Moi je trouve pas.
[Modélisme][Long][Divers] Ou les projets d'un FBDM de la fig.
254 réponses, 66424 vues
Je rejoins Lucius, je vois pas ou il y a un soucis de proportions surtout que si on va par la, GW devrait être jugé mal proportionné aussi, comme pas mal de gammes XD L'égout et les odeurs...
Yep. Merci pour vos com's. Faudra que je finisse ce jaune comme il faut. Par contre c'est en pause car je ne retrouve plus qu'un socle sur les deux... Si vous avez ça en rab. Pour les motos eden/infinity: Moi j'aime les deux ^^ Bon en étant honnête, la moto serais mieux avec un empattement de 2 bon cm de plus. Mais ça vas avec le look/ambiance des fig's. Petite photos pourraves pour monter le truc. (désolé, j'ai plus les fig's pour en prendre de meilleures, elles traînent dans un magasin quelques part en france....) La c'est pas choquant, et même plutôt bien. La par contre ok, manque bien un peu de longueur si on veut être puriste. Sinon, changement de sujet, quand je dit que je suis un FBDM je le prouve. A peine vue une annonce en vente sur ce forum que..... Ca provient d'un kickstarter + addon. Alors je sais pas quoi vas avec quoi, c'est comme un gros puzzle 3D sans l'image du truc une fois fini [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] . le pire c'est que j'aime bien ça. Yep. Je continue de m'éparpiller un peu plus. Je test une nouvelle façon de peindre mes chars. Sur une sous-couche zénithal bien dégradée et propre faite de noir /gris foncé/gris clair et blanc, j’enchaîne sur les taches/coulures/éraflures et autres joyeusetés qui marquent la vie d'un tank. Toujours avec mes couleurs de sous couches, mais au pinceau/brosse/mousse. Le but étant d'avoir une bonne base dèjà travaillé avant même d'avoir la première couche de base. Ensuite, couche de base (ici beige très clair comme ma garde) légère de façon à laisser visible par transparence le travail fait en dessous. Les photos sont pas top, mais en réel ça le fait. La carrosserie semble tachée dans sa masse par le temps, ça ne fait pas tache rapportées. Maintenant je vais reprendre les éraflures en brun avant de teinté la carrosserie avec des touche de couleur de peinture à l'huile. Pis je viens de recevoir un starter Jocker d'Eden.... Yep. La suite de mon essai. Rouille sur les arrêtes à la peinture acrylique et lavis brun + noir à la peinture à l'huile. Ensuite vernis et on passe à la coloration par touche de peinture à l'huile. Petite taches rondes sur les surfaces horizontale et traînées sur les verticales. D'abord bleu, puis brun et ensuite blanc. Et voila, manque encore quelques point de lumière a la peinture beige clair acry et ça repart au vernis. Ah ouais jolis les chars! Et ta technique marche nickel! Citation :<div>Et ta technique marche nickel!C'est une technique de modélisme militaire si je dis pas de connerie. Mais c'est parfaitement appliqué et le rendu est excellent. Bravo et bonne continuation ! Effectivement, la technique est très bonne. Juste une remarque en passant : je regrette que tu ais laissé la coque nue, sans y ajouter quelques marquages tactiques... En tout cas, c'est très bien parti, et je suis curieux de voir la bestiole finie. Merci. Et oui c'est une technique issue du modelisme classique, j'ais rien inventé. Pour les marquages, je savais pas quoi mettre en faite... Au pire je pourrais toujours en rajouter après (en utilisant du produit à éraflures). Un des avantages de cette technique c'est que tout est modifiable (l'huile) tant que le vernis n'est pas passé, la par exemple je vois que le bleu est trop présent sur les photos, je vais remédier à ça. Si je continu ma garde de cette manière, je serais plus calme Avé les taches de rouille.... |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 272 | 53,244 |
Il y a 9 heures Dernier message: Mellal |
|
[modélisme][long][divers] Clegane's keep | Ser Gregor Clegane | 399 | 95,641 |
Hier, 20:19 Dernier message: Mellal |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 169 | 41,474 |
25-01-2025, 13:32 Dernier message: Ser Gregor Clegane |
|
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 311 | 55,190 |