Bataille En Vue: Orks Vs Marines

16 réponses, 3744 vues


Tiens, j'ai juste agadé les listes, je lirais plus tard mais bon, j'ai des doutes, c'est con, mais il me semble que :




Citation :Commandant terminator (placé en arriere des troupes, sur la droite)
-lance tonnerre (=marteau tonnerre), bouclier tempête, gr photonique, aveuglante,digilaser, heaume de terreur, pistolet plasma de maitre, viseur

Il a combien de mains? Pas de grenades ni de pisto plasma, de mémoire.




Citation :Escouade tactique (séparée en 2)
-sergent vétéran avec épée énergétique, 1sm avec lance flamme, 1 avec canon d’assaut

canon d'assaut?




Citation :Demi escouade devastator (a gauche de l'armée, milieu-gauche de la
table)


-1bolter lourd, 1lance plasma lourd, 2 lance missile, 1 bolter

Selon les règles parues dans le WD, la demi dévasquad, c'est 2 armes lourdes, non?


le squat


des doutes, déjà


Moi j'ai téléchargé.


D'abord j'ai eu la larme à l'oeil : ça me rappelait tout à fait mes toutes premières parties : figs Space Crusade, peinture généralement absente, liste d'armée hasardeuse et count as de rigueur. La table est belle, c'est la différence. Moi, je jouais sur ma moquête et en plus je prenais vraiment tout ce qui me tombait sous la main (robot transformer, araignée farces-et-attrapes en plastoc, etc.). snif. C'était de la V1 en plus.


Bon, aujourd'hui, ça fait nettement moins classe. Mais ne raillons pas les débutants.


Ce rapport de bataille est bien fait et assez interressant à lire.




Citation :mais j'ai perdu mes identifiant/password de mon site ^^, donc bin j'sais pas trop comment

Les retrouver ou aller voir le site de hébergeur pour voir s'il n'y a pas des trucs pour ces cas précis.


Sinon changer d'hébergeur.


Patatovitch

(Modification du message : 29-09-2005, 20:26 par Patatovitch.)

alors, quelques reponses a la queue en airain :


le capitaine n'a certe que deux mains mais vers l'an 18456 l'imperium inventa une sorte de petite sacoche de ceinture permetant d'y glisser une lance, un pistolet ou tout autre arme ^^, sinon pour les grenades c'est vrai qu'en armure terminator on peut normalement pas utiliser de grenade, mais bon on va dire qu'il avait un systeme special :)


Pour le canon d'assaut du tactique c'est clair que c'est pas reglementaire, mais ca rajoute du piment et ca me deranger pas (moi l'ork) donc c'est un arrangement


ensuite pour la demi escouade devastator c'est simple, ds une devastator de base c'est 4 armes lourdes et 6 marines, on peut la diviser en 2 (genre 4 armes lourdes et 1 marine et de l'autre coté 5 marines) mais pour ca on s'etait mis d'accord sur le fait qu'il puisse prendre juste la demi escouade interessante (on aime bien les regles maison)


voila, en gros c'est clair que c'est pas tres reglementaire, mais comme on se met d'accord avant la baston tout s'explique ^^


sinon pour les figurines bin ouai y'a un dreadnought space crusade et des cybergorets qui viennet de j'sais plus ou (ptetre seigneur de guerre ?) mais bon vu les prix GW faut faire avec hein :)


pi pour la peinture bin malgré bien 10 ans que j'ai ces figurines ca fait qu'une semaine qu'elles sont sous couchées ;)


(celles de mon adversaires ont justes ete re souscouchées pour etre repeinte) mais par contre on a une table qui pète !! (pour les envieux c'est simple : colle a bois + peinture noire + sable, puis brossage a sec de blanc sur toute la surface)


ah oui, pour l'hebergeur c'est bon en fait c'est d'ailleurs dessus qu'on peut telecharger le rapport, ce site a ete fait y'a bien 5 ans (c pourquoi j'ai eu du mal a retrouver les identifiants ^^)


Gneuh me semblait que c'était pareil pour les armes "non termites", comme pour les grenades, ils n'y avaient pas accés.


Bon sinon, je me doute que vous vous êtes arrangés entre vous, einh.


Le rapport est fort amusant à lire dans tous les cas.


le squat


faudra que je joue, tiens


Moi aussi j'ai trouvé ça chouette. Ca fait plaisir à lire de voir des motos qui roulent sans leur pilote, et qui ecrabouillent ce qui se trouve devant, avant d'exploser joyeusement au milieu de tout le monde.


Et moi aussi j'ai tilté un peu sur la liste SM.


Pour le terminator à 4 mains, pour les grenades, il y a la possibilité d'utiliser l'équipement spécial : lance-grenades auxiliaire (un de mes équipements favoris), ou alors, mais là, c'est moins certain, un auto-lanceur. Normalement c'est prévu pour les véhicules et les dreadnought, mais j'avais vu un jour sur une liste la possibilité d'en mettre sur un termi ... ne me demandez pas où j'ai vu ça !


Le canon d'assaut sur un marine tactique ... mouais, c'est pas si anti fluff que ça. C'est juste que ça va donner la même chose que avec un multifuseur : une arme très puissance certe, mais à très courte portée, et avec mouvement OU tir (sur un terminator, c'est mouvement ET tir, mais un marine tactique n'a pas cette capacité).


Citation :figs Space Crusade, peinture généralement absente, liste d'armée hasardeuse et count as de rigueur.

Oui, ça nous ramène 10 ans en arrière, c'est sympa.




Citation :sinon pour les figurines bin ouai y'a un dreadnought space crusade et des cybergorets qui viennet de j'sais plus ou (ptetre seigneur de guerre ?) mais bon vu les prix GW faut faire avec hein :)

Bien sûr, une grande partie de mes Marines et Orks sont toujours de Space Crusade, avec les bonnes couleurs ça le fait parfaitement bien.


Par contre, c'est vrai que la liste d'armée Marines me gêne un peu aussi.


Pour les grenades, Flogus a raison, tu peux utiliser le Lance Grenades Auxiliaire, généralement fixé au fulgurant ou au gantelet énergétique, sur le dos de la main (pour les anciennes figurines de Capitaine Termie)


Mais pour le pisto plasma, bof.


L'escouade dévastator, pareil, 2 armes lourdes auraient suffi, les bolters sont bien plus utiles qu'on ne le pense, surtotu avec le Tir Rapide!




Citation :C'est juste que ça va donner la même chose que avec un multifuseur : une arme très puissance certe, mais à très courte portée

Heu, 80cm sur une table, c'est assez long, puisqu'il n'y a que 60 cm entre zones de déploiement... Ce qui fait que le multi fuseur est plus "raisonnable". Pis le tarif n'a rien à voir (65pts/45pts pour une puissance comparable et une meilleure portée)!!!!


Sinon, pour l'auto lanceur sur Termie, c'est une carte équipement du Codex Ultra.


Mais pour en revenir au topic, malgré nos critiques, c'est vachement cool de voir des joueurs se remettre à la V2!!


Assez peut être pour organiser le V2 day dans le Sud Est?


Fiontus


juste un ti truc au passage, en space crusade y'avait que le dreadnought, pas de space marine (mais bon, vu qui sont tout noir c'est pas evident a voir)


sinon bin j'suis content qu'ca ait plu, pour la prochaine partie je tenterai de mieux prendre les photos et je ferai une tite page web les integrant pour plus de simplicité (dès que j'aurai installé dreamweaver ^^).


( je trouve aussi que le commandant terminator ete un peu chelou pour ne pas dire abusé, mais comme il est mort c'est pas grave^^, j'en reparlerai avec mon adversaire pour que ca passe mieux :) )


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bataille à la Porte Sularienne (Orks vs Dark Angels) Gandahar 6 2,480 22-07-2014, 02:12
Dernier message: Gandahar
  [40k V2] Rapport De Bataille Alpha Légion Vs Orks Blood Axes Raskolnikov 4 2,834 30-12-2010, 23:32
Dernier message: Rachlonzir
  Rapport De Bataille Orks / Eldars En V2 Gandahar 5 3,399 28-08-2005, 01:26
Dernier message: Gandahar