On avait supprimé la limite de temps ^^
Par contre je me demande si je ne suis pas le seul vrai débutant ici (jamais fait de décor) et le seul qui va faire en moins de 4h (je préfère faire très très simple et pas ambitieux mais propre
que vouloir faire genre la Tour de la mort et que ce soit moche).
Et je pense utiliser le tuto de Lucius sur la neige. Me suis acheté mon 1er bicarbonate alimentaire...
...Ma famille me regarde de plus en plus bizarrement en ce moment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]
huhu
Perso j'ai collé à l'énoncé. Certes la tour à dès est un poil plus complexe à réaliser (3 bouts de dépron en plus youhou !) mais ça reste très TRÈS simple et accessible à n'importe qui. Et encore j'ai pas utilisé de plan (parce que la cartouche d'encre est vide), sinon c'est encore plus simple : coller à la UHU la feuille sur le dépron -> découper en suivant les lignes -> coller -> ? -> Profit.
Ca pourrait le faire avec du liège ;) faut juste qu'il soit assez fin pour prendre la forme, et je n'ai pas testé, mais je pense que le mouiller à l'eau chaude pourrait le rendre plus souple pour le rouler serrer (le tenir avec des élastiques) puis après le déplier pour l'enrouler autours de la boite... hmmm y a de l'idée, ça m'inspire haha :p
J'ai des dalles de lièges de 2mm d'épaisseur que j'ai acheté chez bricomarché je crois, c'est largement assez souple pour faire le tour d'un paquet de pringles. Je pensais graver les pierres avant de l'enrouler et peindre une fois collé.
Je pensais effectivement utiliser des élastiques pour maintenir le liège le temps que la colle sèche.
Et je te dis pas en Belgique comme c'est galère à trouver XD (puis 11€ la plaque, moi j'ai trouvé ça assez cher comparé au poly ^^' )
Bon j'hésite encore sur faire ma tour "normale avec du depron ou bien tenter une tour naine full poly sculpté, mais vu que c'est quand même de la grosse sculpture avec ponçage tout ça, ça correspond p-e pas à la volonté de ce topic... ^^' Bref, dites-moi si vous voulez me voir suer sur un truc chaud où si on aborde d'abord les bases :p