salut,
perso je suis pas fan du tout de la maniere dont tu fait ton blan et rouge,
pour ton blanc, si tu le veux pas topo marqué, commences par un fond de space wolf grey ou de fortress grey, puis deux petites couches diluée de blanc (pas de brossage, ca donne rien de bien)
pour le rouge essaye de faire plus ressortir les eclaircis car la il n'y en a pas, un bon scab red dans les trous et du fairy orange sur les arretes
par contre un bon truc de base, rabote un peu les marques de moulage, on en vois plein, et dilu un peu ta peinture aussi ca fait paté
bon courage
Citation :perso je suis pas fan du tout de la maniere dont tu fait ton blan et rouge...
Pas grave, mon blan<b>c</b> me convient.
Je m'explique.
La photo aide pas... les détails et autres éclaircissement ressortent "au naturel" quand j'ai la fig sous les yeux. J'ai suivi pas mal de conseils donnés précédemment pour éviter les erreurs que tu mets en avant (impression pâteuse, manque d'éclaircissements...). Il doit y avoir des réglages que je ne sais pas faire sur l'appareil.
Rassure toi Cyrus33, il y a un net progrès entre ce terminator et tes premier marines.
La peinture semble bien mieux diluée, la cassure blanc/rouge est très droite, enfin tout ça c'est bien mieux !
Là ou je suis d'accord avec Kroc, c'est qu'en effet on voit pas mal de ligne de moulages. Et ça c'est chiant quand on les voit et qu'on a déjà commencé à peindre !
Maintenant ma méthode (parce que je me suis pas mal fait avoir avec ça), c'est de faire en "deux fois": j'ébarbe chaque pièce, je monte. Puis le jour ou je me dis que je vais les sous coucher, nouvelle inspection sous toute les coutures voir si je n'ai rien laissé trainer de disgracieux.
Et enfin, je ne pourrais que t'inviter à tester les lavis sur certains trucs (comme par exemple un lavis marron sur l'aigle doré, du noir sur les pièces métalliques...). Par contre, trouve toi un vieux truc en plastique et fait des essais dessus, et pas sur ce terminator tout neuf.
Je testerai les lavis ;-) de façon plus "brute"... eh oui, j'en ai fait un, de lavis, avec du Scrotched Brown sur la croix du genou et l'embléme surmontant la fig. Mais j'ai dû trop diluer, du coup, ça se voit pas sur la photo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] .
Concernant les couleurs, si je les dilue plus, je vais me retrouver avec de l'eau colorée... un liquide ultrafluide, type lavis... la peinture va se mettre dans les creux et les surfaces bombées ne vont presque rien recevoir (ça m'est arrivé avec mes 1eres figs). Donc, je reste avec le dosage actuel.
@ Kroc : je pense que, comme le lavis, les éclaircissements ne ressortent pas assez sur la photo. Mais j'ai peur de trop les accentuer et de "saloper" le boulot...
Enfin, merci de vos conseils. Je vais reprendre la fig et tenter de l'améliorer.
(Modification du message : 01-01-2009, 15:16 par Cyrus33.)
Pour les lavis, il faut expérimenter (là encore sur du vieux), car le degrés de dilution eau/peinture peut effectivement faire changer pas mal l'effet.
Du coup on peut jouer avec, et faire des choses très légères ou plus marquées.
Niveau éclaircissements, tu peux essayer sur une vieille fig des éclaircissements très contrastés (par exemple du rouge vif limite orange sur les arrêtes), il faut aimer, perso je trouve ça sympa, à cette échelle c'est un bon moyen de faire ressortir les détails, d'autres détestent, le mieux c'est de voir par toi même si ça te plais :)
Une petite photo de famille des Fils d'Ajax, pour voir le rendu général de l'armée.
Il y a
- le Capitaine.
- une escouade tactique tournée vers l'offensive (pistolets bolter + épée tronçonneuses, 2 vétérans...).
- une escoaude tactique classique plus défensive (bolter, LM, lance-plasma).
- une escouade d'assaut avec réacteurs dorsaux.
- un dread.
Me reste juste à peindre les tours des socles en noir ainsi que le vieillissement de certaines épaulières.
(Modification du message : 08-01-2009, 17:33 par Cyrus33.)
sur le forum den face ne te nommerais tu pas ajax?
azr'
Salut à tous.
Subissant la mauvaise influence de Whispe, modérateur sévissant dans les parages, je déterre ce trèèèèès vieux topic (en espérant que cela ne pose pas de problème. Du coup, le topic est-il encore vlable ??) pour vous faire profiter de quelques-unes de mes productions.
Pour (re)commencer, j'ai bien ri en voyant mes vieilles (moches...) figs.
Donc, au programme du jour : un SW en wip (lame à reprendre, canon à percer etc...) basé sur le corps d'une vieille fig métal de Long Croc (V2 me semble).
(Modification du message : 04-05-2014, 22:30 par Cyrus33.)
Citation :Du coup, le topic est-il encore vlable ??
C'est ton topic et on est en section modélisme. Si tu as envie de le reprendre quelques années après, c'est toi qui voit !
Ce n'est pas comme si quelqu'un répondait à une question de règle posée il y a 5 ans
Vous ici ?
Avec du marine ?
Roooooooh, allez, du saga et fissa! ^^
Pour le gris il aurait besoin d'un chouia plus de contrastes pour gagner en lisibilité .
Après le chaud froid se complete bien ^^
|