Derniers topics


At43 Sur Toulon


Joueurs et clubs : présentation    2 réponses

Guest, 06-01-2008, 15:04


Slt à tous,


Nous sommes 15 joueurs sur toulon. On se retrouve à la boutique dreamfactor toutes les semaines (tables de jeu dispos). Et les karmans sont dispos à partir de jeudi!!!!!


<b></b>


Mod Sho :


Sujet déplacé dans la bonne section.


  Voir le sujet

Les Camps


Aide, Tutos, Impression 3D    1 réponses

Guest, 06-01-2008, 13:58


Salut a tous je voudrez savoir quels sont les camps dans WArhammer ;le bien et le mal répondez moi vite svp


<b>Mod Sho :</b>


Monoligne navrant. Même en une phrase tu es capable de faire des fautes...


Bon, la rentrée c'est demain : va demander des conseils à ton prof de français au lieu de dormir en classe.


  Voir le sujet

Probleme De Colage


Aide, Tutos, Impression 3D    5 réponses

Guest, 05-01-2008, 22:56

Je n'arive pas à collé des figurines en metal, pouvez vous m'aider svp


  Voir le sujet

Encore Une Question


Aide, Tutos, Impression 3D    3 réponses

Guest, 05-01-2008, 00:14


Voilà je pose encore une question et cette fois c'est sur les pinceaux. Sur quel site les achetez vous?


vous n'achetez pas les pinceaux games workshop? Vu leur prix.


J'ai trouvé deux sites ou les prix sont intéressants à mon gouet


oupsmodel


arcaneloisirs


Vous les avez déjà utilisé ?


  Voir le sujet

Tyranides


Aide, Tutos, Impression 3D    7 réponses

Guest, 04-01-2008, 22:38


j ai eu mes tyranides (je debute a warhammer 40k) dont je suis fier mais je narrive pas a les peindre ,a l origine les miens sont rouges ( une tres jolie couleur d ailleurs ) mais a chaque fois que je peint le noir se melange avec le rouge et sa fait pas tres beau. merci d avance


si quelqun a des astuces .


  Voir le sujet

[whb - He] Conversion D'ha En Pdc


Aide, Tutos, Impression 3D    Pas de réponse

Guest, 04-01-2008, 18:14


Bonjour à tous et bonne année en retard,


Je débute les Hauts-Elfes, j'ai acheté le bataillon qui contient des HA. Or, j'aimerai en faire des Princes Dragon de Caledor, donc pour cela, faut convertir mes HA.


C'est la première fois que je vais convertir, donc je bloque un peu au niveau des idées & de l'utilisation de la résine verte.


J'avais déjà pensé à peindre des motifs correspondant au thème de caledor sur les boucliers & étendard mais, ça va pas suffire...


Ensuite, faudrait enlever toutes choses propres au HA: Les plumes sur le casques du champion, et ne pas peindre les écailles en argent...


Je ne suis pas sur que ça suffise (encore ?!), donc va falloir pousser la "conversion" (si on peut appeler ça comme ça) plus loin; j'ai donc prévu d'utiliser de la résine verte (aussi appelée green stuff,non?).


Le problème, c'est que j'y connais rien dans l'utilisation de celle-ci...


Peut-on carrément "modeler" des ailes de dragons (comme celles sur les casques de PdC originaux) sur les casques de HA avec de la résine verte? Si oui, y-a-t-il une méthode précise pour reproduire des modèles déjà existants ou faut-il juste être (super) habile des doigts?


Hum, si j'arrive à faire des sortes "d'ailes de dragons" sur les casques, je pense que ça peut suffire (pour le WYSIWYG, en cas de tournoi...).


Le but étant d'avoir des PDC pour moins de 40€, ça me permettrai de faire des p'tites économies.


Merci d'avance, en espérantne pas m'être trompé de section ;-)


  Voir le sujet

Fluff Du 20ème Commando De Métropolia


Récits et Poésies    2 réponses

Guest, 04-01-2008, 00:49


Un petit texte pour le fluff de ma futur liste d'armée. Bonne lecture, j'attends vos réactions avec impatience.


Chapitre 1


Le lieutenant Barka marchait dans la neige, au milieu des décombres. Jadis ce tas de béton et d’acier informe et chaotique fut une des plus grandes cités de métropolia, 70 millions d’habitants vécurent ici aux heures prospères. Le vieil officier se rappelait ce temps bénit par l’Empereur où lui et sa famille vivaient ensemble…cela fait déjà si longtemps … à la fin de la campagne il irait fleurir leurs tombes. Un flot de souvenir lui montait à la tête, le grisant et attisant sa haine envers ces maudits xenos, les Orks ! Il caressa la poignée de son épée énergétique comme pour se rassurer, et il sourit en pensant au sang qui la recouvrirait bientôt.


Il fut tiré de son rêve par l’odeur de fuel qui flottait dans l’air, elle devenait de plus en plus forte à mesure qu’il se rapprochait du quartier général. Partout, des blindés de toutes tailles ravitaillant et le flot incessant de camions-citernes allaitant la machine de guerre impériale. Il s’arrêta un instant et contempla le spectacle d’un escadron de baneblades en mouvement : le sol tremblait et le tapis blanc qui les précédait était transformé en une véritable tranchée où ses hommes auraient aisément put s’abriter. Il se dirigea finalement vers la sentinelle qui campait devant l’entrée du bunker du général, le garde frigorifié était au repos, la capuche de son anorak baissé dévoilait des oreilles rouges et du givre déposé sur les 3mm de cheveux réglementaire. Voyant le lieutenant approcher, l’homme se mis au garde à vous et claquant les mains sur ses cuisses. Barka lui annonça son nom, et son unité. Le garde la communiqua par radio au service de sécurité du bunker, et l’instant suivant, une meurtrière au milieu de la porte blindée s’entrouvrit, révélant deux yeux bleus froid. Après une inspection rapide celle-ci s’ouvrit sur un sergent des troupes de choc en armure carapace, pistolet plasma au poing. Il s’adressa au lieutenant sèchement lui demandant de le suivre, ce que l’officier fit. Le corridors qu’ils empruntaient était bordé de salles annexes, la salle de sécurité ou étaient connecté toute les caméras de surveillances, la salle radio, la salle des cartes…et tout au fond derrière une porte lourdement blindé et gardé par 10 fantassins des troupes de chocs, le bureaux du général.


Une fois introduit dans la pièce le lieutenant commença par saluer l’aigle impérial dans le coin de la pièce, puis le général. Celui-ci pris le temps de l’observer attentivement : l’homme était relativement grand, musculeux, un uniforme atypique composé de pièces diverses, comme la plupart des vétérans… les yeux étaient sombre, pétillant d’une intelligence froide, efficace et déterminé . Enfin il s’adressa à lui ; « Repos lieutenant, comment se portent vos hommes ?


- Mon général, les hommes sont prêts , toutes les dispositions ont été prises et la section de reconnaissance et de balisage est partie depuis plus d’une semaine pour préparer l’opération.


- Bien ! Je vais donc vous révéler les plans de l’offensive, que vous puissiez pleinement prendre conscience de votre rôle dans ce qui, avec l’aide de l’empereur, sera une victoire décisive ! Comme vous l’avez sûrement remarqué nous avons massé ici des troupes suffisantes pour balayer toute oppositions des peaux vertes… mais je vais vous montrer ceci dans la salle des cartes, suivez moi.


Le lieutenant emboîta le pas du général et entra dans la salle des cartes ou celui-ci entama son exposé. La carte était coupée en deux par le no man’s land, au nord les Orks, au sud la Garde Impériale. Des pions symbolisaient les unités des deux camps, et l’inventaire de forces en présence était éloquent. L’immortel empereur ne pourrait que triompher et nettoyer cette planète de la vermine Xenos qui la rongeait. En avant du bunker plusieurs compagnies d’artillerie avait pris position et déversaient un déluge de feu sur les positions ennemies, rien ne pouvait résister aux basiliques plus de 15 minutes, et ici le front de l’offensive n’était que de 20 kilomètres, pilonnée pendant 24 heures par 2000 pièces… un massacre !


Les pions des unités blindées et mécanisées continuaient de s’entasser en position t’attente, comme une meute avant la curée… La tactique était classique, elle avait fait ses preuves par le passé : un puissant raid blindé précédé par un barrage d’artillerie roulant, s’enfonçant profondément dans le dispositif ennemi pendant que l’infanterie mécanisée s’occuperait des poches de résistances. Mais comme disait le général, le 20ème Commando de Métropolia sous les ordres de Barka apporterait une petite surprise au Ork… En effet, pour contrer toute offensive impériale, les xenos avait massé d’importantes réserves à une cinquantaine de kilomètres du front dans une région montagneuse et légèrement urbanisée qui était une protection naturelle contre les bombardements. Ainsi une contre-attaque rapide et efficace pouvait être envisagée par les peaux vertes. Mais ce bunker naturel n’était relié au front que par une seule route de montagne, qui se trouvait être particulièrement étroite au col 584, entre les montagnes 879 et 102. Ainsi l’étroite route constituerait un goulot d’étranglement naturel qui annulerait la supériorité numérique des Orks. Pendant la nuit le commando fort de 130 hommes et de deux sentinelles sera parachuté sur le col, en prendra le contrôle et fortifiera sa position pour bloquer les réserves ennemies. L’offensive sera déclenché à 5heure 30 du matin, et les blindés devraient venir relever Barka pendant la nuit suivante.


L’exposé terminé, le général remercia le lieutenant, qui partit rejoindre ses troupes pour les derniers préparatifs. En sortant du poste de commandement, il croisa une section mécanisée qui attendait près de sa chimère. Les visages étaient jeunes et l’équipement neuf… des bleus. Ils furent rejoins par un capitaine qui ne semblait pas avoir plus expérience qu'eux, probablement un fils de gouverneur ou autre « grosse légume ». Celui-ci regarda Barka avec dédain tandis qu’i l passait devant lui en l’ignorant, préoccupé par les combats à venir. Le jeune officier s’adressa alors à ses hommes : « Soldat ! Voyez cet homme, il porte les galons de lieutenant mais son uniforme est dépareillé, mal entretenu, son armure carapace est usée, trouée et rapiécée telle c’elle d’un Ork… il me dégoûte ! Sachez que je ne tolèrerai jamais un tel laisser-allé chez vous, quel que soit votre grade ! D’ailleurs je vais faire un rapport salé sur cet homme… ». Il fut alors interrompu par un homme qui se trouvait dans son dos, la voix était calme mais ferme : « Vous n’en ferez rien… ». Le capitaine fit face à son interlocuteur, il était plus grand que lui d’au moins 30 centimètre, portait une chapka, une armure carapace et les galons de commissaire impériale était visible sur ses épaulières, par-dessus une cape anthracite. Celui-ci repris : « cela sonnerait la fin de votre carrière dans les régiments motorisés et votre mutation en unité disciplinaire de déminage. ».Il laissa le temps à ses mots de faire leur effet. « L’homme que vous semblez tant dédaigner et le chef de corps du 20ème commando métropolien… bien que simple lieutenant il a plus d’influence que vous n’en aurez jamais, même si vous survivez à l’offensive de demain, ce dont je doute. Contentez vous de préparer vos hommes pour le combat et de suivre les ordres. ». Le capitaine était littéralement liquéfié et regarda partir le commissaire dans le plus profond silence, méditant sur son propre sort.


L’ancien orphelin de la Schola Progenium rejoignit le lieutenant qui marchait le long des Leman Russ démolisseurs alignés et près pour le combat. Celui-ci ricana : « Alors commissaire Chapochnikov, on rabroue les bleus !


- Normal Barka ! Il faut bien faire leur éducation ! »


Les deux hommes échangèrent un regard entendu en souriant. Le commissaire était un rescapé du 14ème régiment blindé de Vahalla, il avait rejoint le commando trois ans auparavant quand son régiment avait été anéantit par les Xenos. Barka commandait alors une poignée de survivant d’un régiment d’infanterie, qui isolé du reste des forces menait une guérilla acharnée contre les arrières gardes orks depuis prés de deux ans. Ils durent attendre une année de plus avant d’être rejoins par les forces impériales.


Ils finirent par atteindre la DZ, ou était stationné les appareils rattachés au commando. En effet le lieutenant avait réussi à obtenir de la marine impériale que celle-ci forme des pilotes issus de son unité, et leur confia de façon permanente quelques machines. Car Barka savait qu’aucun personnel naviguant ne volerait en enfer pour des étranger, ses hommes avaient servit dans l’infanterie et vivait avec le reste du commando, jamais ils ne laisseraient tomber leurs camarades. Ainsi les valkyries et les vultures portaient la marque d’indentification de l’unité, une faux blanche sur fond noir. Les machines étaient prêtes pour la mission, les réservoirs pleins et l’armement opérationnel. Ensuite il rejoignit la troupe pour lui communiquer les ordres. Avant de se présenter à ses hommes il eut une pensé pour les 10 soldats de la section de reconnaissance et de balisage qui s’infiltraient depuis déjà 7 jours.


Voila pour le premier chapitre, la suite est en préparation. Alors?


  Voir le sujet

Simuler Un Tir De Canon Laser


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

Guest, 03-01-2008, 23:33


Bonjour à tous...


Je suis un jeune inscrit et ma première question est la suivante:



Je viens de passer commande d'un Vindicator et je souhaiterai simuler une trace de tir au canon laser sur sa lame. Quelqu'un a t-il une idée ? Peut-être qu'un Topic existe ou a existé ? En tout cas, je suis ouvert à toutes réponses intelligentes... Merci d'avance, à bientôt.



  Voir le sujet

Mode De Propulsion Des Tyranides


40k - Background    5 réponses

Guivrus, 03-01-2008, 22:36


Bonjour


Je m'interrogeais sur la manière dont avancent les tyranides, enfin, comment se propulsent les "vaisseaux" spatiaux tyranides. Les rares illustrations que j'ai vu ne montraient rien de très explicite. Se propulsent-ils à l'aide de gaz fermentés issus de la digestion de la biosphère d'une planète qu'ils enflamment? (si vous préférez, de pets...)


Ils semblent qu'ils utilisent le warp comme les humains et d'autres races aussi, mais comment se guident-ils vu qu'ils n'ont pas l'Empereur (enfin, ce qui en reste) qui leur sert de balise?


Bon, j'espère que ceux qui jouent à Battlefield Gothic puissent me guider^^


Merci d'avance


  Voir le sujet

[w40k] Où Trouver Des Armes Futuristes?


Aide, Tutos, Impression 3D    1 réponses

Fanfanzevich, 03-01-2008, 19:42


Bonjour bonjour,


j'ai en projet depuis quelques années (déjà) une secte genestealer, mais j'ai un petit soucis pour me monter des escouades de consanguins qui me satisfasse.


J'ai quand même réussi à trouver un compromis entre les caractères que je voulais leur donner (originalité/mélange futuriste-médiéval/peu onéreux) : je prend des miliciens impériaux warhammer qui sont faciles à convertir et qui me fournissent pas mal d'armes de corps à corps, et je leur rajoute un armement et quelques rabiots de 40k issus de ma boite.


Cela aura en plus l'avantage de me fournir des bras en plus pour équiper une tripotée d'hybrides en plomb récupérés par ci par là.


Seulement, elle n'est pas assez remplie pour fournir un fusil laser ou (plus dur) un pistolet laser à chacun (une quarantaine d'armes à peu près).


Je dois donc trouver ces armes ailleurs.


Dans le commerce j'ai comme choix:


- les grappes d'armes pour Necromunda de Games Workshop (3 euros sous trop chères à mon goùt)


- les grappes d'armes de chez Hasslefree, qui sont déjà plus dans mon budget, mais dont le look est trop éloigné des fusils et pisto laser standards GW.


Connaissez-vous d'autres fabricants qui me permettraient de trouver mon bonheur?


  Voir le sujet