... ma tour de concours!
Lucius
3.45%
1
Kurtis
24.14%
7
DV8
20.69%
6
Holi
31.03%
9
Dalia
3.45%
1
Jerreck
3.45%
1
Domitim
13.79%
4
29 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP collectif] décor de base : une Tour

244 réponses, 48517 vues

On avait supprimé la limite de temps ^^

Par contre je me demande si je ne suis pas le seul vrai débutant ici (jamais fait de décor) et le seul qui va faire en moins de 4h (je préfère faire très très simple et pas ambitieux mais propre

que vouloir faire genre la Tour de la mort et que ce soit moche).

Et je pense utiliser le tuto de Lucius sur la neige. Me suis acheté mon 1er bicarbonate alimentaire...

...Ma famille me regarde de plus en plus bizarrement en ce moment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

huhu

Perso j'ai collé à l'énoncé. Certes la tour à dès est un poil plus complexe à réaliser (3 bouts de dépron en plus youhou !) mais ça reste très TRÈS simple et accessible à n'importe qui. Et encore j'ai pas utilisé de plan (parce que la cartouche d'encre est vide), sinon c'est encore plus simple : coller à la UHU la feuille sur le dépron -> découper en suivant les lignes -> coller -> ? -> Profit.

Citation :<div>
huhu

Perso j'ai collé à l'énoncé. Certes la tour à dès est un poil plus complexe à réaliser (3 bouts de dépron en plus youhou !) mais ça reste très TRÈS simple et accessible à n'importe qui. Et encore j'ai pas utilisé de plan (parce que la cartouche d'encre est vide), sinon c'est encore plus simple : coller à la UHU la feuille sur le dépron -> découper en suivant les lignes -> coller -> ? -> Profit.

</div>
Mais que viennent faire les Lutins voleurs de slip dans ce topic ?

Ne t'inquiète pas Solefik, moi aussi je n'ai jamais fais de décor, ce sera mon premier. Je vais tenter une tour ronde à base de paquet de Pringles et de dalle de liège. On verra ce que ça donne.

Ca pourrait le faire avec du liège ;) faut juste qu'il soit assez fin pour prendre la forme, et je n'ai pas testé, mais je pense que le mouiller à l'eau chaude pourrait le rendre plus souple pour le rouler serrer (le tenir avec des élastiques) puis après le déplier pour l'enrouler autours de la boite... hmmm y a de l'idée, ça m'inspire haha :p

J'ai des dalles de lièges de 2mm d'épaisseur que j'ai acheté chez bricomarché je crois, c'est largement assez souple pour faire le tour d'un paquet de pringles. Je pensais graver les pierres avant de l'enrouler et peindre une fois collé.

Je pensais effectivement utiliser des élastiques pour maintenir le liège le temps que la colle sèche.

Citation :Le défi : construire une tour compatible figurines 28 mm. Et fournir quelques explications sur ses techniques.

Inspiration libre, le tout (la tour et sa peinture) doit pouvoir être réalisé sans utilisation de matériel autre que celui que n'importe qui peut trouver dans le premier bricomachin/loisirs créatifs venu.
Niveau techniques je suis dans Les clous vu que y'a que du decoupage et du collage au pistolet.

Niveau matos tout à été acheté dans un bricomachin et chez le papetier.

Sauf à considérer que l'utilisation de balsa est déjà une technique avancé ( je ne l'ai pas texturé pour rester simple) je pense que je suis bon.

Non ce qui prend du temps tout simplement c'est la triade mesure/ découpage/ collage.

Citation :Le défi : construire une tour compatible figurines 28 mm. Et fournir quelques explications sur ses techniques.

Inspiration libre, le tout (la tour et sa peinture) doit pouvoir être réalisé sans utilisation de matériel autre que celui que n'importe qui peut trouver dans le premier bricomachin/loisirs créatifs venu.
Niveau techniques je suis dans Les clous vu que y'a que du decoupage et du collage au pistolet.

Niveau matos tout à été acheté dans un bricomachin et chez le papetier.

Sauf à considérer que l'utilisation de balsa est déjà une technique avancé ( je ne l'ai pas texturé pour rester simple) je pense que je suis bon.

Non ce qui prend du temps tout simplement c'est la triade mesure/ découpage/ collage.

Précision : le dépron se trouve en général au rayon isolation, ce sont de graaaaaandes plaques.

Le poly extrudé lui se trouve au rayon isolation des sols. Donc, chez mon Lerin Merloy, il n'est pas dans les magasins mais dans l’entrepôt à côté où on achète le matos pour le gros oeuvre (parpaings, laine de verre, plaques de plâtre etc.).

C'est tout con, mais j'ai galéré un moment avant de le trouver ce put%*§ de poly extrudé.

</div>
Merci Minus parce que "dans tous les magasins de bricolage" ça ne m'a pas aidé. J'ai été demander à Leroy Merlin mes les mecs n'y connaissent rien à leur magasin à part leur propres rayons. Du coup à chaque fois que je demande quelque chose là bas c'est pour entendre "je ne sais pas allez voir au rayon truc..."

Et je te dis pas en Belgique comme c'est galère à trouver XD (puis 11€ la plaque, moi j'ai trouvé ça assez cher comparé au poly ^^' )

Bon j'hésite encore sur faire ma tour "normale avec du depron ou bien tenter une tour naine full poly sculpté, mais vu que c'est quand même de la grosse sculpture avec ponçage tout ça, ça correspond p-e pas à la volonté de ce topic... ^^' Bref, dites-moi si vous voulez me voir suer sur un truc chaud où si on aborde d'abord les bases :p

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="421250" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53645" data-ipsquote-username="Minus" data-cite="Minus" data-ipsquote-timestamp="1450947966"><div><div>
Précision : le dépron se trouve en général au rayon isolation, ce sont de graaaaaandes plaques.

Le poly extrudé lui se trouve au rayon isolation des sols. Donc, chez mon Lerin Merloy, il n'est pas dans les magasins mais dans l’entrepôt à côté où on achète le matos pour le gros oeuvre (parpaings, laine de verre, plaques de plâtre etc.).

C'est tout con, mais j'ai galéré un moment avant de le trouver ce put%*§ de poly extrudé.

</div>
Merci Minus parce que "dans tous les magasins de bricolage" ça ne m'a pas aidé. J'ai été demander à Leroy Merlin mes les mecs n'y connaissent rien à leur magasin à part leur propres rayons. Du coup à chaque fois que je demande quelque chose là bas c'est pour entendre "je ne sais pas allez voir au rayon truc..."

</div></div></blockquote>
Ou alors les mecs ils te demandent ce que tu veux faire en espérant pouvoir te guider vers le bon rayon...

"Ben je veux faire une table en relief avec des petites maisons pour faire la guerre dessus avec des soldats en plastoc..."

* moment de solitude *

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour BananeDC 21 5,852 12-05-2021, 23:25
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 13,037 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 29,286 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... Cyrus33 44 13,509 10-08-2017, 11:04
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Pastouche et Gulix dînent à la Tour d'Argent Gulix 46 12,489 06-04-2017, 11:24
Dernier message: pastouche