Le café , j'ai fait énormément d’illustrations avec, pas mal de socles avec des matériaux un peu poreux ou absorbant. Il faut juste que le support boit un peu car y a pas de medium avec pour accrocher. C’est vraiment la méthode du pauvre. Si tu peux, utilise de vraies encres. Mais pour un côté crasse , ça marchera très bien.
Sinon tu as le brou de noix aussi qui peut être très économique.
Le café tout seul, l'avantage c'est qu'on peut retoucher ensuite, avec un pinceau et de la flotte, ou un coton tige, ou un tampon de sopalin humide, etc... par contre aprés, faut fixer le tout.
(Modification du message : 31-03-2020, 16:33 par FAM.)
Merci pour vos compléments d'information.
Dans ce cas là oui je pense que j'irai acheté des encres quand ça rouvrira j'ai encore de quoi peindre avant ^^
Le café c'est pas si con, j'ai fait des décors en m'en servant (du gros décor ou j'ai besoin de litres d'encrage). Ca pue un peu, mais c'est facile à travailler.
DIY style... ça va plaire à la banane.
'fin, moi, je suis comme le Chat, je trouve que c'est gâché du café, mais bon...
Le thé par contre...
Très chouette ce décors mon cher Ludmar!
Figure toi que j'ai le même qui m'attend sur mon étagère depuis plusieurs mois. Le confinement va être l'occase de le peindre, mais je n'ai que des pinceau...
Je plussois les camarades concernant les dégoulinures!