Joan of Arc by Mythic Games

750 réponses, 214915 vues

oui c'est ca. je suis resté aussi aux teutons de bases et pas plus. ah si les sleeves 5 doll LOL .
Pour le reste je ferai comme au premier je completerai avec ebay ou okkazeo et devinez qui m'a vendu mon 2eme core sur Ebay? un de la team mythic .... LOL
(06-02-2020, 16:53)rafpark a écrit : Bref mettre des billes dans un projet faut se rapeller que ce qu'on achète à cet nstant ... ben c'est un projet .. qui peut très bien ne pas aboutir, comme avoir de belles surprises.

Tu investis, tu n’achète pas; c'est bien là le problème qu fait que tu es moins bien protégés par la Loi au final si il y a un problème.
Exactement, ce n'est pas du tout une précommande. Tu donnes des sous à quelqu'un (personne physique ou morale) en espérant un retour sur investissement. Dans le cas présent, un jeu livré avec des bonus. Dans d'autres secteurs (j'ai failli écrire 'dans le monde des adultes LOL ') ce serait des parts de la boîte, un intéressement aux bénéfices ou au chiffre d'affaire, l'exclusivité de tes produits sur un marché spécifique, etc...

Mais parfois le retour ne se fait pas, l'investisseur perdra alors tout ou partie de sa mise. Cela fait partie du jeu. A lui de bien estimer le risque.

Le jour où les gens (i.e le vulgus pecus, pas les arpenteurs de Warmania qui me semblent assez avertis) auront réellement intégré cela, on aura fait un grand pas en avant. J'ai l'impression que la plupart prennent le financement participatif comme une pré-commande de jeu vidéo ou n'importe quelle avance sur achat (ne jamais précommander quoi que ce soit mais on va éviter de digresser).

Il faut dire aussi que certaines boîtes sont sacrément madrées en cultivant sciemment cette ambiguïté (Monolith et Mythic Games sont pas mal dans le genre mais ils sont très loin d'être les seuls).
(Modification du message : 06-02-2020, 17:53 par Jalikoud.)
investir, acheter, ma phrase n'avait pas pour but de rentrer dans les termes jurico-légaux heing ^^
On dépense des sous si tu préfrères LOL

Mais ceci dis oui tu as raison, légalement c’est pour notre pomme et on passe pour une bonne poire
Par contre comme c'est un investissement, en cas d'echec il est possible au niveau juridique (en France en tout cas) de demander les livres comptable pour savoir comment ont ete utilisé les sommes donnés par les investisseurs; ce qui pourrait etre utile pour avoir des billes pour une action juridique pour la suite si il y a une preuve de mauvaise gestion voir d'arnaque.

Pour Conf avec SD qui est une boite francaise ca peut etre utile de tenter le coup.
(06-02-2020, 18:59)appolo a écrit : Par contre comme c'est un investissement, en cas d'echec il est possible au niveau juridique (en France en tout cas) de demander les livres comptable pour savoir comment ont ete utilisé les sommes donnés par les investisseurs; ce qui pourrait etre utile pour avoir des billes pour une action juridique pour la suite si il y a une preuve de mauvaise gestion voir d'arnaque.

Pour Conf avec SD qui est une boite francaise ca peut etre utile de tenter le coup.

Oo ... Au cas où, tu me rappelleras de ne pas te chercher des noises ... non c'est juste pour moi .. Merci LOL
et pour mangrove ca marche? LOL
(06-02-2020, 19:24)rafpark a écrit :
(06-02-2020, 18:59)appolo a écrit : Par contre comme c'est un investissement, en cas d'echec il est possible au niveau juridique (en France en tout cas) de demander les livres comptable pour savoir comment ont ete utilisé les sommes donnés par les investisseurs; ce qui pourrait etre utile pour avoir des billes pour une action juridique pour la suite si il y a une preuve de mauvaise gestion voir d'arnaque.

Pour Conf avec SD qui est une boite francaise ca peut etre utile de tenter le coup.

Oo ... Au cas où, tu me rappelleras de ne pas te chercher des noises ... non c'est juste pour moi .. Merci LOL

C'est marrant tu n'es pas le seul à m'avoir fait ce genre de demande.
(06-02-2020, 17:45)Jalikoud a écrit : Exactement, ce n'est pas du tout une précommande. Tu donnes des sous à quelqu'un (personne physique ou morale) en espérant un retour sur investissement. Dans le cas présent, un jeu livré avec des bonus. Dans d'autres secteurs (j'ai failli écrire 'dans le monde des adultes LOL ') ce serait des parts de la boîte, un intéressement aux bénéfices ou au chiffre d'affaire, l'exclusivité de tes produits sur un marché spécifique, etc...

Mais parfois le retour ne se fait pas, l'investisseur perdra alors tout ou partie de sa mise. Cela fait partie du jeu. A lui de bien estimer le risque.

Le jour où les gens (i.e le vulgus pecus, pas les arpenteurs de Warmania qui me semblent assez avertis) auront réellement intégré cela, on aura fait un grand pas en avant. J'ai l'impression que la plupart prennent le financement participatif comme une pré-commande de jeu vidéo ou n'importe quelle avance sur achat (ne jamais précommander quoi que ce soit mais on va éviter de digresser).

Il faut dire aussi que certaines boîtes sont sacrément madrées en cultivant sciemment cette ambiguïté (Monolith et Mythic Games sont pas mal dans le genre mais ils sont très loin d'être les seuls).

Je trouve que le fait de mettre Monolith et MG au même niveau est un peu gonflé (ou maladroit) quand on connait la transparence et l'honnêteté des premiers et l'art du flou (filou) et des ambiguités des seconds.
Il est vrai que Monolith a une bien meilleure moralité que Mythic Games. Ils sont également plus fiables si on regarde leurs projets ultérieurs (mais ils prennent aussi bien moins de risques avec leurs projets, Conan initial mis à part). Toutefois je ne suis pas certain que les deux boîtes soient pérennes longtemps si elles continuent à obtenir leurs fonds uniquement via les levées du financement participatif...

[Après, sur le strict plan économique, Mythic Games me semble plus madrée et mieux 'armée' point de vue arcanes du business que Monolith : on verra s'ils arrivent à suivre mais éditer des jeux d'autres auteurs comme Super Fantasy Brawl et Enchanters VF avec leur kickstarter actuel, c'est plutôt malin. Commencer à développer l'offre en boutique également, là encore la fin de l'année nous dira si ça se concrétise ou non. Et leur communication, même si elle prend les gens pour des jambons et qu'elle est réellement agaçante, semble plus payer que celle du collègue, notamment chez les backers anglophones. Tu l'auras compris, j'endosse la robe de l'avocat du diable pour le coup Wink. ].

Les deux boîtes ont le fait en commun qu'elles ont tendance a user de la plateforme comme une boutique de précommande (et à ne pas s'en cacher du tout), c'est là-dessus que je file la comparaison. En résumant à très gros traits, 'tout est prêt concernant le projet, y a plus qu'à financer'.

Ce qui n'est pas normalement pas dans l'esprit dans la plate-forme (débat déjà vieux).
(Modification du message : 07-02-2020, 02:02 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,430 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,084 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,314 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,419 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 20,378 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain