Derniers topics


L’appel.


Récits et Poésies    Pas de réponse

Carnassire, 22-09-2009, 17:27


Bonjour,


l'orga d'Haguenau ayant demandé un petit texte de 2 pages en présentation d'armée, en voici un :


L’appel.


La Vie.


Les éclaireurs avaient trouvé une planète abritant la Vie, et celui-ci fût analysé, étudié avec soin car Ceux qui Voyaient dans les Ténèbres étaient là pour les entendre, et l’appel avait été reçu.


Trouver la Vie était toujours important, et les éclaireurs étaient envoyés pour La trouver, Ceux qui Voyaient pour les écouter, et Alpha pour décider.


La flotte se déplaçait dans l’espace intersidéral depuis maintenant plusieurs années, et les signaux des éclaireurs étaient de plus en plus distincts. Ils annonçaient une grande découverte, un endroit étrange ou différentes formes de Vie se combattaient.


Cela devait cesser, la Vie est bien trop importante pour la voir s’éteindre, et la flotte entière reçut l’ordre de rejoindre cette planète. Les vaisseaux virèrent tous ensemble, comme à chaque fois, chacun à l’unisson, chacun à sa place, et le Réveil commença.


Il naquit dans les entrailles du plus imposant des vaisseaux, un monstre de plus d’un kilomètre de long.


Le vaisseau d’Alpha.


Elle se réveilla du long sommeil si nécessaire entre 2 mondes, et commença son long travail en même temps que les autres, et la ponte commença.


Des milliards d’œufs furent stockés, série après série, et engrangés près des ouvertures de chaque Léviathan, en commençant par les plus petits, les minuscules spores qui seraient largués en premier, pour permettre à la Vie de se développer réellement.


Les rapports des éclaireurs firent état de choses viandes se détruisant mutuellement, en se protégeant dans des kystes de métal, et Alpha modifia son organisme. Elle, et les deux plus grands se mirent à produire les créatures plus complexes, pendant que les plus petits continuaient à remplir drone d’avant-garde après drone d’avant-garde de ces spores.


Les premiers furent les princes, les carniflex, mais Alpha se chargea des grands organismes. Seul son Léviathan était assez imposant pour produire les hiérophantes et la Dominatrix dont le besoin risquait de se faire sentir, et cela prenait du temps et beaucoup de ressources.


Une fois déjà, les choses viandes avaient détruit une planète, pour l’empêcher de se renforcer, et cela ne devait plus se reproduire.


Les krakens se déploieraient, à la recherche des choses enkystées dans le métal, autour de la planète pour éviter cela.


Ensuite vinrent les guerriers, qui se révélaient si efficaces que, au contraire d’autres Flottes lançant de grands organismes dès le début des combats, Elle, Alpha, ordonnait toujours d’en produire encore et encore. Les choses viandes étaient plus vite vaincues, et avec moins d’effort, et les très grands prédateurs n’étaient envoyés que si la situation le demandait.


Le temps passa. Les choses viandes s’agitaient toujours autant, mais aussi, un Appel de leur part, un message comme les phéromones, bien que différent troublait l’espace, mais la Ruche, instinctivement la bloqua. Une fois, il avait été ignoré, et plusieurs Léviathans de métal étaient apparus brusquement, blessant grièvement son Léviathan, et brûlant la planète, détruisant la Vie. Cela n’arriverait plus.


La Vie. Elle était là, toute proche, tentante, si importante pour la survie même de la Vraie Vie, mais des léviathans de métal aussi. Pourquoi étaient ils là ?


Ils ne savaient pas, pourtant. Un obstacle, un danger pour la Flotte, mais les croiseurs et Krakens furent envoyés, et la guerre commença, le premier croiseur mourut, pour être rapidement absorbé par un léviathan, rien ne devait se perdre. Les krakens attaquèrent un ennemi, l’abordèrent et absorbèrent sa Vie.


Mais.


Mais cette Vie était différente de celle de la planète, qui abritait déjà plusieurs Vies.


Une vie nouvelle, mais avec de faibles combattants, peu vigoureux. Organisés par contre, d’une façon différente des autres, et tout facteur nouveau serait analysé, évidemment, pour trouver de nouveaux éléments utilisables.


Les combats continuèrent, et cette Vie était réellement différente, envoyant des sortes de drones, mais sans aucune vie, par centaines. Seule un autre vaisseau, différent des autres, une sorte de boule posa de gros problèmes lorsqu’il fut abordé par un kraken. Celui-ci était très combatif, trop par rapport aux autres, et Alpha décida de sentir par elle même, c’était la première fois pour Elle et le Kraken était en train de mourir sous les coups de minuscules créatures qui se frayaient un chemin au cœur ( et vers le cœur) du kraken.


Oui, une différence, ce n’était pas la même Vie, bien que les phèronomes de la première soient sur la deuxième. Un potentiel de combat, un potentiel pour les guerriers peut être, et l’étude commença. Elle durerait longtemps après la collecte de toute la vie ici, mais c’etait toujours ainsi, trouver demandait beaucoup de temps, mais cela n’importait pas, la notion même de temps étant si différente pour Alpha.


Après cette absorption la flotte pansa ses blessures, et le largage des drones et de leurs spores commença. En bas, les choses viandes s’agitèrent, et la Peur se fit sentir, alors que les cieux s’assombrissaient, et que la noria des drones continuait. Bientôt, les premiers chasseurs seraient envoyés, des nuées de petits prédateurs qui n’étaient là que pour affaiblir et surtout regrouper les choses viande.


Les Ailés furent les premiers, vite suivis des Fouisseurs, et des nuées de gaunts. Les premiers guerriers suivirent, causant comme à chaque fois un grand désordre parmi les choses viande.


En bas, les combats faisaient rage, la Vie était coriace, mais cela arrivait quelquefois. Rien d’alarmant, juste un besoin de fabriquer de nouveaux guerriers différents, pour s’adapter aux différentes Vies. Il fallait des guerriers capables d’ouvrir ces cubes de métal-kyste déjà rencontrés ailleurs et dans lesquels s'entassaient une dizaine de choses viande, et comme il était plus facile de produire 1000 guerriers que 100 carniflex, ceux-ci seraient déversés sur la planète.


Il y avait peu de très grands métaux-kystes mobiles habités par les choses viandes, vraiment peu, et la dominatrix fut absorbée, pour être permettre la ponte des œufs-guerriers nécessaire. Les 2 hiérophantes resteraient pour le moment, si jamais il était nécessaire de le envoyer, mais la production des guerriers s’accéléra, surtout parce que le sol de cette planète était truffé de ces bizarres choses-drones métalliques explosant au passage des Fouisseurs bien plus sensibles que les Guerriers.


Ces drones, les Fouisseurs devaient s’en protéger, et un autre Léviathan produisit quelque grands Fouisseurs, et l’un d’entre eux fut essayé. Les drones explosèrent mais ne le blessèrent presque pas. Cela aussi fut mémorisé, pour le futur, et les autres Grands Fouisseurs attaquèrent les endroits ou la Viande se regroupait derrière de solides pierres en creusant des tunnels permettant l’attaque par en dessous.


Des îlots de pierre creuse, d’ailleurs, avec des trous réguliers pour tirer en étant protégés. Protégés, oui, mais pas assez, les Grands Fouisseurs brisaient la roche sans effort.


Maintenant, la vie était regroupée, tout du moins la Vie qui se défendait, la Vie qui avait peur, et la récupération de la Vie pourrait bientôt commencer.


Le Léviathan avait Faim.


  Voir le sujet

[Über] Uber Allemand ?


Moderne - Imaginaire    2 réponses

Balrog, 22-09-2009, 14:24


Photo prise au Monde du Jeu de cette année et publiée sur l'excellent blog de Belisarius :


[Image: SN853256.JPG]


J'en veux un !!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


Des infos à ce sujet ?


[Edit] Mise ne ligne d'un photo plus grande (re [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] )


  Voir le sujet

Echelle Figurine Gw


Aide, Tutos, Impression 3D    5 réponses

sauronlaurent, 19-09-2009, 00:04


Ne sachant pas trop où posté ça je l'ai mis ici.


Les figs GW 40k c'est une echelle au 1/combien.


Je sais dèjà que c'est du 28 mm grosso modo. Je demande ça pour les décors j'ai vu des truc sympa dans les gamme historique italia et autre voilà.


  Voir le sujet

[91] Association à Saint Michel Sur Orge


Joueurs et clubs : présentation    1 réponses

lexgrug, 17-09-2009, 18:04


Salut à tous(tes)!


comme le tire l'indique, notre asso ouvre ses portes à Saint Michel sur Orge (rer C)


Nos principales activités sont:


-Magic the gathering


-Warhammer 40000


-warhammer battle


-jeux de société en tout genre!


Ouverture de la salle tous les dimanches de 14h à 19h (à 2 minutes de la gare)


Tournois de Magic réguliers!


Tournois WH en préparations ;)


Pour plus d'info:


par téléphone: 0661803999 (Alexis)


par mail: alexis_z_91@hotmail.fr (toujours Alexis)


A bientôt!


  Voir le sujet

[urban War] Comment Jouer Les Junkers ?


Void : Univers    16 réponses

perno, 16-09-2009, 22:23


Voilà. Voulant redynamiser le jeu à la ludo et disposant déjà de 3 factions jouables (Koralons, Viridiens et Synthas), je lorgnais à droite et à gauche pour me faire une nouvelle petite bande. Les Junkers sont les seuls à ne pas être du tout représentés par chez nous. Donc, je les regarde de près.


Et là, c'est le drame comme dit l'autre.


L'impression globale de l'armée c'est que ça manque de points forts.


Le tir est globalement pitoyable (tir de 3 en majorité). Même un tir de flammer, nécessitant généralement un bon placement et donc un mouvement + tir pour être utile, a peu de chance de toucher sa cible.


Le CD assez faible me fait penser que les figs calibrées ne doivent pas trop avoir l'occasion de montrer leurs talents...


Les troupailles pas chères supposées faire du nombre sont vraiment nulles. J'ai l'impression qu'elles ne risquent pas de faire quoi que ce soit dans la partie pour peu que la bande en face soit un minium bien équipée.


J'en suis arrivé à la conclusion que l'armée était peu jouable et surtout peu fun à jouer.


La seule compo que j'envisage à l'heure actuelle s'articule autour d'un Licteur (pas plus, sinon, y'a plus rien pour venir avec) avec 2 exo-armures décurions dans les parages. Avec la relance du licteur et les bonus de commandeur, les exo-armures ont de très sérieuses chances de faire 9 tirs par tour chacune ! (bon... pas autant de touches et encore moins de blessure mais on fera avec...)


Ceci dit, je n'ai jamais vu jouer cette armée.


Donc peut-être que je me plante.


Quelqu'un jouant régulièrement avec/contre peut-il m'en dire davantage ?


Est-ce qu'en misant exclusivement sur les troupes régulières pourries on arrive quand même à quelque chose ?


Est-ce que l'armée est sympa à jouer/affronter ?


Avez-vous une compo type à me proposer histoire de voir ce qui marche en gros ?


Pour info, ce serait plutôt pour jouer en 300 points et sans mettre de gladiateurs.


Mais je suis preneur de toute information sur l'armée et si on me dit que l'armée n'est vraiment intéressante qu'avec quelques gladiateurs en plus, je suis prêt à revenir sur ce point...


Merci d'avance aux joueurs qui pourront me renseigner. :)


  Voir le sujet

[40k V2] Besoin D'aide Pions/marqueurs/etc...


40k - Anciennes Versions    7 réponses

Durgrim l'ancien, 13-09-2009, 18:28


Bonjour, bonjour,


J'aimerai avoir votre avis car n'ayant aucun pion et marqueur, j'aurai besoin de vos avis d'expert pour m'en customiser !


J'ai trouvé ce petit site : Litkoaero. Il permet de faire de zoli pions et marqueurs pour la V2 car je pense qu'il y en a besoin.


J'aimerai juste lister tous les pions :


État d'alerte


Enrayé


Rechargement


Dissimulation


Caché


Embrasé


Hallucination


Aveuglante


Fumigène


Photonique


Vortex


Stase


Bactério


Grenade à radiation 2,5 cm


Grenade à radiation 5 cm


Grenade à radiation 7,5 cm


Pas de course


Stupidité


Charge


Démoralisé


Hors de contrôle


Arme endommagé


Arme détruite


Chenille endommagé


Immobilisé


Coque endommagé/détruite


Moteur endommagé/détruite


Vitesse réduite


Vitesse de combat


Grande vitesse


Voilou


  Voir le sujet

Question : Comment Peindre Les Pierre De Facon Naturelle ?


Aide, Tutos, Impression 3D    Pas de réponse

pilotboys, 13-09-2009, 18:26


salut, je voudrais savoir comment peindre les pierres de façon naturelle ?


<b>[MOD Flogus]</b>


Et moi, je voudrais que tu commences tes phrases par une majuscule.


D'ici 24 heures, tous tes messages, passés ou futurs, sans majuscule en début de phrase et point à la fin, seront impitoyablement effacés. Ca vaut aussi pour ton message juste au dessus.


  Voir le sujet

Question Sur Outillage


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

sauronlaurent, 12-09-2009, 22:51


Bonjour, depuis quelque temps je me pose une question sur de l'outillage pour monter et peindre mes figs.


Vaut-il mieux une lampe-loupe ou une paire de loupe binoculaire.


et l'étau GW est-il bien ou vaut-il mieux prendre une troisième main de modèlisme.http://www.moduni.fr/product_info.php/products_id/1003007


Merci pour vos contributions.


  Voir le sujet

Arabie Soudite


Joueurs et clubs : présentation    Pas de réponse

Paul Salem, 12-09-2009, 18:06

Bien voila si des gens de ryahd répondent ce serait bien. Quoi que je désespaire un peu d'en trouver. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]


  Voir le sujet

Présentation Ulu Elsomalien


Joueurs et clubs : présentation    1 réponses

UluElsomalien, 10-09-2009, 12:08


Bonjour à tous et à toutes,


Ulysse, 20 ans (la vie devant moi pour accumuler des figs), Sorbonnard 2è année. Bientôt opérationnel sur AT-43, Battlefield Evolution (oui, un jeu qu'on croyait "mouru et entartré" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ) et Infinity, et à très long terme sur Warhammer 40 000 V4 (on verra pour la V5 et les suivanets en temps voulu). Disponible (prochainement) sur Yvelines (Versailles et alentours) et Paris mais dépendant des transports en communs (il en faut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] ). Je rôde essentiellement dans les sections Petites Annonces où je déleste les ex-figurinistes de leurs bébés contre beaucoup d'eurosous (je suis un représentant actif du Foyer d'Accueil des Figurines Abandonnées).Plus d'infos (je pense) sur mon profil.


Ludiquement,


  Voir le sujet