... ma tour de concours!
Lucius
3.45%
1
Kurtis
24.14%
7
DV8
20.69%
6
Holi
31.03%
9
Dalia
3.45%
1
Jerreck
3.45%
1
Domitim
13.79%
4
29 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP collectif] décor de base : une Tour

244 réponses, 34626 vues


Bon, alors, appel aux débutants. Les rois du décor, passez votre chemin, OU ALORS n'utilisez que des techniques simples.

Le défi : construire une tour compatible figurines 28 mm. Et fournir quelques explications sur ses techniques.

Inspiration libre même si j'ai envie de proposer de l'hiver, parce que c'est la saison et que Frostgrave.

Le tout (la tour et sa peinture) doit pouvoir être réalisé en 3 h maximum (pauses et temps de séchage non compris) sans utilisation de matériel

autre que celui que n'importe qui peut trouver dans le premier bricomachin/loisirs créatifs venu.

Le but est de savoir si oui ou non, il faut être un Master Jedi du décor pour se faire un décor par soi-même.

A vos cutters.

[edit] contrainte de temps supprimée à la demande générale.

Date proposée : 1er janvier-29 février. C'est large pour les procrastineurs débordés dans mon genre.

PARTICIPANTS

[Image: CCCP%252520Tour-001.jpg][Image: CCCP%252520Tour.jpg][Image: CCCP%252520Tour1.jpg][Image: CCCP%252520Tour2.jpg][Image: CCCP%252520Tour3.jpg][Image: CCCP%252520Tour4.jpg][Image: CCCP%252520Tour5.jpg]

(Modification du message : 08-03-2016, 12:16 par DV8.)

3h me semble un peu optimiste. Déjà c'est difficile à estimer avec le temps de séchage si tu veux bien protéger le décor. Ensuite pour un débutant total sans aucun tuto sous les yeux, ça risque d'être complexe. Enfin ça dépend si tu prends ou non en compte le soclage du décor (conseillé et qui est simple aussi mais demande du temps.

Il ne faut pas oublier de prendre son temps quand on fait du décor. La précipitation n'apporte pas grand chose de positif à mon sens.

A la limite en 3h, sans séchage colle à bois, une colline c'est faisable (tu blindes de 2 à 3 couches de colle à bois après la peinture pour la protection, même si j'aurais tendance à conseiller une couche avant peinture et 2 couches après ^^).


Recyclage autorisé ?

[Image: 73837606.jpg]

Parce que pour une tour de ce genre là, c'est 2€ et beaucoup moins de 3 heures ^^


@ Lucius : je pensais à 3h de fabrication/montage sans temps de séchage, et c'était une estimation destinée à éviter une réalisation trop complexe, le but étant de voir ce qu'on peut faire de simple et efficace.

D'après ton expérience, il vaut mieux dire : une journée ? ne pas fixer de limite de temps ?

@ Mehapito : tu peux développer pour que je sache de quoi tu parles ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]


Trois heures pour une tour ?

Voilà pourquoi je préfère peindre une fig. En trois heures je sors un joli pitou. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Je vais voir si je peux participer tiens.


Je demandais si du recyclage de jouets comme je l'ai fait pour la ruine de tour qui apparait dans la photo pouvait correspondre à ta demande.

Ou plutôt, tu préfères une fabrication complète ?


Alors on est plutôt sur du homemade anéfé.

Cela étant, intéressé par la référence de ton jouet ...

Pas de limite de temps ça semble bien :)

Référence ?

château de m** pour les mômes vendu à un vide-grenier.

Ça a dû marcher pas mal la vente de ce genre de châteaux (murailles+tours+portes) parce que c'est assez fréquent sur les vide-grenier...


Mehapito, j'ai reconnu le pilier, il vient d'une ancienne gamme de Megablock thème chevalier que j'ai utilisé à mort en son temps pour faire du décor pas cher, modulable et quand même beau :p je regrette que ma mère ait tout vendu pour 50€ les 2 chateaux, la mine et les 3 tours --"

Sinon ce CCCP me parle, si on le débute genre janvier j'en suis, j'ai une tour ronde en projet, vous verrez, c'est simple ^^


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour BananeDC 21 4,449 12-05-2021, 23:25
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 9,773 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 20,799 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... Cyrus33 44 10,812 10-08-2017, 11:04
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Pastouche et Gulix dînent à la Tour d'Argent Gulix 46 9,744 06-04-2017, 11:24
Dernier message: pastouche