Bonjour à tous!
Voilà la création de mon troisième et dernier sujet, cette fois-ci sur mon projet d'armée de la Garde Impériale, ou Astra Militarum dorénavant!
J'ai choisis cette armée car j'aime avoir la masse de soldats accompagnés d'une armée de blindés, le style de jeu me plait, et cela m'a aussi bien inspiré niveau modélisme et peinture!
J'avance très doucement, à l'heure actuelle je n'ai qu'une petite partie de mon armée, dont peut de figurines de préparées et encore moins de peintes, mais ça fait son chemin! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Sans plus tarder, le petit fluff explicatif que j'ai concocté hier soir, sans être un super écrivain, juste histoire de présenter ma force! ^^
_____
Dans les ténèbres du 41ème millénaire, une nouvelle série de batailles sanglantes s'étaient déclenchées ...
En effet, malgré la vigilance constante des 10 compagnies de Space Marines ainsi que des 3 légions titanesques stationnées à la Porte Cadienne, une flotte a pu passer à travers les mailles du filet. Cette formation, quoique petite, restait très dangereuse, car elle appartenait à nul autre qu'aux Space Marines du Chaos, plus exactement aux Emperor's Children affiliés à Slaanesh, probablement de sortie pour capturer plus d'esclaves et semer la corruption.
Peu de temps après, un message d'alerte fut émis, tout proche de Cadia. La Chaos s'attaquait au monde-forge de Kentrael. Les défenses cédaient les unes après les autres, les Space Marines renégats avançant implacablement, aidés par nombre de démons invoqués sur place. Ce n'était plus qu'une question de jours. Du fait de la très grande importance de ce système, que l'Impérium ne pouvait se permettre de perdre, le Departmento Munitorum réagit en urgence. Et c'est ainsi que la 7ème Compagnie du 180ème Régiment Cadian, menée pour le coups par le Seigneur Astarius, un Lord Commissar parmi les plus redoutés, tant par l'ennemi que par ses alliés, fut envoyée pour repousser et éliminer les envahisseurs.
Arrivée sur place, la compagnie ne perdit pas de temps, et tout ses hommes et ses blindés se déverssairent sur le champs de bataille en une attaque massive, brutale et sans pitié, prenant le Chaos au dépourvus. Les batailles qui s'ensuivirent, et qui continuent encore de ravager les zones urbaines actuellement, furent sanglantes. Les Emperor's Children reculent très doucement, opposant tout de même une résistance farouche à la Garde Impériale, qui en contrepartie se lance constamment à l'assaut, faisant fit des pertes considérables en vie humaines, de la fatigue, des blessures, ... Tel fonctionne l'Astra Militarum. Les soldats et les chars s'usent à la bataille, explosent, meurent, mais à la gloire de l'Empereur. Pour chaque garde mort, une dizaine, même une centaine le remplacera, les renforts ne manqueront jamais.
La 7ème Compagnie du 180ème Régiment Cadian ne quittera Kentrael que lorsque toute traces de corruption, de démons, et de chaotiques auront disparu de sa surface, purifiés à coups de fusils laser et sous les chenilles des Leman Russ!
_____
Donc vous l'aurez compris, j'ai choisis le schéma de couleur du 180ème Cadian, que je peux voir dans le jeu warhammer 40000 Dawn of War premier du nom, sur un territoire urbain, en une peinture plus rapide que d'habitude (à comprendre tout de même lent à ma vitesse! xD) puisque je fais beaucoup de brossages à sec et de lavis, car les unités prennent chère sur le champs de bataille!
J'ai fais aussi quelques conversions et ajouts avec des rabiots et de la green stuff, notamment des haches énergétiques bricolées pour les sergents, des flammèches pour les lances-flammes, ou d'autres choses, sans compter comment je m'amuse à tout esquinter à coups de couteau et de perceuse! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] En gros j'essaye de bien montrer qu'ils souffrent! ^^
Sans plus tarder, voici le niveau où j'en étais il y a encore peu!
Le premier peloton d'assaut, avec lance-flamme et hache énergétique pour le sergent :
Le deuxième peloton d'assaut, équipé comme le premier :
La première chimère, double lances-flamme lourds :
Et le Lord Commissar, Seigneur Astarius, dont le champs de protection est efficace :
Maintenant, voici le résultat de mon schéma de couleur avec la barbe de deux jours, les brûlures, les dégâts, la poussière et le sang, avec la première figurine que j'avais peint :
Et maintenant voici ces cinq collègues tout juste finis!
Et les petites photos de groupe :
Voilà! Maintenant je m'en vais avancer sur mon projet pour le concourt du temple! En espérant que ça vous plaise!
Bonne journée.
Elenar.