(23-01-2022, 20:54)colonel saunders a écrit : Les cartes tactiques ?
Le texte des cartes tactiques est intégralement compris dans le livre des règles mais il n'est pas présenté sous forme de carte à jouer, plutôt comme des petits paragraphes. Fais au plus simple : photocopie de la page => découpage de chaque paragraphe et tu les fourres chacun dans une pochette de protection pour carte à jouer avec une vieille carte Magic (ou une autre carte de format européen) => matériel de jeu utilisable.
Mis à part ce menu bricolage à faire, tu as à peu près tout ce qu'il faut. Il te faudrait aussi une poignée de barricades.
Pour donner mon avis : Kill Team V2 est un jeu intéressant (beaucoup plus que la moyenne des jeux GW à mon avis) comportant pas mal de bonnes idées (les postures de combat, la résolution des corps à corps) mais qui souffre un peu des défauts habituels chez cet éditeur : équilibrage chancelant, règles verbeuses pour pas grand chose et tu as besoin de plein de matos papier pour jouer, le ticket d'entrée sans passer par Orctarius était assez ridicule en comparaison.
La campagne 'générique' du livre de base n'est pas très développée non plus mais je précise que les personnes avec lesquelles je joue sont des habitués des systèmes de campagne assez touffues (par exemple celle de Necromunda avec toutes ces options dans tous les sens) donc ils sont certainement plus exigeants que la moyenne sur ce point-là.
Mais paradoxalement, ils ont apprécié que la composition de la liste soit simplissime .
On a fait une petite campagne ici (difficilement parce qu'avec la pandémie, pas facile de se voir), 5 joueurs, chacun a joué trois missions. Parmi ces 5 joueurs : un Deathwatch, un eldar noir, un ork kommandos, un Death Korp of Krieg et un joueur space marine du chaos (chaos universel).
Le joueur Deathwatch a plutôt passé un mauvais moment parce que le sous-nombre coûte cher et même en jouant bien tactiquement, c'est difficile (mais pas impossible) de l'emporter. Clairement tu n'as pas trop le droit à l'erreur.
On a globalement trouvé que les DKK et (surtout) les kommandos orks étaient un peu au-dessus du lot (notamment certains atouts tactiques bien hideux, celui qui permet de charger avec un ork tout en étant furtif est bovin au possible par exemple). Les factions du Compendium entre elles pas de soucis en revanche.
J'ai personnellement bien apprécié le fait que les scénarios, même s'ils sont simples, donnent lieu à des parties bien contestées.
Bon le souci concernant Kill Team c'est que quelques mois plus tard, Deadzone V3 est sorti et...tout le monde a basculé sur ce jeu .