Derniers topics


[40k V2] Réflexion Sur Les Grenades Et Missiles Aveuglants


40k - Anciennes Versions    11 réponses

Gandahar, 23-04-2009, 13:12


Bonjour,


Je suis en pleine réflexion sur le meilleur moyen d'utiliser les grenades aveuglantes et surtout les missiles aveuglants que je trouve sous-estimées dans nos parties. Comment voyez-vous leur utilisation, et quelqu'un a-t-il déjà utilisé des missiles aveuglants ? A qui donnez-vous de telles grenades ?


Personnellement, voilà quelle utilisation je pourrais y voir :


<b>Grenades aveuglantes : </b>


- Sur un personnage envers qui j'ai assigné un objectif, elle lui permet d'approcher sa cible en étant protégé des tirs de riposte : il avance au 1er tour et envoit sa grenade devant lui en protection (accompagné d'un autre personnage genre apothicaire, c'est encore mieux). Au second tour, il devrait être à portée de charge.


- Sur une troupe d'assaut, pareil que pour le perso si elle n'est pas à portée de charge dès le 1er tour, sauf que je permets à la moitié de l'escouade de tirer avant que l'autre moitié de lâche ses grenades.


- Sur un véhicule, elles permettent sa protection après avoir tiré sur l'adversaire.


<b>Missiles aveuglants : </b>


- Une unité Devastator avec 4 armes lourdes, garde un missile aveuglant pour cibler une batterie d'appui ou de soutien adverse afin d'empêcher une riposte immédiate. Bien souvent, l'unité adverse devra bouger pour se remettre en ligne de vue ou attendre que le nuage disparaisse : ça permet de gagner du temps pour l'assaut de la position. C'est une action assez risquée car on ne peut pas toujours cibler l'unité qu'on souhaiterait et cibler le terrain est très aléatoire selon les règles officielles.


Bien sûr, tout cela est du point de vue Space-Marine, qu'il soit loyal ou non.


Le but visé est de parfaire l'IA d'un petit programme de ma composition ^^


  Voir le sujet

Golgo à Buchères


Golgo Island    1 réponses

NBFGH, 22-04-2009, 22:16


Ce week-end, il y aura démo Golgo à la convention de Buchères, à côté de Troyes.


Nouvelle démo (ça ne fera jamais que la 3e en 3 conventions), et nouvelle table aimablement confectionnée pour Gangs of Golgoville par Greg Privat de Gloranthan Army.


Si vous avez l'occasion, il faut venir, je crois qu'il y aura de la bière.


  Voir le sujet

La Space Police Arrive!


40k - Background    8 réponses

Guest, 21-04-2009, 22:24


Bonsoir, voici le fluff toujours en WIP de mon chapitre de space marine, la space police.


Ce n'est pas le nom véritable mais pour éviter toute polémique politique, j'ai du le changer.


J'ajoute que toute ressemblence avec un personnage ou un élément de notre monde n'est que pure coincidence^^


Bonne lecture.


<b>LA SPACE POLICE</b>


En M41 666, un événement étrange se déroula dans le secteur Uhulis, à l'extrême limite de la portée de l'Astronomican dans le sud-ouest de la galaxie. Une tempête warp aux origines oubliées depuis longtemps se dissipa, laissant réapparaitre la totalité d'un système solaire avec qui tout contact avait été perdu en M???(à définir)
. Les premières observations dénombrèrent pas moins de quatre planètes habitées et le tarot de l'empereur annonçait que "les fils perdus seraient retrouvés".


Durant les deux années qui suivirent, des équipes d'exploration impériales appuyées par un contingent de space marines du chapitre des Red Talons furent dépêchées sur place pour éclaircir ce mystère.


Treize ans plus tard, elles revinrent porteuses d'incroyables nouvelles: Les explorateurs avaient trouvé un système prospère, resté fidèle à l'empereur malgré son isolement. Mais ce qui créa le plus la surprise fut que ce dernier était entièrement régi par un chapitre de space marine, inconnu des bases de donnés de l'Adeptus Terra! Ces guerriers portaient des armures noirs de jais avec des marquages jaunes et se présentèrent comme les Sons of Sar'Kho. Selon toute vraisemblance, ils s'agissait d'une force descendant d'un chapitre créé lors de la fondation obscure. Leurs archives racontèrent comment une rébellion planétaire menée par une secte chaotique avait ouvert une brèche dans la réalité et déversé un flot d'horreurs sur le système, le coupant du reste de l'Imperium et du cours normal du temps pendant plusieurs milliers d'années.


Les Red Talons, seul chapitre basé à moins de quatre mois de voyage warp du système se réjouirent de retrouver vivant ceux qui étaient en quelques sortes leurs frères et les deux chapitres ne tardèrent pas à s'allier. Les Sons of Sar'Kho, désireux de rattraper le temps perdu participèrent à de nombreuses opérations inter-systèmiques, notamment contre les orks de la waaagh! Skullkrak après qu'une flotte de guerre s'en étant détâché ait mené le siège de Bérénia Secunda en M41 722.


Malgré ce retour dans le giron impérial, l'extrême difficulté des communications et les multiples conflits dans le segmentum maintinrent les mystérieux marines et leurs sujets relativement isolés.


Des régiments de la gardes furent néanmoins levés et des convois de marchandises et matières premières envoyés régulièrement. Les Sons of Sar'Kho continuèrent donc de maintenir l'ordre dans le système et de le défendre contre des menaces toujours plus importantes.





<b>SYSTEME DE NOVA FRANZIA </b>
(Localisation: Secteur Uhulis, Sud-Ouest de la galaxie)


Le système de Nova Frenzia est composé de 7planètes dont 4 sont habitées.


Classement des planètes, de la plus proche à la plus éloignée du soleil:


Crématoria – Prospérus – Apocolypse – Bérénia prime – Bérénia secunda – Junion - Tarpan






[Image: novafranzia.jpg]

<b>Bérénia Prime</b>


[Image: brniaprime.png]


Monde-ruche


Pop: 76 000 000 000


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


De nombreux conflits furent mâtés sur cette planète mais malgré tous les efforts des Sons Of Sar'Kho, des rebelles continuent de se cacher dans le sous-monde de la ruche, à plusieurs centaines de kilomètres sous terre. On soupsçonne également que des nights lords rescapés de l'intrusion originelle puissent s'y cacher et organiser des sectes chaotiques. Des investigations sont en cours mais néanmoins, Bérénia Prime est une planète fidèle et les marines y font reigner l'ordre, la discipline et la fameuse doctrine de la « tolérance zéro » initiée par leur maître de chapitre vénéré.


<b>Bérénia Secunda</b>


[Image: brniasecunda.png]


Monde industriel


Pop: 9 340 000 000


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


Production: Uranium 235, Adamantium, Prometheum, gaz rares.


La plupart des ressources de Bérénia proviennent de sa ceinture d'astéroides, riches en matières premières.


Bérénia Prime est en conflit perpétuel contre des tribus d'orks dispersés sur sa surface, vestiges de l'invasion lancée en M41 722. Malgré l'assassinat du seigneur de guerre "Gudruk eul massacreur" et la destruction de la totalité de sa flotte par les Sons of Sar'Kho, des bandes de fondus de la vitesse écument encore les déserts pollués et les plaines de Bérénia, maintenant les habitants dans en état de siège permanent.


<b>Crématoria</b>


[Image: crmatoria.png]


Monde prison


Pop: 732 000 000


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


Crématoria est un roc surchauffé par la proximité de son soleil, les températures varient entre +320 et -115° et des rayons cosmiques bombardent sa surface, la rendant totalement inhabitable. Un réseau de bunkers profondément enterré et alimenté en oxygène par des cultures d'algues et des recycleurs d'air permet néanmoins d'abriter une large population carcérale vivant en permanence sous terre. Une station orbitale de classe oméga se maintient en orbite dans la face cachée de la planète, à l'abri des rayons meurtriers. Depuis que le centre existe, une seule personne a réussi à s'en évader et ce prodige a donné naissance à une légende célèbre dans tout le système: Elle parle d'un démon qui, après avoir franchi les différents sasses sous terrains s'ait frayé un chemin jusqu'à l'astroport en passant par la surface à l'aube, seul moment ou les températures étaient supportables, le tout en esquivant les patrouilles de scouts et en éliminant les gardes. Les dernières coordonnées transmises par la navette qui fut volée étaient celles de Bérénia secunda et un commando des Sons of Sar'Kho fut chargé de traquer et de capturer le fugitif.


<b>Prospérus</b>


[Image: prosprus.jpg]


Agri-monde


Pop: 8 270 000 000


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


Les quatre cinquièmes de la surface de Prospérus sont recouverts par de vastes océans dont les ressources biologiques servent à alimenter les milliards de citoyens du système. La population est dispersée sur une multitude d'archipels et dans des cités-bulles sous marines, cultivant d'immenses champs d'algues nutritives dans lesquelles paissent de vastes troupeaux de Mantas. Des batteries de macro lasers protègent ces cités des monstres marins qui hantent les profondeurs des abysses.


<b>Junion </b>


[Image: junion.jpg]


Monde minier


Pop: 3 840 000 000


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


La surface glacée de Junion est fréquemment balayée par des tempêtes de glace qui réduiraient en pièce quiconque serait assez fou pour sortir sans protection. Les températures de ce monde hostile ne monte jamais au dessus de -35° dans les régions de l'équateur. La nuit, les températures chutent encore si bien que la présence humaine n'est possible sur Junion que dans des abris ou des constructions souterraines. La faune est notamment composée de créatures humanoïdes totalement adaptées aux rigueurs du climat, chassant en bandes le gibier des steppes glacées aussi bien que les caravanes humaines.


<b>Tarpan</b>


[Image: tarpan.jpg]


Monde mort


Pop: 420 000 ( Personnel militaire et scientifique uniquement. )


Dime: non


Foyer principal de l'ancienne invasion.


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


Tarpan était autrefois un monde forge florissant mais une rébellion menée par une secte chaotique ouvrit une faille dans le flanc de la réalité qui fut la cause de l'isolement du système. Présence d'asservisseurs rapportée.


Les Sons Of Sar'Kho durent faire face à une invasion démoniaque soutenue par des traîtres identifiés comme faisant partie d'un contingent de Night Lords. Pendant plusieurs années, les marines et les forces de défense combattirent des horreurs inommables sans recevoir de support extérieur. Un blocus efficace cantonna la majeure partie de l'invasion sur Tarpan mais une faille dans le dispositif fut exploitée par les marines renégats pour lancer un assaut sur le monde de Bérénia Prime. Les Sons Of Sar'Kho et les défenseurs auraient très probablement succombé si les techmarines du chapitre n'avaient pas activé leur arme secrète. Tarpan fut alors frappée par le tir surpuissant du canon solaire d'Apocolypse; son athmosphère fut consumée, sa biomasse réduite en cendre et sa surface vitrifiée en un battement de coeur. Cette exterminatus permit d'affaiblir suffisemment les forces du chaos pour permettre au conclave d'archiviste du chapitre de sceller définitivement la faille. Privés de renforts et de tout espoir de fuite, les renégats encore présents dans le système furent impitoyablement traqués pendant la décennie qui suivit. Tarpan est aujourd'hui un astre fantôme et sert de terrain d'entrainement militaire ainsi que de station de recherche sur l'Immatérium. Des explorations sont également réalisées dans les ruines des cités-usines dans l'espoir de récupérer de précieuses données technologiques.


<b>Apocolypse</b>


[Image: apocolypse.jpg]


Monde artificiel


Pop: 750 000 ( personnel militaire, scientifique, serfs et serviteurs uniquement )


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


Apocolypse est une énigme, même pour les Sons of Sar'Kho qui en ont fait leur monde chapitral.


La planète entière est une arme surpuissante, vraisemblablement fabriquée de toute pièce par une race extraterrestre extrêmement avancée. Un tunnel de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre foré on ne sais comment, traverse l'astre de part en part et débouche sur sa face cachée en un cratère conique translucide.


Les techmarines du chapitre étudièrent sa structure pendant des décennies avant de commencer à entrevoir le fonctionnement et les possibilités de cette planète-arme. D'après leurs conclusions, l'astre fonctionne sur le modèle d'un prisme, canalisant et concentrant le rayonnement solaire puis le libérant pour obtenir un rayon d'énergie capable de traverser des distances phénoménales. Le chapitre s'est donc donné comme tâche prioritaire de préserver ce potentiel au cas ou l'impérium en aurait un jour l'usage.


Malheureusement, si l'utilisation du canon solaire d'Apocolypse permit de mettre fin à l'invasion démoniaque sur Tarpan, elle réveilla ses anciens occupants et des nécrons commencèrent à sortir de leurs tombes de stase pour chasser les intrus. On prétend que c'est grâce à des prédictions tirées d'un grimoire arraché au cadavre d'un duc du changement que les Sons of Sar'Kho furent en mesure de réagir si efficacement car la menace fut tuée dans l'oeuf par une campagne d'attaques éclaires et de frappes chirurgicales qui traduisait une parfaite anticipation des faits et gestes de l'ennemi. Quand le système réapparu dans l'espace impérial, ce genre de rumeurs ne put échapper aux oreilles de l'inquisition qui s'empressa de dépècher sur place nombre de ses agents enquêteurs.


<b>L'invasion démoniaque repoussée et la menace des nécrons éradiquée, le système de Nova Frenzia connu une période de paix et de prospèrité qui dura plusieurs siècles. Les marines n'ayant plus de aucun ennemi à combattre se reconvertir peu à peu dans le maintient de l'ordre et de la paix civile sans pour autant abandoner leurs traditions martiales. La dissipation de la tempête warp en M41 666 mit fin à l'isolement et donc à la relative sécurité du système. Des orks, des adorateurs du chaos et des xenos de toutes sortes lancèrent des raids et des tentatives d'invasion sur le fief des Sons of Sar'Kho et de nouveaux tombeaux nécrons entammèrent leur lent éveil sur Apocolypse.</b>


Le 41 unième millénaire touche à sa fin, la crise s'installe et le régime militaire ultra sécuritaire de la Space Police se renforce pour lutter contre des menaces de plus en plus pressentes. Chaque space marine luttera jusqu'à son dernier souffle pour protéger les domaines de l'empereur et de l'humanité e la mémoire de leur maître de chapitre.


  Voir le sujet

Power007 - Présentation


Joueurs et clubs : présentation    Pas de réponse

power007, 20-04-2009, 19:00


Bonjour à tous,


Je me présente, alex 26ans. Je me remet à W40k avec des space marines.


J'ai débuté il y a quelques années avec une petite armée de Space wolf.


En espérant apprendre pleins de chose sur ce forum.


Je recherche également quelques figurines pour agrandir mon armée. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


A bientot


  Voir le sujet

[40k] Casque Alternatif Pour Sm


Aide, Tutos, Impression 3D    7 réponses

hanek, 19-04-2009, 01:11


Bonsoir à tous;


Voilà, comme marqué dans le titre je recherche des casque de Prétorien pour convertir des SM.


Donc si vous connaissez un site qui en vend ( à l'échelle 28 mm ça serait pas mal hein ^^ ) faite moi signe.


Ps : j'ai déjà vu cette conversion quelque part mais impossible d'y remettre la main dessus ...


Merci ;) !


  Voir le sujet

Compagnie Blindée En Tournoi?(w40k)


Aide, Tutos, Impression 3D    Pas de réponse

tank killer, 18-04-2009, 15:07


est t il possible d aligner en tournoi une armée compagnie blindée de la garde?merci de me repondre


<b>[MOD Flogus]</b>


Sur la forme : pas de majuscules, ponctuation minimale. Bref, c'est très désagréable à lire.


Sur le fond : une question tournoi dans une section modélisme ? C'est du grand n'importe quoi.


Tu comprendras donc aisemment qu'on ferme ce sujet et qu'on te garde à l'oeil.


  Voir le sujet

Nouveau Menbre


Joueurs et clubs : présentation    2 réponses

tank killer, 18-04-2009, 11:24


bonjour! je suis nouveau membre de ce forum.ce qui m a incité a venir est la qualité du site des sujets de leurs diversités.mais surtout les magnifiques figurines realisés.


je m applelle Valentin et je joue la GI .mon idée serait de faire une compagnie blindés .toutes vos idées seront donc bienvenue...il faut aussi savoir que je ne suis q un débutant et ne possede que 500 pts de la garde.petite question ;le staff gw me dit que je dilue mal la peinture et donc j aimerais savoir coment doser efficacement.autre probleme:ma compagnie blindée est avec un camouflage neige seulement le blanc ne tiens pas meme avec une sous couche de gris.comment résoudre ce probleme? merci d avance. Gloire a l Empereur!


  Voir le sujet

White Tiger


Golgo Island    1 réponses

NBFGH, 17-04-2009, 22:57


...et son torse sent l'huile de coco.


[Image: whitetiger1.jpg]


  Voir le sujet

Codex Blood Ravens


40k - Règles    4 réponses

PierreLePeintre, 17-04-2009, 19:43


Bonjour bonjour :D


J'ai remarqué que GW, avec leur nouveau site de ****(mot oublié par l'ordinateur^^) Avait oublié les bloods Ravens. Je cherche donc des volontaires motivés QUI NE FERAIENT PAS TOUT LE TRAVAIL A MA PLACE!!!Je ne vise personne, il se reconnaitra.


J'aimerais créer un codex avec des profils inédits, j'ai quelques idées qu'il faudrait s'échanger par MP pour garder la surprise.


Donc des idées? Les volontaires ce seraient bien qu'ils auraient quelques DoW pour l'historique et les profils (Davian Thule, Mikelus...).


Donc je commence le boulot en attendant, merci d'avance!


  Voir le sujet

Comment Jouer Nécron Après La V5


40k - Règles    6 réponses

Alvaro, 16-04-2009, 20:38

Suite à la sortie de la V5, l'armée nécron perd de sa puissance et il devient difficile et pénible de la jouer face à des adversaires tels les SM, Eldars ou autres... J edemande ainsi à tous les joueurs qui le veuillent bien de m'aider. Je voudrai savoir leur point de vu sur le décalage entre la nouvelle version du livre de règle et le codex Nécron. Aussi je cherche des idées pour actualiser les règles des Nécrons et rendre mon armée possible à jouer et aussi efficace que n'importe quelle autre armée de 40k. Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


  Voir le sujet