Derniers topics

Nourriture en 3D

Aide, Tutos, Impression 3D    1 réponses

Telrunya, Il y a 4 heures

Hello hello

Tout est dans le titre, je cherche à garnir une table medfan en 32mm mais ce sur quoi je suis tombé est expédié des zuéssa. Un peu beaucoup pour une poignée de bitz.

Quelqu'un dans l'assemblée aurait ça sous la main ? En stl ou directement dans le catalogue d'un imprimeur (français ?).

Des poutoux d'avance.

Voir le sujet

Video de football américain miniature

Taverne des joueurs    Pas de réponse

FAM, 10-03-2025, 22:12

Salut,

Je ne suis plus seul à jouer dans mon coin, ya une mini communauté sur Paris autour du foot us miniature, egalement appellé electric football.

Les gars ont fait une vidéo trés didactique, qui vous expliquera comment se joue ce jeu de figurines dynamique.

Voir le sujet

{Vente} divers Warhammer battle empire et warhammer 40k orks années 90 s

Jeux de figurines    Pas de réponse

wilcats06, 09-03-2025, 22:52

J'ai retrouvé mon armé empire Warhammer battle année 90 et armée orks Warhammer 40k année 90 .
Personnage metal, machine métal et plastique livre d armée de regle carte et autre
Je cherche a estimé et trouvé des personnes intéressées.
Je n arrive pas a mettre les photos sur le forum pas très compétent en informatique.
Mais nous pouvons échanger un privé

Voir le sujet

Sur la route de Kazad Lok

Warmaster    Pas de réponse

latribuneludique, 06-03-2025, 17:57

[Image: la_col10.png]

Alors que les Tempêtes de Magie continuent à balayer le Vieux Monde, le clan des Dents Caffés continue son voyage vers Kazad Lok pour obéir aux injonctions de Mork.

Après la Bataille du Fort Perdu, les peaux-vertes pénètrent dans des terres sous contrôle de l'Empire et le chef Bitiz est sur ses gardes. Il sait que les zumains s'opposeront à son passage et il a déployé de nombreux éclaireurs à l'avant de sa troupe pour le prévenir de tout danger.

Le problème est que les gobelins ne sont pas toujours fiables. Un groupe a annoncé, complètement terrorisé, avoir repéré une grande horde du Chaos. D'autres chevaucheurs de loup sont revenus au triple galop parce qu'ils disent avoir aperçu une longue caravane arabéenne bien gardée. Enfin une troisième bande d'éclaireurs déclare avoir vu un autre clan d'orques en train de piller les villages environnants.

Qui croire ?

Mais Bitiz n'a pas le choix, il doit mener son peuple en Kazad Lok et, s'il faut combattre pour le faire, et bien... tant mieux !

Pour Mork !

[Image: sur_la10.jpg]
La route de Kazad Lok passe par des terres cultivées de l'Empire

Finalement cela avait été des Orques et des Gobelins pensa le chef Bitiz alors que tout le clan des Dents Caffés opéraient une retraite précipitée après la terrible défaite qui lui avait été infligée.

La rencontre avait eu lieu sur la grande route pavée traversant ces terres cultivées de l'Empire. Le clan des Pillards Déblés du chef Gurgozod était occupé à piller la région quand ses propres éclaireurs avaient repéré la progression des Dents Caffés. Bitiz avait déjà entendu parler de Gurgozod et de ses gars, ils s'étaient illustrés pendant la campagne des Dents de Mork en mettant en déroute une armée de tas d'os (voir Sous l'Emprise de la Trollune). Le chef du clan des Dents Caffés avait rapidement perdu toute envie de négocier son passage avec Gurgozod lorsqu'il avait pu discerner le glyphe de Gork sur les bannières élimées adverses.

[Image: sur_la11.jpg]

[Image: sur_la25.jpg]

[Image: sur_la15.jpg]

[Image: sur_la14.jpg]

[Image: sur_la13.jpg]

Le ciel étaient zébrés d'éclairs verts, Gork et Mork devaient eux aussi s'affronter. Deux de ces éclairs frappèrent le champ de bataille, chacun laissant derrière lui un Pilier de Magie qui attirèrent immédiatement l'attention des chamanes des deux camps.

[Image: sur_la16.jpg]

[Image: sur_la24.jpg]

[Image: sur_la23.jpg]

La bataille commença sur les flancs où la cavalerie des deux hordes avait été déployée. A l'Ouest, les chevaucheurs de loups du clan des Dents Caffés avaient repoussé la charge de leurs alter égos du clan des Pillards Déblés. Les chevaucheurs survivants avaient ensuite poussé leurs montures pour s'abattre sur une unités de chars gobelins ennemis. Le combat fut intense et ne laissa aucun survivant de part et d'autre. A l'Est, une bande de chevaucheurs de sangliers avait été séparée du reste de la cavalerie lourde du clan des Dents Caffés par un Cri de Gork tonitruant lancé par le chaman Orque du clan des Pillards Déblés juché sur son Pilier de Magie. L'autre bande de chevaucheurs de sangliers et les chars à loups gobelins s'élancèrent vers deux bandes de chevaucheurs de sangliers du clan des Pillards Déblés mais au dernier moment ils hésitèrent ce qui laissa le temps à leur proie de lancer une contre charge et de les balayer.

[Image: sur_la17.jpg]

[Image: sur_la19.jpg]

[Image: sur_la18.jpg]

[Image: sur_la20.jpg]

[Image: sur_la21.jpg]

[Image: sur_la22.jpg]

Au centre du champ de bataille, l'infanterie des deux clans progressaient péniblement l'une vers l'autre. Des sorts à la puissance démultipliée par la Tempête de Magie traversaient le champ de bataille dans les deux sens et désorganisaient les rangs déjà peu disciplinés des peaux verts.

[Image: sur_la29.jpg]

Bitiz tenta d'envoyer le géant TrôBaite sur le flanc des guerriers du clan des Pillards Déblés mais, au lieu de charger les rangs ennemis, la créature se contenta de leur envoyer un gros bloc de pierre qui provoqua la confusion dans la garde personnelle du chef Gurgozod. Cela lui fut fatale. Le propre géant du clan des Pillards Déblés déboula sur son flanc et l'assomma d'un grand coup avant de retourner le plan de Bitiz contre lui-même et de charger le flanc de l'infanterie du clan des Dents Caffés. Il fut repoussé par une bande d'Ogres et tourna son attention sur les bandes de gobelins que Bitiz avait planquées dans un champ. Blessé par les nombreux combats qu'il avait déjà menés, il buta à nouveau contre les rangs serrés des guerriers du clan des Dents Caffés et, harcelés par les gobelins dans sa retraite, il échappa d'un cheveu à la mort.

[Image: sur_la27.jpg]

[Image: sur_la26.jpg]

[Image: sur_la28.jpg]

La situation commençait a déjà bien sentir le roussi pour Bitiz quand le chamane gobelin du clan des Dents Caffés fut brutalement éjecté de son Pilier de Magie en tentant d'invoquer une Mandale sur ses ennemis. Le Pilier fut immédiatement investi par le propre chamane gobelin du clan des Pillards Déblés et dès lors les Dents Caffés furent pris sous un déluge de sorts divers et variés.

Le coup de grâce arriva par les chevaucheurs de sangliers ennemis. Malgré avoir subi des pertes conséquentes lors de leur combat contre la cavalerie du clan des Dents Caffés, ils vinrent de l'Est pour charger le flanc des Ogres qui, cette fois-ci, ne parvinrent pas à repousser l'assaillant. La charge fut dévastatrice car si Gork était pleinement éveillé et soutenait activement ses serviteurs, Mork semblait quant à lui sortir à peine de sa sieste. L'infanterie du clan des Dents Caffés fut dispersée par la charge et Bitiz ne pouvait plus qu'ordonner de battre en retraite.

Décidément ce voyage vers Kazad Lok était en train de devenir un vrai chemin de croix pour le chef et son clan…
 [Image: sur_la31.jpg]

[Image: sur_la30.jpg]

[Image: sur_la32.jpg]

[Image: sur_la34.jpg]

Bataille Rangée avec Piliers de Magie - 1500 points
Orques & Gobelins (Gork) de bob_bob vs Orques & Gobelins (Mork) de la Tribune Ludique

Victoire de bob_bob pour Gork

Après une longue pause depuis la Bataille du Fort Perdu, nous avons lancé la partie lyonnaise de la campagne Warmaster Évolution de la Colère des Dieux au Crazy Orc avec Olrick (Nains du Chaos), Seb Seb (Hauts Elfes) et bob_bob (Orques & Gobelins).
Malgré le côté symétrique de la partie (même si l'idée d'un affrontement entre Gork et Mork nous plaisait finalement bien), je tenais à jouer contre bob_bob que je n'ai pas l'habitude d'affronter puisque généralement c'est Olrick et Seb Seb qui me roulent dessus.
Je peux maintenant ajouter bob_bob à la liste car cette partie fut terrible ! C'est bien simple, en dehors de quelques jets miraculeux (mes Chevaucheurs de Loups qui repoussent la charge de ceux de mon adversaire ou les Ogres qui parviennent à repousser un Géant les chargeant de flanc), j'ai passé mon temps à subir sa bonne chance. C'est bien simple, je crois qu'il n'a raté que des ordres à destination de son Géant dont ensuite les réactions lui ont été quasiment toutes favorables ! Oo
Je n'avais jamais vu des Orques manœuvrer comme des Nains, c'est maintenant chose faite. De mon côté, je continuais comme d'habitude à rater mes charges ce qui laissait mes troupes vulnérables à la contre attaque adverse. La bonne chance de bob_bob et ma propre malchance ne sont malheureusement pas arrêtées là : mes jets de combats ont été minables tandis que les sauvegardes étaient très favorables à mon adversaire.
Le plus frustrant est que je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment mal joué, je n'ai juste eu pas de chance. A tel point que je n'ai eu aucun motif de satisfaction : par exemple ma seule charge réussie contre les Chars Gobelins finit par une extermination mutuelle grâce à un super dernier jet de dés de bob_bob ou encore son géant survit à la poursuite de mes gobelins alors qu'il ne lui reste plus qu'un seul petit point de vie (1 touche sur 6 attaques gobelines et bien entendu elle est sauvegardée).
Du coup, d'un point de vue ludique, je ne me suis pas vraiment amusé.
Fort heureusement bob_bob est un super adversaire, toujours très agréable et sympa. Cela sauve clairement mon après-midi, merci à lui. [Image: icon_smile.gif]

Voir le sujet

[72] festival Ludi Gork 8 & 9 mars 2025

Manifestations    3 réponses

Mellal, 05-03-2025, 18:20

Hello,

mieux vaut tard que jamais je suppose... Ce week-end se tiendra à la Chapelle saint Aubin (à côté du Mans) la 5ème édition du festival Ludi Gork.

[Image: 481360145_10228182752614098_870373028192...e=67CE32B3]

Deux jours donc pour découvrir divers jeux comme :
- Halo en preview
- Conquest
- 40K kill team
- AOS speaheard
- Dracula's america
- Dropfleet commander
- Carnevale

Les années précédents il y avait aussi des tables d'expo impressionnantes, des ateliers peintures / sculpture, un concours de peinture, des tournois, du jeu de société.

J'y serai le samedi pour ma part.

Voir le sujet

Ma présentation

Joueurs et clubs : présentation    6 réponses

Dealoc, 03-03-2025, 18:22

Je me présente, Samuel, réalisateur et monteur vidéo. Dans mon quotidien, je crée des films d’entreprise et des vidéos promotionnelles pour différentes marques. Mais en dehors du boulot, je suis un grand fan de cinéma, séries et culture geek.

Je dois avouer que je découvre tout juste l’univers du wargame et des jeux de figurines. Vos créations et vos batailles m’intriguent, et j’aimerais en apprendre davantage sur cet univers fascinant. Entre la stratégie, la peinture et la mise en scène des affrontements, il y a un vrai côté artistique et narratif qui me parle beaucoup.

Au plaisir d’échanger avec vous

Voir le sujet

Warmania Annual Championship : Mars

Concours & défis    14 réponses

Reldan, 02-03-2025, 23:46

Plus que 4 mois, c'est encore très serré à plusieurs niveaux, tout le monde peut encore gagner des places. 

Thème du mois : Tape à l'oeil

Alors faites nous mal et tapez !

[Image: 85d8ce590ad8981ca2c8286f79f59954.jpg?1174034257]
Peinture : Roland

Lien du concours pour participer : https://g-fig.fr/concours-9-warmania_ann..._mars.html

ps : Pour l'illustration, j'ai veillé à choisir une fig (et un style) dont je suis à peu près sûr que personne n'allait choisir pour sa participation. C'était pas mon idée de base mais j'ai eu peur de couper encore l'herbe sous le pied de quelqu'un.
Celui qui me sort qu'il voulait peindre ce genre de free-hand sur un chassis eldar...

Voir le sujet

Ravage - Warbagar

Jeux et suppléments    5 réponses

Jankenpon, 27-02-2025, 13:32

Hello

Il y a un certain temps, Ravage avait "donné" un jeu sur double page nommé Warbagar.

Existe-t-il une version numérique de ce mini jeu ?

merci

Voir le sujet

JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death

Nouveautés    44 réponses

Jackard, 21-02-2025, 21:05

Hello à tous,
J'avais commencé à parler d'un projet de jeu sur mon sujet de peinture depuis quelques temps pour ceux qui y passent de temps en temps, et bref la sortie de ce jeu étant maintenant très proche (d'ici un mois ou deux normalement), je me décide à commencer pour de bon la "promo" du jeu !

De quoi s'agit-il concrètement ? Eh bien j'ai l'honneur de vous présenter donc officiellement le premier jeu de figurines que je sortirai (avec mon co-auteur Sidnus Magnus, qui viendra peut-être s'inscrire sur le forum du coup) qui répond au doux nom de :

Sorcerer's Deck of Death
[Image: couv-r-duite.jpg]
Il s'agit donc d'un jeu d'escarmouche opposant deux bandes d'un peu moins de dix figurines généralement, dans un univers med-fan écrit par Sidnus.
C'est un "petit" projet et seul un livre de règles sera en vente (sur lulu.com), pas de gamme de figurines, l'idée étant bien entendu que chacun puisse utiliser sa collection de figurines/décors pour y jouer.

Le jeu et ses spécificités :

Je vais vous parler maintenant un peu du jeu lui-même et notamment de ses particularités par rapport à la trouzaine d'autres jeux d'escarmouches existants.
Tout d'abord, le but du jeu est simple, à savoir tuer le Mage adverse car dans le fluff, lorsque vous tuez un Mage vous absorbez son Pouvoir et devenez ainsi de plus en plus puissant. Chaque bande va donc être menée par un Mage qui sera accompagné d'un groupe de sbires. Comme dans une partie d'échec, vos sbires vont être largement sacrifiables, seule la mort du Mage conditionnant la victoire.
Bien sûr le jeu propose différents scénarios (j'y reviendrai plus tard) qui vont permettre de varier les plaisirs en introduisant des événements ou des règles spéciales par exemple, mais le but du jeu restera toujours le même.

Au niveau de la mécanique de jeu, je ne vais pas tout détailler tout de suite mais l'idée principale du jeu, c'est que chaque joueur va utiliser un deck de 32 cartes à jouer (des cartes classiques du 7 à l'As) dans lequel il va piocher des cartes à chaque tour. Et ces cartes vont lui permettre de déclencher des sorts et des capacités que ce soit avec son Mage (souvent) mais aussi certains de ses sbires (parfois). Bien sûr lorsque vous souhaitez lancer un sort, vous n'allez pas utiliser n'importe quelles cartes  LOL . En effet les pouvoirs vont avoir un coût basé sur des combinaisons de cartes. Par exemple, le Mage de la faction "Les Couronnes" peut lancer une "Téléportation" en dépensant 3 cartes qui se suivent. Ou une "Boule de Feu" avec un brelan (3 cartes identiques).
Bien sûr plus une capacité est puissante, plus elle va vous demander de cartes. L'idée au final c'est que vous ne pouvez pas toujours faire exactement ce que vous voulez, mais vous aurez toujours pas mal de possibilités. Est-ce que j'utilise mon brelan pour la "Boule de Feu" ou est-ce que je le "casse" pour lancer une capacité ne coûtant qu'une paire et il me resterait une carte pour faire autre chose ? Voilà grossièrement le genre de choix que vous serez régulièrement amenés à faire.

Le livre de règles et son contenu :

On sera sur un livre d'environ une centaine de pages divisé ainsi :
- un quart pour le fluff, qui va vous parler du monde dans lequel se passe le jeu, des différents peuples et factions le composant, des intros pour chaque scénario, etc
- un quart pour les règles du jeu elles-mêmes. 
- un quart sur les 4 factions du jeu, avec une illustration et un texte d'ambiance pour chacune, tous les profils, équipement et autres pouvoirs spécifiques à chaque faction
- un quart sur les 7 scénarios du jeu, avec là encore un petit texte d'ambiance pour chacun, les règles spéciales du scénario, des tableaux d'événements aléatoires.

Voilà pour commencer, je vais balancer d'autres infos au fur et à mesure et bien sûr si vous avez des questions ou que vous souhaitez que j'approfondisse certains sujets n'hésitez pas !

Je posterai aussi quand ils seront prêts, les liens vers la page Facebook, groupe Discord, et bien sûr le lien vers la boutique quand le jeu sera en vente.

Voir le sujet

Chez Mau

Galerie    10 réponses

mau arras, 20-02-2025, 15:26

Ah ba voilà, un sujet pour me motiver encore plus à peindre ma pile de la honte de différents jeux ^^

On commence avec la bande de Scoubidou pour 7TV que j'avais depuis des lustres :
[Image: IMG-0786.avif]

Voir le sujet