... ma tour de concours!
Lucius
3.45%
1
Kurtis
24.14%
7
DV8
20.69%
6
Holi
31.03%
9
Dalia
3.45%
1
Jerreck
3.45%
1
Domitim
13.79%
4
29 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP collectif] décor de base : une Tour

244 réponses, 48270 vues

Merci pour vos commentaires !

J'ai continué un peu le boulot hier soir.

Je suis parti du principe que graver à main levée de beaux murs de pierre, ce n'est pas évident pour un débutant et c'est souvent très long à réaliser. Je suis donc parti sur des murs ayant très peu de gravures.

Toutefois, afin de donner un peu plus de relief à cette tour, j'ai repris le patron des angles de mur et j'ai taillé dans du polystyrène de 5 mm. Avec les chutes, j'ai confectionné des petites pierres que j'ai disposé par-ci par-là.

[Image: tour_910.jpg]

[Image: tour_111.jpg]

[Image: tour_112.jpg]

[Image: tour_113.jpg]

Pour les angles de mur, il me reste à faire la gravure et à corriger la jonction des angles.

J'ai commencé également le haut de la tour ( dépron de 1cm )

Pour la découpe des créneaux; afin de respecter le challenge, je ne me suis pas servi de mes outils à découper à chaud.
J'ai utilisé une aiguille en métal chauffée au camping gaz et au briquet [Image: briquet.gif] !

[Image: tour_115.jpg]

J'ai fini la mise en place du haut de la tour !
Ce soir, je finis les angles et je les grave, je fais la porte d'entrée et la trappe sur le toit ( toujours en polystyrène ) !

[Image: tour_117.jpg]
(Modification du message : 18-01-2016, 17:30 par domitim.)

Citation :Je suis parti du principe que graver à main levée de beaux murs de pierre, ce n'est pas évident pour un débutant et c'est souvent très long à réaliser. Je suis donc parti sur des murs ayant très peu de gravures.
C'est vraiment pas dur. Mais c'est long. En même temps ton résultat est très chouette et cohérent, c'est le principal.

Pour l'aiguille chauffé : t'es un grand malade :p Un cutter faisait le taff aussi je pense mais c'est pour le moins original.

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>
C'est vraiment pas dur. Mais c'est long.

Pour l'aiguille chauffé : t'es un grand malade :p Un cutter faisait le taff aussi je pense mais c'est pour le moins original.

</div></div></blockquote>
J'ai toujours eu un peu de mal à graver un mur avec des pierres de différentes tailles. J'y arrive mais c'est peut-être encore plus long pour moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Le cutter pour le haut oui, mais pour les petits arrondis du bas, pas très évident avec une lame sans risquer d’abîmer trop le polystyrène. C'est fou ce que ça consomme comme lame ces matières. Avec l'aiguille ( ou habituellement avec mes outils chauffants, ça va aussi beaucoup plus vite ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] )

Carrément, le poly/dépron ça bouffe les lames. Une astuce pour ça : huilez la lame (huile de vaseline par exemple).

Pour les pierres de différentes tailles, faut les appuyer avec les doigts pour les enfoncer dans le mur. Ca marche mieux avec du poly extrudé qu'avec du dépron.

Citation :<div>
Carrément, le poly/dépron ça bouffe les lames. Une astuce pour ça : huilez la lame (huile de vaseline par exemple).

Pour les pierres de différentes tailles, faut les appuyer avec les doigts pour les enfoncer dans le mur. Ca marche mieux avec du poly extrudé qu'avec du dépron.

</div>
Je retiens pour l'huile ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Mon problème, c'est davantage le fait d'arriver à les dessiner "harmonieusement" , "correctement" et si possible d'une façon rectiligne . J'y arrive mais je mets beaucoup plus de temps que certains [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] !

La trappe ( 3cm x 3cm ) Je crois que je vais finir par mouler ce genre de pièce !

il restera à mettre les 4 clous et l'anneau pour l'ouverture ( récupéré sur des bijoux fantaisies )

[Image: tour_118.jpg]

Idem pour la porte

[Image: tour_119.jpg]

Pointes tête ronde de 1mm de diamètre et 1 cm de longueur ( Mr Bricolage ) collées à la colle à bois.

[Image: tour_121.jpg]

[Image: tour_122.jpg]
(Modification du message : 18-01-2016, 20:57 par domitim.)

Test de moulage : ça marche plutôt bien. On ne le vois pas sur la photo mais ça a bien gardé toutes la texture de la pierre. C'est super simple à faire. Le seul problème c'est le temps de séchage.

[Image: 34.jpg]

Ben alors bande de moules, personne ne poste ?

Pour mon rocher j'ai fait un essai préalable avec du polystyrène à billes. (pas eu le temps de retourner chercher mieux je voulais tester avec de la récup)

J'ai donc fait un petit dolmen de test :

[Image: dol1.JPG]

[Image: dol2.JPG]

[Image: dol3.jpg]

Il y a des zone sur lesquelles on vois les billes mais en faisant gaffe à la découpe et avec un peu de sable dans le vernis ça passera nickel.

Il est pas mal ce dolmen, faudra penser a le faire ramoner [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] .

Je pense a ma video mais j'avions oublie le chargeur la semaine dernière [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] ...

Citation :<div>Ben alors bande de moules, personne ne poste ?
</div>
Bah si toi ^^ Pas possible commencer travaux tour avant 7/02 pour moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Oh c'est quoi l'idée derrière le vernis?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour BananeDC 21 5,852 12-05-2021, 23:25
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 12,998 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 29,282 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... Cyrus33 44 13,499 10-08-2017, 11:04
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Pastouche et Gulix dînent à la Tour d'Argent Gulix 46 12,392 06-04-2017, 11:24
Dernier message: pastouche