Si si, ça peut se faire facilement ;)
Le mieux, c'est de jamais faire des coins à 45° avec le poly (j'ai essayé, c'était galère XD ), tu coupe tout en angles droits puis tu tige au cure-dent et colle à bois pour que ça tienne bien, puis c'est l'étape marrante, enduit de rebouchage ou miliput et éventuellement, après un petit coup de lime à métaux pour égaliser tout ça :p
ouais c'est vrai que pour une tour à dé, en poly 2cm ça aurait été chaud XD mais sinon, si c'est de la tour carrée basique, je trouve que c'est aussi, voir plus solide et ça prend moins de temps :p
Par contre, tu grave après montage toi? Pas trop chiant? Moi j'ai testé en prémontage, y a qques trucs à rattraper, rien de grave, du coup je me demande si je testerais pas aussi ^^
Oui c'est une sale habitude, il vaudrait mieux que je grave avant, mais comme je fis toujours tout à l'arrache .... ^^ Je me suis encore arracher les cheveux sur des "Bordel de trucs qui s'alignent pas comme il faut". Un peu d'écrasement ici, une recoupe là, et voila ça passe :p
vous achetez ça ou car je ne trouve ça nul part...
Question : je peux peindre à la bombe sur le polystirène extrudé, ou bien ?
Non. Ni du dépron et vaut mieux éviter sur le carton plume (dépron à l'intérieur, ça dépend de ta construction). De l'acrylique pas cher et un gros pinceau OU un aérographe (en notant que pour la sous couche pour avoir testé les deux, le gros pinceau l'acrylique pas cher et la colle à bois ont ma préférence, l'aérographe c'est plus long et ça protège bien moins, mais c'est plus propre pour le bureau :p)
+1, pas mieux:
Pinceau + acrylique en gros tube + PVA
A noter que tu peu au passage texturer légèrement le truc en balayant le garage et en mettant la poussière dans ton melange voir en rajoutant de l'enduit acrylique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]