star wars légion explication de règles
#1
Bonjour, je cherche des précisions sur Star Wars Légion, en ce qui concerne les dégâts aux véhicules : Endommagé c'est clair, Arme Détruite aussi, mais Hors d'usage ? On ne peut pas reculer et on doit dépenser ses deux actions pour un déplacement obligatoire, mais est ce que ça empêche de tirer et le déplacement est t-il obligatoire à chaque tour ? J'ai téléchargé le guide de référence mais ils se contentent de citer le livret d'apprentissage... Merci de vos réponses !
"Observe, Althalus... Observe et apprends !"
Répondre
#2
Je vais me permettre de te répondre mais avec les dernières règles mais en VO (oui sur le site fr ils ont traduit la 1.1 mais aux us ils sont à la 1.3 !!). Je pense que tu confonds "Speeder X" et "disable".

Alors "disable" (hors d'usage ) ça donne ça :
A unit that is disabled cannot reverse and must spend two actions to perform a standard move. A disabled unit can still perform a pivot action by spending one action during its activation.

Donc tu ne peux pas reculer, ça on est ok et si tu veux effectuer un déplacement normal, tu doit dépenser 2 actions au lieu d'une. si tu veux juste faire un "pivot" donc rester sur place mais pivoter, cela ne te coûte qu'une action par contre (il t'en reste donc une pour tirer par exemple). En fait ce dégât spécial gène ton déplacement, il devient plus coûteux.

MAIS EN AUCUN CAS T ES OBLIGER DE FAIRE UN MOUVEMENT lors de ton activation.

Par contre la capacité "speeder X " t'oblige au moment où tu active ton unité, à faire un mouvement obligatoire :
When a unit that has the speeder x keyword activates, it must perform a compulsory move. » A compulsory move is a move, not a move action, and therefore does not trigger abilities that occur after move actions are performed and does not count against the unit’s two actions per activation

Donc là on est sur autre chose entre speeder X et disable !!!
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#3
OK merci pour ta réponse !

Il y a aussi un problème avec le terrain difficile : dans le guide de référence, il explique qu'une figurine qui commence ou qui devrait terminer son mouvement en terrain difficile ne peut pas bouger... La j'avoue je n'ai pas compris. Est ce que la VO est plus claire ? Merci
"Observe, Althalus... Observe et apprends !"
Répondre
#4
Oula non j'aimerais bien que tu me donne la page du livret où tu as choppé cette info !!!! Tu parles du guide de référence, celui téléchargé sur le site de FFG france ??? (la version 1.1 ?!)

Parce que moi les terrain difficile j'ai ça (j'ai traduit vite fait) :
TERRAIN DIFFICILE (page 8, explication rapide)
Un terrain difficile est tout ce qui gêne mais ne bloque pas complètement les mouvements, tels que les cratères, les gravats ou les bois. Les soldats qui franchissent des barricades ou gravissent une colline escarpée mais basse subissent également les effets d'un terrain difficile. Une unité qui commence un mouvement, traverse ou termine un mouvement avec n'importe lequel de ses minis sur un terrain difficile voit sa vitesse maximale réduite de 1, à un minimum de 1.
L'effet d'un terrain difficile n'est pas cumulatif avec lui-même. Une unité ne peut pas réduire sa vitesse maximale en dessous de 1 en bougeant plusieurs morceaux de terrain difficile.

Bref ton mouvement est réduit de 1 mais si ta troupe (vador par exemple) a une vitesse de 1, bah tu peux pas la réduire plus que ça !!!
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#5
guide de référence sur le site français : 
Un terrain difficile est tout ce qui entrave mais ne bloque pas complètement un déplacement. Une unité qui commence son déplacement alors que n’importe laquelle de ses figurines se trouve en terrain difficile voit sa vitesse maximale réduite de 1, jusqu’à un minimum de 1 ( là tout est normal ). Une unité qui devrait traverser ou entrer dans un terrain difficile, avec n’importe laquelle de ses figurines, en se déplaçant à sa vitesse maximale ne peut pas effectuer ce déplacement, sauf si sa vitesse maximale est de 1. Et là je comprends plus du tout ! On a l'impression qu'on ne peut pas entrer dans un terrain difficile si on a une vitesse supérieure à 1...
"Observe, Althalus... Observe et apprends !"
Répondre
#6
non c'est typique des américains, ils répètent 3 fois la même chose d'une façon différente Big Grin

"Une unité qui devrait traverser ou entrer dans un terrain difficile, avec n’importe laquelle de ses figurines, en se déplaçant à sa vitesse maximale ne peut pas effectuer ce déplacement"'
Là il parle d'une action de déplacement maximale !! donc oui si tu passes das un terrain difficille TU NE PEUX PAS faire un déplacement max, SAUF si ta vitesse max est de 1. Mais sinon tu peux faire un déplacement mais il doit être réduit de 1 Wink
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#7
OK merci de tes réponses ! Ça va être plus clair maintenant...
"Observe, Althalus... Observe et apprends !"
Répondre


Atteindre :