Bon, j'ai été chez le brico du coin et j'ai enfin trouvé la base qu'il me fallait pour mon socle, je peux dire qu'au sens littéral, c'est une idée de merde :p
Yep, trempage eau tiède + patience.
Bonjour,
C'est se que je compte faire, je vais aussi faire un gabarit pour que les 2 ou trois poutres que j'ai à faire est le même galbe la.
En plus les sections son relativement fines sa devrait se faire facilement.
Deglingo
Remarques pertinentes de votre part. Du coup malgré mon mail de pre-validation de projet j'ai un doute et j'invoque le gardien sur la question.
Le socle que je compte présenter est la base carrée avec en option la fig de jeu qui l'habitera pour les photos. Si je suis hors-sujet pas de soucis je basculerai sur un autre projet mais il va falloir que je me magné. Et celui-ci sera pour la gloire.
Pour mon édification personnelle, quelle est la différence entre un socle d'exposition et un diorama?
la taille peut être
Il a dit "socle jouable" le gardien, il me semble.
D'expo ou Dio, ça marche pas, enfin je ne crois pas me tromper...
Et il est au Japon, le moine, le veinard !
Je sais pas comment il va faire pour revenir, il va devoir être fort !
je pense qu'il faut attendre le retour du gardien, il a bien accepté le mien qui commence à être habité !
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_10/PA220217.JPG.335c3f2d4edad416867198c50387c00d.JPG" data-fileid="937">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_10/PA220217.thumb.JPG.02fec042ad043e7b5a779c07aaa46c7f.JPG[/img]</a>
Le Gardien, il est absolument enchante d'etre au Japon et il n'a pas du tout envie de revenir ^^
Mon Cher Kisame, bien que ta proposition soit absolument seduisante et me donne l'eau a la bouche figurinistique, ton projet vire au diorama alors que la tolerance maximum est le socle de presentation (un socle un tout petit peu plus grand que la fig en rapport). Ici je suis desole mais par rapport au socle rond, tu depasses du cadre et seul le socle rond sera pris en compte : a l'origine je croyais que ton Temple serait SUR le socle de la fig a venir. Dura lex, sed lex mais pardonne mois la mesentente.
Non mon Cher Cyttorak, il n'est pas obligatoire de peindre la fig ayant vocation a aller sur le socle et je te confirme que ta proposition est parfaitement dans les clous ^^
Bon courage a tous les autres je suis tres content de vos efforts ^^
Aller c'est pas tout ca mais la je vais au parc avant de me preparer pour aller passer quelques jours a Kyoto ^^
Serviteur,
Morikun au Japon (avec un vieil ordi en qwerty et sans accent)
La question étant tranchée changement de projet et celui-ci sera terminé pour la gloire plus tard. Je me suis laissé emporter par l'enthousiasme.
Je pense que je vais recycler le temple pour garder le clin d'œil.
Merci pour la réponse en tous cas et bon séjour !
Merci mon Cher Kisame ^^
Là je me prépare tout doucement à partir pour le, Temple d'or (il est 8h50 à Kyoto) le début de journée étant déjà très ensoleillé, il va briller de mille feux ^^
Serviteur,
Morikun