Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 94 utilisateurs connectés.
» 19 Membre(s) | 72 Visiteur(s)
Baidu, Google, Yandex, Aerthrandir, ALGHEROTH, coyote, GeyseR, Jalikoud, Jankenpon, jon, kage-nashin, kevin7, la queue en airain, Le Lapin, librevent, Mattbab, mau arras, pastouche, Piggs, Saleon, Slagash

Derniers sujets
Runewars miniature game
Forum : Nouveautés
Dernier message : latribuneludique
Il y a 17 minutes
» Réponses : 541
» Affichages : 38,396
[ULULE] Eden : Genesis & ...
Forum : Financements participatifs
Dernier message : la queue en airain
Il y a 19 minutes
» Réponses : 13
» Affichages : 204
[KS] poignée de peintre R...
Dernier message : vivienred
Il y a 29 minutes
» Réponses : 21
» Affichages : 929
[KS]Teenage Mutant Ninja ...
Dernier message : rafpark
Il y a 46 minutes
» Réponses : 5
» Affichages : 66
[KoW] Plateaux de mouveme...
Forum : Kings of War
Dernier message : kage-nashin
Il y a 59 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 14
Lucius Forge
Forum : Figurines
Dernier message : Lucius Forge
Il y a 1 heure
» Réponses : 13
» Affichages : 346
[WIP] Face au Titan
Forum : Jeux de Rôles
Dernier message : Gulix
Il y a 1 heure
» Réponses : 8
» Affichages : 374
[CdA / Campagne - Fantasy...
Forum : Le Choix des armes
Dernier message : hasdrubal
Il y a 1 heure
» Réponses : 41
» Affichages : 641
Star Wars: Legion
Dernier message : rafpark
Il y a 1 heure
» Réponses : 799
» Affichages : 49,745
[Para Bellum Wargames] Ne...
Dernier message : kevin7
Il y a 2 heures
» Réponses : 146
» Affichages : 7,751

Annuaire Régional
Posté par : Kalhim-Ehrö - 02-08-2004, 21:49 - Forum : Centre - Réponses (28)

Merci de remplir ce formulaire:

<b>Ville?</b>

<b>Age?</b>

<b>Profession?</b>

<b>Jeux pratiqués et quelles sont vos armées?</b>

<b>Où jouez-vous?</b>

Imprimer cet élément

Annuaire Régional
Posté par : Kalhim-Ehrö - 02-08-2004, 21:46 - Forum : Paris - Pas de réponse

Merci de remplir ce formulaire:

<b>Ville?</b>

<b>Age?</b>

<b>Profession?</b>

<b>Jeux pratiqués et quelles sont vos armées?</b>

<b>Où jouez-vous?</b>

Imprimer cet élément

Tarot Impérial
Posté par : Grey_wolf-XIII - 31-07-2004, 20:10 - Forum : Warhammer 40k - Background - Pas de réponse

Histoire de, compilation exhaustive (à vue de nez)

Arcanes : L'étoile, le Monde, le Space Hulk, le Monde, l'Empereur, le Chaos, l'Harlequin, la Galaxie, le Chateau, le Feu, la Mort, Slaanesh, et sans doute les autres dieux majeurs du Chaos

Suite Mandatio : l'Inquisiteur

Suite Adeptio : Le Space Marine, le Guerrier, l'Assassin

Suite Creatio : L'Astropath, le Navigateur, le Technoprêtre

Suite Discordia (l'ennemi) : Le Space Marine du Chaos, le Guerrier Aspect Eldar

Au classement flou, on trouve le Prêcheur, le Damné, le Démon, le Traître, l'Archonte, le Mutant, l'Hérétique, le Chapelain, le Juge, l'Abhumain

On arrive à 34cartes sur 78. J'imagine qu'on doit également l'Ork, le Slann, le Tyranide, le Genestealer, le Custode peut être, un zigue de l'Adeptus Administratum, une sista peut être, que sais-je encore. Enfin bref.

Imprimer cet élément

Club Entre Châteaudun Et Vendôme
Posté par : Glooping - 24-07-2004, 20:55 - Forum : Centre - Pas de réponse

Il était une fois un club situé a Cloyes sur le Loir qui recherchait des personnes pour jouer a toutes sortes de jeux Warhammer Battle, Warhammer 40K et Confrontation.

Nous sommes ouverts tous les Week End pour être sur de nous trouver

téléphoner au 06 08 35 89 08 président

ou au 06 78 89 91 08 Secrétaire michel.la@worldonline.fr

Imprimer cet élément

Tutorial socle d'armes lourde et autre
Posté par : Khan - 24-07-2004, 01:13 - Forum : Tutoriels - Divers - Pas de réponse

<b>Tutorial Socle Realiste</b>

<i>Ou comment realiser de beaux socles realistes facilement et rapidement pour épater vos amis !</i>

Bon voila, j'ai decidé de refaire mes socles d'AL cadienne car je les trouvaient vraiment trop ... plat (necessité des tournois vous me direz) ...

Bref j'ai decidé de me mettre au taf pour faire des socles dans un esprit realiste et un decor urbain correspondant à mon armée et puis pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups, en creant un chti tuto pour aider ceux qui sont motivé par faire de beaux socles detaillés et réalistes sans ruiner leur compte en banque avec des socles FW (et puis c'est tellement mieux de faire les siens :D)

<b>Matos nécessaires :</b>

- Deux socles rond 60mm ou un socle d'AL cadienne (un peu plus gros)

- Une boite à rabiot bien remplie (épaules SM, armes gi, cranes ...)

- De la litiere pour chat

- De la colle PVC

- Des materiaux de "construction" : Polystirene, grappes plastique (enfin vous saurez pourquoi vous les avez gardées :D), fils de fer, trombonnes ...

- Des Grappes d'AL et les FIG (mais pas necessairement de la Gi , ce socle peut tres bien convenir à du tau, de l'eldar, du sm ...)

<b>MISE EN GARDE PREALABLE</b>

Avant toute chose ayez une idée precise de OU et COMMENT vont être mise vos figs sur le socle ... car une fois soclé il arrive TRES FREQUEMENT que les figs n'entrent pas sur le socle car il ya trop de debris ... Pour parer à ca, faite des marques sur le socle pour indiquer ou vos figs vont se trouver par la suite et donc, évitez de mettre du flocage ou des elements à ces endroits pour ne pas bloquer la disposition des figs ...

AYEZ TOUJOURS les figs sous la main, comme ca a chaque étape ou rajout de debris/rabios vous pourrez placer les figs sur le socle afin de vous assurer que rien ne va gener leur mise en place !

Pareil pour la disposition, ayez soit une image en tête ou un modele existant voir une ébauche au crayon de votre modele si vous ne pouvez le terminer en une fois(perso c'est plus au feelling) ... le secret pour que votre socle soit beau est qu'il soit homogene tout en "paraissant" chaotique et desordonné (c'est la guerre hein !) ... et surtout que quand ont le regarde, il raconte une histoire, revele de petit détails et surprises sous tout les angles ...

Bien sur ce travail pourrait être jugé deraisonnable pour des figs de table et plus encore pour de la troupaille ... mais vous verrez qu'avec l'experience, vous ne pourrez vous empecher de rajouter de petits trucs à droite à gauche qui font toute la difference ... ...

Maintenant assez parlé et au boulot !!!

<b>Etape 1</b>

Donc voila pour l'instant le socle non soucouché et sans les servants (lance missile)

[Image: socle1.jpg]

[Image: socle2.jpg]

[Image: socle3.jpg]

[Image: socle4.jpg]

Le socle est en fait constitué de deux socles plat de 60mm (ceux des princes ou carnis) collés l'un sur l'autre pour plus d'épaisseur, vu que les socles d'AL sont pas trouvable en blister ... Le creu au milieu sera rebouché au mastic plus tard ...

La base à été recouverte de sable mixte (gros et pti cailloux comme celui que vend GW) puis une fois seche à été recouverte a certains endroits de litiere pour chat pour realiser les gravats ...

Pour que la Litiere tienne elle est d'abord fixée sommairement avec de la cole pvc, puis recouverte de colle pvc dilluée avec de l'eau ce qui à pour éffet de la "plastifier" et de souder les morceaux entre eux.

<b>ATTENTION
</b>: Ne pas mettre trop de litiere au début, car sinon vous ne pourrez plus "fondre" les éléments dans la masse ... J'ai donc pris tout ce qui m'etait tombé sous la main ... Des morceaux de grappe plastoc, coupés et entaillés font de tres bon blocs dur, le polystirene aussi, peut tres bien être remodelé et transpercé aisément avec des trombonnes ou du fil de fer pour faire les armatures sortant du beton ...

Une fois le tout fini, éssayez de mettre les figs, dans le socle ... Si elle entrent, bingo, vous avez suivit mes conseils prealable ... Si ca accorche, pas de panique, une reposition de la litere peut être faite facilement (vu le temps qu'elle met à sècher) au pire, enlever des bouts et les recoller par la suite ...

Prochaine étape au prochain épisode ! :D

PS: Je posterai des images plus détailées du soclage initiale la prochaine fois :)

Imprimer cet élément

Decapage De Resine Forgeworld
Posté par : zubtle - 22-07-2004, 15:22 - Forum : Questions/Réponses - Pas de réponse

Hello

je viens de tomber sur un lot FW a pas cher mais peint a la truelle

je cherche donc un moyen de decaper mes battle wagon forteresse chassa bomba ork ....

je n'ai encore rien essayer

je decape le plastique a l'alcool menager et je vais tenter le coup sur la resine dici quelques jours

quelqu'un a t il un soluce sure a 100% qui ne deteriore pas ma chere (trres chere) resine ?

merci a vous

Imprimer cet élément

Chaos Child
Posté par : Grey_wolf-XIII - 21-07-2004, 15:15 - Forum : Warhammer 40k - Background - Pas de réponse

Après la vague déception d’avoir reçu Space Marine en allemand avant-hier (saviez-vous que les romans allemands avaient eu leur couverture inédites dessinés par des gens n’ayant jamais vu un Space Marine ?), j’ai reçu hier matin Chaos Child. Hop, le fluff donc (attention, spoiler, au cas où) :

-Pour ceux qui se demandait, il s’agit de Ro-fhessi qui est l’initié d’Eldrad

-Ultwhé a en gros la taille d’une grosse lune

-Quand un Sapce Marine est relevé de ses fonctions (pour des raisons généralement peu glorieuse), on l’envoi généralement à de la chirurgie expérimentale

-Les Slanns semblent avoir visité Saluborb (la planète à pélerins, d’ailleurs encore des pélerins même après le démantèlement du culte stealer). On y parle de camelopards bouffant de l’herbe et de loups des sables bouffant ces derniers, histoire de faire couleur locale, et des bactratiens

-L’Imperium a tendance à laisser les Slanns tranquilles, étant donné leur puissance (même si Lexandro se rappelle d’une occasion où l’on a emmené un mage de guerre Slann à l’interrogation. Il va falloir que je lise ce « Space Marine » tiens)

-L’hypnocasque semble être une mesure standard d’apprendre, du moment qu’on a suffisament d’argent.

-En plus du Codex Hereticus déjà cité dans RoC, l’Inquisition dispose aussi d’un Codex Daemonicus

-Il y a une description d’Emperor Children qui baisse le pantalon. Je vous jure. Tenez : « A few tormentors had shed items of armour, exposing grotesquely mutated rampant groins, their organs of pleasure bifurcated and trifurcated, with squinting eyes sprouting from them, and with drooling lips ». On parle aussi de rejetons du chaos qui eux n’ont pas besoin de se dévêtir, étant bien pourvus en tentacules phalliques.

-Sur Saluborb, dans le Temple d’Occidens, on révèle une fois tous les cinquante ans pendant un an le « Vrai Visage de l’Empereur » (imaginez le suaire de Turin, mais pour l’Empereur). Depuis que le temple d’Oriens a été purgé des stealers par les Ultra, on vend aussi de la fausse relique Ultra dans le coin, et parfois de la vraie ! Les « ongles de l’Empereur » retrouvés parmi les ruines ont été transféré au temple d’Occidens, également

-Il est dit que l’Arbites n’est en fait que concerné par les crimes contre l’Imperium, pas par les vols et meurtres des petites gens. Il va falloir dégager ce livre du jugement repompé de chez Judge Dredd par des critical hit sans scrupules

-La devise de l’Arbites est « Pax Imperialis Lex Imperialis » (« La paix de l’Empereur, la loi de l’Empereur »)

-Un hall judiciaire de l’AA est plein de « halls, donjons, armureries, barraques, salles de tir, scriptoris, archivres, entrepots, cuisines, gymnases et garages ».

-Les courageux peuvent aller déposer une pétition dans un hall judiciaire, qui a toutes les chances de ne jamais aboutir.

-L’œil d’un navigateur peut faire exploser la tête d’un singe ! (d’un petit aussi)

-La polymorphine vient de lichens sur une planète sauvage. Résultat, les habitants du coin l’utilisent parfois, pour des buts de cérémonie. On utilise parfois ces gens pour des expériences avec de la polymorphine

-Il existe une ballade squat nommée « Ballade de la botte », à propos d’un pirate squat qui traverse la galaxie dans son vaisseau marchant.

-Un rituel vachement sorcier consiste à confectionner un « Doigt de gloire », qui consiste en un doigt provenant d’une personne à la mort horrible, macéré, séché et correctement préparé à l’aide de rituel. Une fois en feu, ce doigt donne à son porteur la discrétion pour faire tout ce qu’il veut, jusqu’à ce que le doigt en question soit tout brûlé.

-Encore de l’Eldar : Nìl ann ach cleasai, agus tà an iomad measa aige air féin, signifiant « The trickster thinks too much of himself » (en VO, histoire d’éviter une mauvaise traduction). Jaq Draco dit aussi « Bìonn an fear ciallmar ina thost nuair nà bìonn pioc le rà aige » à propos du nom de l’Empereur. Allez comprendre.

-Un Death Jester du nom de Marb’ailtor, signifiant en gros « cadavre-plaisantin ».

-Et « Tranglam », « Théorie du Chaos » (celle qui parle de papillons et de tornades, rien à voir avec le warp)

-Ainsi que « Deamhan diabhal », pas de traduction.

-« Clé, Ceart, Lár » : gauche, droite, milieu.

-Après réflexion, utiliser Saluborb comme exemple de planète sainte ne marche pas : la planète a subit un malheureux épisode de géante rouge dans la gueule.

-Le point qui permet de voyager dans le temps du coté de la toile a la particularité de ne pas exister. N’importe quel point marche, et ce n’est que l’itinéraire à suivre qui est spécifique.

-Dorn semble être un pouvoir vachement mineur du warp, en cas de besoin, avec sacrifice douloureux pour l’appeler.

-On parle de Titan de classe Carnivore, avec lance roquette multiple et turbo laser destructor (je pense à Goldorak soudain).

-Un Sensei ! (du nom de Lucifer Princip)

-Le livre de Rhana Dandra ne risque plus de servir, accessoirement, ayant des chances d’avoir été détruit.

Au final, le livre n’est pas si mal que certains le prétendent, et la couverture est jolie. Hop, il va falloir que je m’attaque aux romans V2 après avoir trouvé Space Marine en anglais. Si quelqu’un a des infos là dessus…

Imprimer cet élément

Ascenseurs Spatiaux
Posté par : barbu - 16-07-2004, 12:50 - Forum : Warhammer 40k - Background - Pas de réponse

J'ai vu ca dans le journal le monde , je met juste un petit extrait et le liens vers le reste de la page. En gros on prend un llong cable en nanocarbone qu'on attache en haut et en bas et hop, c'est partie.

Voila l'article

Et un petit extrait pour les flémards.

Citation :Il utilise une autre image pour décrire la mise en place de ce filin : celle du pont jeté à travers un canyon, qu'on édifie d'abord à partir d'un petit filin qui sert à tendre des câbles plus gros, qui soutiendront pour finir une structure pérenne. Son idée est de lancer un satellite vers une orbite géostationnaire, à quelque 36 000 km d'altitude, et d'en faire descendre un mince ruban jusqu'au sol, tandis qu'il s'éloignerait de la Terre. Une fois ancrée au sol, cette ligne serait parcourue de bas en haut par de petits ascenseurs qui attacheraient sur leur chemin un second ruban pour renforcer le cordon initial. L'opération serait répétée jusqu'à ce que soit formé un câble suffisamment solide pour être utilisé commercialement, au terme de quinze ans de construction.Pour crédibiliser son projet, Brad Edwards multiplie les chiffres. Le ruban initial, large de 10 à 20 cm, épais de quelques microns, serait capable de supporter des charges de 990 kg. Pas moins de 230 ascenseurs s'élanceraient à l'assaut de l'espace, au rythme d'un départ tous les 3 à 4 jours, si bien qu'en un peu plus de deux ans, le ruban pourrait faire circuler des charges de 20 tonnes. Les ascenseurs, se déplaçant à 200 km/h, tireraient leur énergie d'un rayon laser pointé sur des antennes depuis la Terre et fonctionnant à une longueur d'onde de 840 nanomètres.
Comme dis dans le journal, ca a déja été évoqué dans certians ouvrages de SF, mais c'est juste pour donner des idées à ceux qui comme moi aiment bien s'imaginer une petite planète sympatique.

Alors même si 40k ne sera jamais de la hard SF, c'est toujours bien d'y inclure des petits élements comme ca.

Voila, bonne journée

Barbu

J-11

PS : pour la partie de conversation qui suit et qui n'a rien à voir avec le post elle est due à un titre originelement écrit "assenceur spatiaux" ce qui a visiblement terriblement choqué atomic. Qui d'ailleurs au passage devrait s'occuper de la poutre qu'il a dans l'oeil, au lieu de la paille dans celui du voisin, puisque lui meme, en me réctifiant a aussi fait une faute d'orthographe. Je ne suis absolument pas fière de ces fautes d'orthographes mais j'espère que ce post engendrera d'autres réactions plus positives.

[MOD Ulyssixsixsix] Pas d'insultes stp [MOD]

Imprimer cet élément

Gear Krieg
Posté par : magos sentes - 13-07-2004, 19:27 - Forum : Moderne - Imaginaire - Pas de réponse

Hello

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà jouez à Gear Kreig, pour ceux qui ne connaissent pas, en 1920 J.Walter Christie invente un marcheur, qui sera par la suite copié par les Allemands. En 1939 les Allemands attaquent la Pologne et la troisième guerre mondial commence avec une technologie différente. Pour plus d’info aller sur http://www.dp9.com/Worlds/GK.htm

Les figurines sont aux 1/110 em (15 mm), échelle couverte par de nombreuse marque historique.

Donc est ce que l’un d’entre vous y a déjà jouez ? Et connaissez-vous un site français qui en parle ? . Merci d’avance.

Magos sentes

Imprimer cet élément

Recherche Adversaire: Colmar/Strasbourg
Posté par : Flashtau - 03-07-2004, 18:49 - Forum : Nord Est - Pas de réponse

Je suis de la région de Colmar. Je joue de temps en temps avec un ami de Strasbourg qui joue des EN.

Si vous voulez me défier, n'hésitez pas ;)

FlashTau

Imprimer cet élément