Derniers topics


Knight, an Avalon JDR


Jeux de Rôles    2 réponses

Newlight, Hier, 13:13

Bonjour à tous,

Une campagne de financement participative pour le jeu français et primé Knight, an Avalon RPG, déjà largement financé en moins de deux jours :

https://www.backerkit.com/c/projects/all...ver-search

Le pledge de départ à 15 euros donne droit au livre des règles complet en version pdf.

Je connais personnellement le chef de la direction artistique, William Bonhotal. C'est un artiste vraiment talentueux ayant déjà à son actif de nombreux succès, comme une affiche pour la convention Octogone à Lyon.

Je vous recommande vivement ! Le livret d'initiation au jeu est disponible gratuitement en Anglais.


  Voir le sujet

Confrontation - le retour de la résurrection du relancement... enfin peut-être.


Nouveautés    1 réponses

Grey77, 11-04-2024, 20:14

Monolith a acquis les droits sur conf'
https://www.facebook.com/share/p/vFPx8i7ZUu7DjyGW/

[Image: FB-IMG-1712855689058.jpg]


  Voir le sujet

Les 'Asservisseurs' de la guerre céleste


40k - Background    5 réponses

Gandahar, 05-04-2024, 12:44

Bonjour,
Je suis en train de reparcourir le Lore des Nécrons mais je n'ai que celui d'anciennes versions de 40k (non, je n'ai pas 'tout racheté' à chaque changement de version... Cool ).
Et j'en suis au moment où les C'Tan ont mis la pâtée à quasiment toutes les espèces de la galaxie et où il ne reste plus que quelques bastions des anciens. Dans leur lutte contre les C'Tan, les anciens donnent de plus en plus de pouvoirs et de capacité de combat aux races qu'ils créent et il se produit des fissures dans leur "réseau intergalactique" (je comprends : la toile des Eldars), d'où émergent des prédateurs de l'immaterium, les Asservisseurs. Ceux-ci prennent l'ascendant sur les 'jeunes races' et utilisent leurs psykers pour ouvrir des portails Warp et faire venir encore plus d'Asservisseurs.

Voyant qu'ils n'ont quasiment plus personne à bouffer et après s'être presque entre-tués, les derniers C'Tan se placent eux-mêmes dans des tombes de stase avec la protection des Nécrons en attendant que la galaxie se débrouille sans eux et se repeuple, afin de recommencer le carnage (l'orgie) plus tard.

Ces Asservisseurs sont-ils toujours d'actualité dans le lore de la V10 ?

Il n'est pas décrit comment les jeunes races s'en sont sorties bien qu'on puisse le deviner pour les Eldars et les Orks. Mais du coup, les Asservisseurs sont toujours là, non ?
Ne feraient-ils pas des bons candidats à la présence des Ethérés qui seraient venus de nulle part et ont asservis la population TAU toute entière ?
D'ailleurs, le nom même d'Ethéré colle bien à des êtres issus de l'immatérium.

Nb : je sais bien que les Orks d'aujourd'hui n'existaient pas encore à l'époque des anciens, mais ils sont l'évolution de leurs créations.


  Voir le sujet

[Ulule] Reprint Artbook Color Quest Saga


Nouveautés    3 réponses

FLUO, 04-04-2024, 14:00

[Image: photo_color_quest_saga_cover_v1.n3hyDFAFjl.jpg]

Bonjour à toutes et à tous,

Comme évoqué sur le sujet traitant de la campagne Color Quest Delta, je vous propose ici d'ouvrir un nouveau sujet sur la campagne pour la réédition de l'artbook Color Quest Saga à venir à la fin du mois.

Quelques informations :

- Plateforme de financement participatif : Ulule

- Durée de la campagne : du mardi 23 avril au jeudi 23 mai 2024

- Seuil de financement : 1.800€ (à confirmer)

- Pledge de référence : 40€ pour l'Artbook (156 pages) - frais de port inclus pour la France Métropolitaine
note : soit 45 contributeurs nécessaires pour financer le projet

- Livraison : septembre 2024 (à confirmer)

- État : en cours de validation par la plateforme

Comme j'ai eu l'occasion d'en discuter avec certains d'entre vous aux JFJ il y a une quinzaine de jours, cette campagne a pour objectif principal d'élargir la base de contributeurs et de relancer le projet avant une réédition de Paint Brawl et de Color Quest sur Game On Tabletop.

Je précise donc que ni les figurines, ni les campagnes sur Game on Tabletop ne sont abandonnées.

L'objectif ici est de sécuriser au maximum l'activité en passant non pas par une seule plateforme de financement participatif mais par plusieurs. En orientant les projets selon les profils :

- Artbooks et illustrations sur Ulule
- Figurines et jeux sur Game on Tabletop

J'aimerai également pouvoir passer d'un système d'une campagne annuelle à deux campagnes si le test est concluant.

Je précise également que j'ai bien noté l'engouement et les attentes des joueurs et des peintres autour de la gamme de figurines et je fais le maximum pour pouvoir vous proposer à nouveau l'accès aux pitous mais je dois y aller par étapes et le livre représente à la fois le projet le plus facile et le moins onéreux à produire mais également celui qui permet d'offrir le plus de visibilité au projet dans son ensemble.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à parcourir le précédent sujet.

Et, comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions.

A très vite !


  Voir le sujet

échange legions imperialis neuf vs battlefleet gothic, necro V1, warzone, chronopia


Jeux de figurines    2 réponses

FAM, 03-04-2024, 12:54

salut,

j'ai une boite neuve (ouverte) de lions imperialis, tout sur grappe etc... je l'échange contre du matos :

battlefleet gothic (boite)
necromunda V1 (boite plus outlanders)
warzone (figurines)
chronopia (figurines)
bloodbowl derniere version (boite plus extension)


merci !


  Voir le sujet

[Recherche] Tuiles de terrain forge world


Jeux de figurines    Pas de réponse

tungstène, 02-04-2024, 14:45

Bonjour à tous, je recherche des tuiles de terrain de chez forge world. En particulier les tuiles de terrain nécron et surtout, celle avec le thunderhawk crashé. Si quelqu'un a ça en stock sans avoir l'ambition pécuniaire d'un américain ou d'un anglais sur Ebay... 

Bonne journée.


  Voir le sujet

Fête des Jeux 2024 - Convention 06/07 Juillet 2024 (94 limite 92-91)


Manifestations    Pas de réponse

Crilest, 31-03-2024, 21:14

Hello ! 
[Image: spacer.png][Image: banni-re2024.jpg]

Premieres infos pour la Fête des Jeux en Juillet.
Cela sera  de 11 à 18h le samedi et 10 à 17h le dimanche.
Accessible en voiture, bus et RER B Bourg-La-Reine (et peut etre Ligne 14 selon les travaux)
La salle, toujours au 73 Av. Larroumes, 94240 L'Haÿ-les-Roses ( https://lhaychevaliers.forumactif.com/t4...en-d-acces ).
 
Cette année, il devrait y avoir ces stands :
# Stand initiation peinture + buvette
# Démo Infinity
# Démo Warcry
# Stand Bricks Wargame avec vente (Wargame avec des Legos)
# Stand BD Geeks avec vente (Boutique BD/Wargame/Jeux Plateau) et Démo Achtung Panzer!
# Stand TGCM Création avec vente (Jeux Briskars + Kharn-Ages)
# Démo StarWars Legion
# Démo Bolt Action
# Démo Conquest
# Démo Marvel Crisis Protocol
# Démo Warmaster
# Démo Epic Armageddon
# Tournoi Dice Thrones
# 4 ou 5 tables de jeu avec décors + tapis  (120*180) en libre accès.
 
[Image: spacer.png][Image: affiche2024.jpg]


  Voir le sujet

[Deadzone spin off] Halo : Flashpoint


Mantic SF    11 réponses

Jalikoud, 30-03-2024, 00:36

On va quand même en causer puisque c'est du Mantic et de la SF. La sortie est prévue pour septembre.

Le starter à 120 sous :

[Image: halo-flashpoint-spartan-edition.webp]

[Image: z_battle-colour-shot.webp]

Deux offres au lancement : le gros starter à 120€ avec des décors à dépuncher 'prêts à l'emploi' en carton fort, 16 spartans et 4 Banished Elite ainsi que tout le matériel nécessaire pour jouer. Les figurines sont en PVC pré-assemblé. Le niveau des figurines PVC de chez Mantic est bon, c'est l'équivalent de CMON (si je me base sur le dernier Kickstarter Dungeon Saga de l'année dernière).
Il existe un starter plus économique à 70€ qui contient trois fois moins de figurines et un peu moins de décors.

Système de jeu :

Eh bien...c'est Deadzone avec quelques différences assez mineures LOL . Si vous ne connaissez pas le système de jeu de Deadzone, je vous renvois au post consacré à la 3ème édition dans lequel j'expliquais en détails le système de jeu.

Il existe cependant des différences, que je vais lister ici :

Halo : Flashpoint se propose de récréer les batailles en mode multijoueur, le jeu adopte donc une approche très arcade avec un système de respawn (qui n'est pas illimité), de l'équipement qui apparaît à intervalle régulier sur le terrain et des scénarios très typés shooter multi (deathmatch, capture the flag, contrôle de zone, etc...).
La conception de liste est beaucoup plus simple que dans Deadzone, laquelle n'est déjà pas de base pas très compliquée. Chaque personnage est unique.
Une action propre à Halo : Get down, qui permet d'améliorer sa survie quand on se trouve à couvert au prix d'une action simple. C'est un clin d'oeil à la première édition de Deadzone.
Aussi, quand vous 'chargez' un adversaire, le bonus est de +2 dés, non pas +1 comme dans Deadzone.

La plupart des figurines présente au moins un niveau de boucliers. Késako ? En fait, ils agissent comme une armure temporaire, qu'il faudra saturer avant de pouvoir réellement blesser la figurine, ce qui pousse à essayer de concentrer les tirs sur le même adversaire pendant un même tour pour le tomber. Les boucliers se rechargent intégralement en début de tour.
La plupart des figurines sont vraiment très résistantes selon les standards habituels de Deadzone. Par exemple, la majorité des spartans ont 3 ou 4 PV, 2 en ARM et 1 ou 2 boucliers. Soit en résumé l'équivalent d'un strider/exoarmure/marcheur de combat du GCPS.

Certains effets de jeux supplémentaires sont présents :
- anti-shield qui permet d'ignorer une certaine quantité des boucliers adverses.
- 'Optics' sur certaines (très rares) armes qui permet de faire exploser les dés ayant un résultat de 7 ou 8 au tir. Il existe un équivalent au corps à corps.


  Voir le sujet

[LEGIONS IMPERIALIS] The Great Slaughter (vidéo - anglais)


Epic    2 réponses

latribuneludique, 23-03-2024, 13:47

Un rapport de bataille Legions Imperialis en vidéo de la chaîne Youtube Play on Tabletop qui vaut vraiment le détour !

C'est beau, c'est dynamique et cela ne dépasse pas l'heure. Vraiment je vous le conseille vivement même si vous ne maîtrisez pas l'anglais !
 


 
[Image: li_rap10.jpg]


  Voir le sujet

DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts...


Concours & défis    41 réponses

pastouche, 14-03-2024, 15:07

Bonjour les gens!
Quoi de mieux qu'un bon pugilat figurino-peinturistique pour remotiver les troupes?
Réponse : Le DA FIGHT par équipes !!!

Après des mois d'absence, le voici tel le messie changeant l'eau en lavis...

Vous commencez à connaître la formule mais pour rappel :
Deux fiers capichefs (à désigner, y compris de manière arbitraire  Tongue ) mèneront leurs troupes vers une éclatante victoire digne du génie tactique des plus grands chefs de guerre (ou une honteuses défaite comme le PSG en phase finale de la ligue des champions depuis belle lurette...).

Cette 27ème éditions du DA FIGHT sera un DÉFI PAR ÉQUIPES selon la procédure suivante (et classique).

  • Les deux capitaines constituent leurs équipes. Les utilisateurs rejoignent une équipe ou l’autre. A eux de s’arranger avec les capitaines ! L’idéal est d’avoir un nombre de membres d’équipe équivalent.
  • Les capitaines recueillent les participations de leurs équipes et les envoient en MP (ou mail) à l’arbitre-modérateur (pastouche). Un participant peut aussi envoyer son œuvre conjointement à son capitaine et à l'arbitre.
  • L’arbitre-modérateur fait des petites vignettes de ces photos histoire qu'on voit la pièce mais pas trop de détails. Et leur attribue un numéro pour masquer le nom des membres de l'équipe. Ces participations sont ensuite postées sur le fil de discussion.
  • On définit quelle équipe obtient l’initiative d'une manière ou d'une autre (faites confiance à l’arbitre-modérateur pour trouver des idées moisies).
  • Le capitaine qui a l'initiative choisit s'il attaque ou réagit.
  • Celui qui attaque propose une figurine au format vignette+numéro.
  • Celui qui défend met en face un de ses joueurs. Charge à lui de se débrouiller pour mettre le bon profil en face pour assurer la victoire ou une défaite minimale.
  • Et ainsi de suite en alternant le rôle de l'attaquant.
  • A la fin des appariements (combats...), on déballe tout en public avec les grandes photos, les noms et les duels !
  • Les joueurs-peintres peuvent alors gérer leur duel dans le topic dédié en haranguant le public et en dénigrant l’adversaire....
  • Et une fois les duels finis, on compte le nombre de votes par équipe.
  • Celui qui gagne par le plus grand total reçoit la couronne (oui, celui qui fait une grosse victoire à +15 et quatre petites défaites à -2 bat l’équipe d’en face, au capitaine de faire la péripatéticienne pour y arriver

Et maintenant, le thème...

 
"GARDIEN"


Pour ce défi les participants doivent peindre une figurine d'un(e) combattant(e) / monstre / créature /  (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe que ce soit un homme ou une femme, un monstre... tant que la figurine respecte le thème suivant : UN(E) GARDIEN(NE) (oui, plusieurs interprétations sont possibles...), PEU IMPORTE L'UNIVERS. En cas de doute, contactez l'arbitre-modérateur pour validation de votre figurine.

Vous avez jusqu'au Dimanche 16 juin 2024 (soit un peu plus de trois mois) pour envoyer deux photos (face et dos) de votre figurine à votre capitaine qui transmet ensuite à l'arbitre ou à l'arbitre directement (pensez à prévenir votre capitaine LOL  ).

Ne postez pas vos participations afin de ne pas gâcher la surprise au moment des oppositions qui seront ensuite organisées (relisez-bien les modalités de participation). Vous avez par contre le droit de faire du "teasing" ou de venir faire le fier-à-bras ici-même... comme d'hab' !

Et pour finir quelques petites pistes de réflexion comme à l'accoutumée (Merci à notre vénérable Ajax d'avoir trouver ces belles propositions) !
 
Le gardien des clés, Richard Sharp
[Image: icch_9_1__sized_l.jpg]

La gardienne de la forêt, par David Fisk.
[Image: 001l8554-edit__sized_l.jpg]


  Voir le sujet