.jpg]



 




Un des 3 archanges qui sont des armures de combat hyper polyvalentes:




[Image: s3fsq9.jpg]



 




Deux assassins, des Strikes:




 




[Image: aewhz7.jpg]



 




[Image: 29xdufp.jpg]



 




 




Un coil et son leader, troupes de maintien de l'ordre qui ne sont pas manchots non plus sur un champ de bataille:




 




[Image: 14l0ok6.jpg]



[Image: 25i23qt.jpg] 




 




Je vais mettre rapidement tout cela à jour mais j'ai un peu trop de choses à poster pour tout faire en une fois :-)


(Modification du message : 18-04-2018, 00:56 par jinn.)

Bon ben ça déboite.



Très jolie peinture avec un rendu général sympa. Pourtant, les figs, à la base, je suis pas fan.




Tu utilises un aéro ?




Merci pour les comms!




 




Afin de gagner du temps, les ors et les textiles bleus sont principalement faits à l'aéro oui et partent de la même couleur: du Royal Blood de la gamme Minitaire. Les bleus pour les textiles sont ensuite éclaircis au Light sea Vallejo avec ensuite un ajout de blanc, et les ors au Gas mustard de Minitiare (c'est un jaune qui est vraiment pas loin d'une couleur moutarde) puis un ajout de beige. Il y a tout de même pas mal de reprise au pinceau par la suite.




Je mets quelques photos que j'avais prises à l'époque pour donner une idée:




 




[Image: 300va11.jpg]



 




[Image: 6rhrol.jpg]



 




[Image: 2rfap7k.jpg]



 




Je continue avec la suite de mes prevailers:




 




Un Sight of the prevailer et une skylancer, des unities de reconnaissance:




[Image: 2u6dbbm.jpg]



[Image: x241h4.jpg]  




 




Une sister of compassion, un medic (bon d'accord avec une mise en couleur qui tient plus du fantasme de l'infirmière):




[Image: 293j78g.jpg]



 




Un weaponsmith, qui répare les armes de ses potes:




[Image: 27x3pf7.jpg]



 




Une red sister (ici plutôt en bleu):




[Image: 2nu7ewh.jpg]



 




Une Voice of the Prevailers, qui maitrise les psychogenics et soigne ses potes:




[Image: t7nzvq.jpg]



 




Voilà pour le lot du jour  :-)


(Modification du message : 10-04-2017, 00:29 par jinn.)

C'est superbe Mr Jinn. Très chouette gamme. 



Oué ça claque vraiment bien ^^




 




Je connais pas trop dark age mais l'univers à l'air plutôt cool !




Merci beaucoup pour vos comms :-)




Je continue de rattraper mon retard et poste une nouvelle fournée de figs que j'ai faites il y a quelques temps aussi. Il ne s'agit pas ici de resculptures mais des figs de l'ancienne gamme. Ce sont des Skarrds. A la différence des Prevailers ci-dessus qui sont restés dans les villes pour refonder une nouvelle civilisation, les skarrds ont fuit les cités pour les avants postes abandonnés dans le désert et une vie de cannibalisme et d'expérience sur le corps humains.Avec ce pitch, j'attends de pied ferme les rescultpures de cette faction qui vont sortir cette année! Bref.




 




Un warhead, un poète manifestement, ici à coté d'un warknight pour la comparaison.




[Image: 2vv3wbs.jpg]



 




Des Golabs (oui, le deuxième est vraiment old school...)
[Image: 2dtvsp3.jpg]
[Image: 1178ufb.jpg]



 




Des Buzz blades, parmi les troupes de bases, des guerriers avec des greffes par ci par là:
[Image: sl2wc6.jpg]
[Image: 2l8b6et.jpg]
[Image: 2vkxpoz.jpg]
[Image: 2ykdgl2.jpg]
[Image: 25ujo21.jpg]



 




Un grafter, qui recoud ses potes:
[Image: 105xykj.jpg]
[Image: oavrjc.jpg]



 




Une sister of charity, qui greffe des améliorations à ses copains:
[Image: 2ch3yvs.jpg]



 




Et puis une toxic abomination (excellente sculpture de patrick masson). 




[Image: 15guwkm.jpg]



[Image: jsilw5.jpg]



[Image: 2gtp8jk.jpg]



[Image: j5b2no.jpg]



[Image: 5njds9.jpg]



 




Une fig de la faction des Outcast (qui sont partis vivre aussi dans le désert mais sans bouffer les gens :-) ) que j'avais offerte à une pote:




[Image: 1pe43o.jpg]



 




Et puis deux figs de Bounty Hunter qui peuvent être recrutés par les factions d'humains (soir une dizaine grosso modo):




Captain Flay, un pirate intergalactique qui ne peut plus repartir de Samaria vu qu'il n'y a plus de vaisseaux...




[Image: 259ibs2.jpg]



 




Lucky, une petit minette au pistolet à fusée éclairante qui réserve qq surprises




[Image: 33jsqdj.jpg]



 




Bon ça fait pas mal pour ce soir, je commence à rattraper mon retard de postage de figs! je vais bientôt pouvoir passer à la caste de l'ombre des dragyris!


(Modification du message : 11-04-2017, 01:37 par jinn.)

Classe tout ça. Ca me rappelle le JCC. Il était pas bien abouti mais les visuels étaient cool. Je doit avoir mes decks quelque part...


Superbes peintures !


Super boulot ! Le rendu est vraiment bien. Tu as travaillé aussi à l'aero sur celle ci ? 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,817 Hier, 10:06
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,717 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,341 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,796 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,496 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal