[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points]

39 réponses, 14249 vues

Citation :Gni ? J'ai pas de drones avé les Stealth, seulement 2x2 sur les GdF.

Comprendre que les assiettes en équipement sur les stealths, c'est plaçable dans ta liste et plutôt sympa (bon ok vive l'escouade sac à point mais c'est super rigolo et des brouilleurs sur des drones c'est la classe).

Pour ton patron, je pense pas qu'un seul plasma, même servit d'une ct de 5, ne change grand chose à ton problème de sav (surtout avec les couverts). Hors la grosse galette F5 est vraiment le jouet idéal en urbain.

Bon après c'est plus une question de point de vue mais quand même^^.

Pour les cibleurs, je vois même pas ce qu'ils viennent faire dans une liste composé d'escouades de 8 Gdfs. Même si tu va pouvoir faire joujou avec les malus de couverts (est ce vraiment utile lorsque ta force est l'accumulation de tirs à faible PA ?), le gain est a mon sens minim. Autant le patron je te l'accorde, autant là je demande à voir sur table.

Broadside, bon la ok j'accepte l'argument (même si tu va devoir gérer les lignes de vue comme un dieu).

Je vois déjà des serrages de fesses d'anthologie^^.

Citation :Ouep, mais point de points. Ou alors je me retrouve avec 4 drones, bof pour faire du blocage (à peine un mort sur E3 svg 4+, la moitié d'un sur E4 svg3+). Il est vrai que j'aurais pu mettre du GdF à la place, mais pour à peine moins d'efficacité, je gagne du cachet. Ou alors je râcle tout ce qui dépasse en points (grenades, drones contrôlés) pour poser 6 drones. Est-ce que j'y gagne beaucoup ?

A la limite tu peux gratter un peu pour caser une unique escouade de 8, ou équipé les stealths.

Dans tout les cas, considère plus le pilonnage comme un bonus (hormis sur gaunt ou truc du genre).

Dis toi aussi qu'avec les terrains difficiles, tu devrais avec un peu de bol pouvoir placer des tirs rapides sans charge derrière.

Liste de patrouille maintenant.

Une seule chose à dire, un fuseur en patrouille (ou les blindages sont relativement faibles) est à mon sens moins judicieux qu'un LM (jumelé?) par exemple.

Euh je crois que j'ai rien oublié...

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="27968" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Gni ? J'ai pas de drones avé les Stealth, seulement 2x2 sur les GdF.

Comprendre que les assiettes en équipement sur les stealths, c'est plaçable dans ta liste et plutôt sympa (bon ok vive l'escouade sac à point mais c'est super rigolo et des brouilleurs sur des drones c'est la classe).

</div></blockquote>Ha oui, d'ailleurs j'y avions pensé au début, puis j'ai opté pour une liste avec plus d'unités.

Citation :Pour ton patron, je pense pas qu'un seul plasma, même servit d'une ct de 5, ne change grand chose à ton problème de sav (surtout avec les couverts). Hors la grosse galette F5 est vraiment le jouet idéal en urbain.
Bon après c'est plus une question de point de vue mais quand même^^.
Oui, je sais. Le but du patron est de faire du nettoyage sur : le gros (SF, fex, etc) ou le patal esseulés et entamés, les blindés, les unités lourdes (mites, GF), une fois que les tirs rapides auront dégrossi l'effectif.
Dans cette optique, une Crisis du même équipement prendrait la mort (car ciblable tôt) et n'arriverait jamais à portée.

J'ai choisi d'avoir un patal antigros et plusieurs Crisis antipersonnelles/antiblindés plutôt que l'inverse, j'assume.

Citation :Pour les cibleurs, je vois même pas ce qu'ils viennent faire
Je suis amourreeeuuux.
Citation :dans une liste composé d'escouades de 8 Gdfs. Même si tu va pouvoir faire joujou avec les malus de couverts (est ce vraiment utile lorsque ta force est l'accumulation de tirs à faible PA ?), le gain est a mon sens minim. Autant le patron je te l'accorde, autant là je demande à voir sur table.
Ben moi aussi, justement. Passer 20 tirs de GdF à CT5, miam. Passer les tirs de plasma/fuseur sans couvert, miam. Balancer un tir F8 dans un dos qui l'avait oublié, miam. Par contre, cela revient cher, effectivement, et n'est pas la solution la plus rentable. Le but est de voir si on peut les sortir sans plomber la liste.
Les drones en escouade de 8 GdF : ça donne 10 figs, entre 10 et 18 tirs, dont deux peuvent bloquer avec un profil CT4jumelée, F5, PA5. OK le blocage reste bonus, mais n'est plus insignifiant. De plus, ils tappent à I4 en close, ça m'évitera de voir mes précieuses troupes se faire charger par le tout venant combiné aux grenades. Là, le piéton de base ne me stressera pas autant. Après, OK c'est du bidouillage non optimal et qui coûte cher, mais est-ce que ça me limite tant que ça ?

Citation :Broadside, bon la ok j'accepte l'argument (même si tu va devoir gérer les lignes de vue comme un dieu).
Je vois déjà des serrages de fesses d'anthologie^^.

1°) Les animodos sont des dieux, non ? Non ?

2°) J'ai un c.. en céramite, et il est bordé de nouilles du Bien Suprême.

3°) À vaincre sans s'marrer, on triomphe sans plaisir. Egalement valable avec mourir/perdre.

L'idéal serait donc selon toi de passer les Cibleurs (car je les garde) à 6, les GdF à 2x10, et une escouade de 8 drones en plus ? Mais alors, il va me falloir virer une Crisis (la moins chère), pour donner 996pts.

En antitroupes, j'y gagne. Je gagne aussi une cible pour l'antitroupes adverse.

Je perds un lance-missile et une cible pour grosses armes (qui vont avoir à gérer une Broad, une Crisis, voire le Devil).

Que pensez-vous de ces changements ? La Crisis ou les drones et GdF supplémentaires ? Perso, les deux me plaisent.

Et pour la patrouille, laquelle vous semble mieux gérer tous les cas ? La première me semble plus rigolote à jouer, mais tiendra-t-elle le coup ?

fenrhir

< Je peux ? >

Citation :En fait, devant l'indécision qui me guette devant les choix tactiques à faire, j'ai décidé d'aborder autrement le problème : choisir un thème con rigolo, et y coller quelques ajouts pour le rendre viable.
<Snip>

Toujours est-il qu'il faut décidé d'envoyer une force d'interception, chargée d'affaiblir les ennemis avant qu'ils n'engagent la bataille décisive et de détruire les éléments les plus fragilisés, avant l'arrivée des renforts Tau.

Rigolo comme idée.

Reprenons donc tes dernières listes sur ce point et sans reprendre les autres qui t'auront donnés des pistes. Je t'en donne d'autres, tu prendras ce qui te convient.

Qui dit intervention et surtout en Urbain comme tu le souhaites, dit réactivité.

Donc tu dois disposer ton armée en deux phases.

La première, rapide et peu exposée doit frapper fort et se replier. A ce petit jeu là, tu as ce qu'il faut dans ton Dex.

Le 'El bien équipé est ton ami et je lui adjoindrait deux Monat comme il faut et de la Stealth (comme dans tes listes).

Ensuite, de manière à prendre le terrain gagné, je parierais sur deux escadrons de 4 drones (rapides et efficaces) qui sont opé et permettent des coups pendables dont sont dignes les Commandeurs Tau.

Mais surtout, je voterais sur une escouade de Vespids. Quoi qu'on en dise, une unité avec de l'arme Force 5 PA3 qui vole Agilement et court se planquer dans du Bunker pour une poignée de cerises, c'est tout sauf mauvais. Je vous vois tous vous agiter mais personne n'en parle et ca m'étonne grandement.

Si on mixe le tout, on se retrouve de suite avec Deux crisis, deux Squads de drones, une de Stealths et une de Vespids. Pour peu qu'on joue sur le Terrain urbain pour chacher correctement les forces et on prend du Drone de défense pour le Patal le rendant alors opérationnel.

Ca donne ainsi 6 unités rapides et invisibles pour disons la moitié de ton budget. A partir de là, libre à toi de combler pour la deuxème phase de ton armée qui doit être celle qui occupe les zones sécurisées par la première phase.

Donc du guerrier à patte (j'oserais jouer sur la Carabine pour avancer et tirer), de la Broad dronée (horrible entre le Rail, la 2+ et le SMS et du Kroot (infiltrateur peu cher mais horrible en Bunker).

Vala,

Salgin

Citation :< Je peux ? >
Hmmm je ne sais pas... Tu t'y connais ?

Citation :Rigolo comme idée.
Reprenons donc tes dernières listes sur ce point et sans reprendre les autres qui t'auront donnés des pistes. Je t'en donne d'autres, tu prendras ce qui te convient.

Qui dit intervention et surtout en Urbain comme tu le souhaites, dit réactivité.

Donc tu dois disposer ton armée en deux phases.

Ouip. D'ailleurs mon seul regret avec les Cibleurs est qu'ils me bouffent du point pour avoir une vraie épine dorsale. Surtout qu'en parlant d'épines, je m'en suis mise une dans le pied tout seul (on y arrive).

Citation :Mais surtout, je voterais sur une escouade de Vespids. Quoi qu'on en dise, une unité avec de l'arme Force 5 PA3 qui vole Agilement et court se planquer dans du Bunker pour une poignée de cerises, c'est tout sauf mauvais. Je vous vois tous vous agiter mais personne n'en parle et ca m'étonne grandement.
Rhôo il n'a pas tout lu.
Simplement parce que j'ai dit ne pas en vouloir. Non du fait de leur stats, juste que les figs sont moches. Pas d'autre mot pour décrire ce qu'elles m'évoquent.

Je me cite :

Citation :Donc : exit les kroots. L'unité et les figs me plaisent bien, y compris en stats, mais n'ont pas grand'chose à faire dans une si petite liste de mon thème. Que le groupe de chasse fasse appel à des alliés pour des missions qui nécessitent leurs capacités, OK, mais de là à les envoyer en ville alors que le groupe contient des unités plus adaptées, beurk.
Exit les Vespides. Les figurines auraient pu être sympa sans la pose de sculpture. Quand j'aurais assez d'agilité pour taillader et sculpter 2/3 d'une figurine, peut-être. Dommage car en Guerres Urbaines, elles ont un bon potentiel, malgré leurs défauts.
On va tous faire des petits trucs niveau conversion, peinture, tout ça, mais je suis loin d'avoir le niveau pour faire des trucs potables à partir de l'existant. Ou alors, faire comme je-ne-sais-plus-qui (foutu disque dur dont le câble se cache toujours) et utiliser des GdF modifié avec jetpacks. Les Vespids peuvent avoir leur place dans cette liste, mais v'là la galère... Bon, déjà plusieurs personnes qui m'en parlent (plus mes petites voix)...
Par contre je parle des kroots de suite : pas flouffe dans mon flouffe d'en sortir en urbain sur une si petite force : mon cadre est censé avoir de quoi gérer l'urbain, et les kroots (même s'ils s'en sortent bien dans les règles) ne sont que des alliées occasionnels quand je suis obligé de sortir des milieux de prédilection de ma force. C'est con, j'en ai 40 en stock, hurhur. Voilà pour l'épine dans le pied.

Citation :La première, rapide et peu exposée doit frapper fort et se replier. A ce petit jeu là, tu as ce qu'il faut dans ton Dex.
Le 'El bien équipé est ton ami et je lui adjoindrait deux Monat comme il faut et de la Stealth (comme dans tes listes).

Ensuite, de manière à prendre le terrain gagné, je parierais sur deux escadrons de 4 drones (rapides et efficaces) qui sont opé et permettent des coups pendables dont sont dignes les Commandeurs Tau.

<snip les insectes>

Si on mixe le tout, on se retrouve de suite avec Deux crisis, deux Squads de drones, une de Stealths et une de Vespids. Pour peu qu'on joue sur le Terrain urbain pour chacher correctement les forces et on prend du Drone de défense pour le Patal le rendant alors opérationnel.

Ca donne ainsi 6 unités rapides et invisibles pour disons la moitié de ton budget.
Yabon. Tu surestimes peut-être mes capacités pour gérer un patal droné, mais en dehors de ça cet embryon rapide me parle.

Citation :A partir de là, libre à toi de combler pour la deuxième phase de ton armée qui doit être celle qui occupe les zones sécurisées par la première phase.
Donc du guerrier à patte (j'oserais jouer sur la Carabine pour avancer et tirer), de la Broad dronée (horrible entre le Rail, la 2+ et le SMS et du Kroot (infiltrateur peu cher mais horrible en Bunker).
Hmm, c'est là où le bât blesse. Avec mon obstination à vouloir en mettre, je mange beaucoup de points.
Ils n'ont déjà pas la côte habituellement, alors à 1000pts... D'ailleurs ça se voit dans les commentaires.

Hmm... grâaaa. Trop de voix dans ma tête.

Bon, pour constituer l'épine dorsale, il me reste à peu près 550pts max (sans compter les frelons, auquel cas on enlève 100pts de plus).

Une Broad dronée vaut 100pts.

3x8 GdF avec shas'ui, couteau (dont 8 Cibleurs count as 8 GdF carabines) + 6 GdF carabine.

Ça donne une bonne épine dorsale, qui va vraiment faire réfléchir l'adversaire (là où mes 2x8 GdF étaient juste gênants).

Citation :Vala,
Salgin

Merchi.

Mais tu viens de rajouter de la confusion entre mes voix. Hmm, en fait, c'est Lui qui parle par ta bouche ! J'y vois clair ^^

Trêve de plaisanterie. C'est malin à deux vous venez de fiche mon quasi-choix en l'air, je doute de nouveau.

Avec en perspective la possibilité de sortir un full piétaille. Mais sans cibleur ni piranha.

<b>Edit :</b> Bon, dans tous les cas, j'ai de la Crisis, le patal qui fait pan (et non boum), les Stealth, quelques cibleurs et GdF, j'ai de quoi monter de la fig. Disons que je fixe ma liste définitive à fin novembre. Histoire que j'ai le temps de budgeter/convertir ce qui doit l'être. Ça me laisse une dizaine de jours grand maximum pour finaliser tout ça, avec votre aide.

fenrhir - frustre, vais finir par le jouer aux dés

(Modification du message : 19-11-2007, 16:44 par fenrhir.)

Point d'aide je n'ai eu dans mes choix...

En commençant à patafixer les figs dont j'étais sûr qu'elles participeraient (patal, Crisis, Stealth, Broad et 2x8 GdF), je me suis aperçu d'une chose : les GdF sont décidément mal moulés.

Heu non, c'était pas ça : je n'en avais pas assez. Il me fallait plus de troufions. C'était décidé, malgré les vils shuricats des zoneils, malgré l'équipe Méchoui des catins de l'Empereur, il me fallait du troupion, du piéton, et de la F5.

On reprend donc la base de l'ancienne liste qui n'aura pas été définitive longtemps :

<b>QG (97 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Shas'el</b><b></b> @ 97 Pts

Fusil à plasma*, fuseur*, assistance de tir* ; système de tir multiple intégré.

<i></i><i>Pas besoin de dessin.</i><i></i>

<b>Elite (244 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Chef d'équipe monat</b><b></b> @ 65 Pts

Canon à impulsion*, lance-missile*, assistance de tir* ; système de tir multiple intégré.

<i></i><i>Antitrooper, antichar - quitte à l'envoyer de flanc avec d'autres unités chatouilleuses.</i><i></i>

<b></b><b>Chef d'équipe monat</b><b></b> @ 59 Pts

Canons à impulsion* jumelés*, lance-missile* ; système de tir multiple intégré.

<i></i><i>Antitrooper, antichar - quitte à l'envoyer de flanc avec d'autres unités chatouilleuses. Pas tout à fait une copie du précédent, et c'est tant mieux.</i><i></i>

<b></b><b>4 Stealth</b><b></b> @ 120 Pts

<i></i><i>Pas de dessin non plus.</i><i></i>

<b>Soutien (100 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Chef d'équipe Broadside, 1 drone de défense</b><b></b> @ 100 Pts

Gyrostabilisateur, contrôleur de drone.

<i></i><i>Pan en avançant. Terrrrible hein ^^.</i><i></i>

Et on y colle :

<b>Troupes (345 Pts)
</b>

<b></b>
<b>8 Guerriers de Feu</b><b></b> @ 95 Pts

Shas'ui avec couteau rituel. Fusils à impulsions.

<b></b><b>8 Guerriers de Feu</b><b></b> @ 95 Pts

Shas'ui avec couteau rituel. Fusils à impulsions.

<b></b><b>8 Guerriers de Feu</b><b></b> @ 95 Pts

Shas'ui avec couteau rituel. Carabines à impulsions.

<i></i><i>Du Cibleur en Count As.</i><i></i>

<b></b><b>6 Guerriers de Feu</b><b></b> @ 60 Pts

Carabines à impulsions.

<i></i><i>Bon, pour l'armement, il est aisément transposable d'une unité à une autre. Genre je me dis après réflexion que 6 GdF à carabines ne feront pas grand'chose, alors que les mêmes en mode campouze avec des fusils feront 12 tirs...</i><i></i>

<b>Attaque Rapide (214 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Escadron de 4 Drones d'attaques</b><b></b> @ 48 Pts

<i></i><i>Pour faire des blagues, finir des troupes, FePer aux fesses, etc. </i><i></i>

<b></b><b>Escadron de 4 Drones d'attaques</b><b></b> @ 48 Pts

<i></i><i>Pour faire des blagues, finir des troupes, FePer aux fesses, etc. </i><i></i>

<b></b><b>7 Frelons Vespids</b><b></b> @ 118 Pts

Ka'Bri'Dan dans la poche.

<i></i><i>Conversions à base de Guerriers de Feu Count As. Pour faire des blagues en volant vite, prendre de l'objo avec 2 survivants (vive le Mod GU pour W40K). </i><i></i>

<b>Total : 1000 Pts
</b>

Ouala. Alors il y a toujours quelques modifs de dernières minutes à faire, genre virer 2 drones pour avoir 6 drones et mettre 2 GdF en plus, virer un Vespid pour distribuer des grenades aux Guerriers à Fusils (hop je rentre dans le bâtiment, je squatte avec 16 tirs F5 et j'en sors pas.)., etc. Mais c'est de la bricole.

Je pense avoir le bon machin, et comme ce que j'ai dit la dernière fois n'a pas suscité de violente réaction, à priori la liste va en rester là.

Vraiment, ce coup-çi ;)

Bon, chopper l'APN, ressortir les figs de leur couche de poussière...

fenrhir

(Modification du message : 11-12-2007, 17:13 par fenrhir.)

<i><snip la liste, ne connaissant des tausx que le minimum vital, à savoir, le tau, tu l'attrapes et tu le secoues, et tout va bien></i>

Citation :Bon, chopper l'APN, ressortir les figs de leur couche de poussière...

je peux donc enfin caresser l'espoir de voir mes adversaires les plus proches dans peu de temps??

Re,

alors il y a une chose que je voulais faire il y a 2 grosses semaines.

C'était quoi ? Ah oui, poster ici... aurais je oublié ? Nooon....

Petite modif mineure : tes 6 GDF à impulsion.

J'en voie point trop l'intérêt, en fait, alors que si tu gonflais l'escouade de 8 ( soit fusil, soit carabine), avec 4 GDF, voire aussi 2 drones en plus, tant qu'à faire, tu aurais une unité assez solide ( pour du Tau) pour avancer bravement en sifflant l'air de la parade de disney ( ref cinéphile) et ne pas risquer grand test au début.

Sinon, rajouter un drone à la broad, parce que 1 perte= unité n'ayant plus qu'une figurine, chose peu attrayante en début de tour. Remarque qu'avec un seul drone, je crois pas du tout à la survie de l'unité. Faut pas qu'il y ait 2 canons laser ( ou autre arme F8, Pa 2 ou 1) qui blessent en même temps, car dans ce cas, la broad poufmalettise vite fait.

(Modification du message : 11-12-2007, 18:20 par ghisred.)

Hmm faut pas oublier qu'on sera en urbain, et que se trimballer avec 12 gus entre les décors c'est bon pour l'ork qui en a 80 derrière ou le tyty qui s'en fiche.

Pour la Broad, ouich. C'est juste que je vais devoir virer quelque chose (non pas le 7ème Vespid).

Je peux, tieng, pour inclure ces fichues grenades qui me titillent tant, virer les 6 gus, mettre des grenades photoniques aux autres, donner des PEM aux Shas'ui, et ajouter un drone d'attaque sur les GdF à carabines... Et ajouter le drone de défense à ma Broad.

Pas forcément super efficace, mais plus drôle... Bon ça reste de la bidouille de dernière minute, heing :)

Sinon, on va me dire de virer effectivement le 7ème Vespid pour mettre le drone de défense, et répartir les 6 GdF dans les 3 autres escouades... Voui...

<b>Edit (oops) :</b>

Citation :je peux donc enfin caresser l'espoir de voir mes adversaires les plus proches dans peu de temps??
<i>< Regarde la sous-couche ></i>
Bah heu, mi-janvier, comme plus ou moins prévu par le Défi ? Après ça ira plus vite...

fenrhir

(Modification du message : 13-12-2007, 11:08 par fenrhir.)

Citation :Hmm faut pas oublier qu'on sera en urbain, et que se trimballer avec 12 gus entre les décors c'est bon pour l'ork qui en a 80 derrière ou le tyty qui s'en fiche.

Eh bien comment dire ?

A découvert dans la pampa ( hors save de couvert, si tu préfères), tu pourras vite leur dire adieu... avec leur save de 4, tout du moins dès qu'ils seront près. Et je m'asseyerais sur les bouches d'égout....

Citation :Pour la Broad, ouich. C'est juste que je vais devoir virer quelque chose (non pas le 7ème Vespid).

Vire là.

Citation :Je peux, tieng, pour inclure ces fichues grenades qui me titillent tant, virer les 6 gus, mettre des grenades photoniques aux autres, donner des PEM aux Shas'ui, et ajouter un drone d'attaque sur les GdF à carabines... Et ajouter le drone de défense à ma Broad.
Pas forcément super efficace, mais plus drôle... Bon ça reste de la bidouille de dernière minute, heing :)

C'est vrai que ça fait cautère sur jambe de bois.

Citation :Sinon, on va me dire de virer effectivement le 7ème Vespid pour mettre le drone de défense, et répartir les 6 GdF dans les 3 autres escouades... Voui...

Je verrais bien justement une des unités plus grosse, donc plus résistante au début tout du moins.

Parce que 6 GDF qui se baladent, ça part vite, même avec stratagèmes.

Et 2 drones de défense, deux.

Hop, j'ai remis le nez dans le 40K, même que j'ai réfléchi à comment les peindre, tout ça.

<i>Voix off : C'est bien, mon gars, mais on est en mai. Bien avancé, genre mi-mai. Tu vas te marrer à peindre tout ça.</i>

Hein, qui me parle ? Hahem...

Bon, ayant encore quelques doutes sur la liste, j'ai fait une sorte de pré-test à 750pts avec des amis. Trois orks (un KoS, un populeux, un plein de Boit'), un Space Marines du Chaos, un zoneille et moi-même sur trois table de 48pas au carré.

J'utilise la liste ci-après, quelques changements donc, à cause du format mais aussi pour "alléger" ma liste.

Trois parties plus tard...

<i>Pendant ce temps-là...</i>

La vie semblait bien kwiel pour Shas'el T'au Re A'dor, récemment promu Commandeur.

Jusqu'à ce que ses lieutenants fument trop de zigarill-o-résin pour fêter ça.

Il avait fallu que Shas'ui Kau No C'Las'te se vante d'avoir la plus grosse. Forcément, complètement imbibé de l'ambroisie fermentée "confisquée" à des passeurs Longues Oreilles exodites, T'au Re A'dor n'avait pas apprécié sa pique et lui avait lancé ce pari à la con. V'là-t-y pas que tous ses abrutis de lieutenants avaient hurlé de joie, s'invitant d'office à l'orgie de tir aux véhicules.

Et comme des cons un lendemain de beuverie - ce qui était le cas, ils se retrouvaient sous la flotte, au milieu de la zone sécurité zéro, à attendre qu'une bande d'étrangers débarquent pour leur foutre la pâtée et montrer à tous qui avait la plus grosse, priant Lui qu'ils aient des véhicules plus costauds que ceux des gue'la.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désignez c'est gagné ! - fenrhir en 750pts de mérous

<b>QG</b>

Commandeur Shas'el T'au Re A'dor
- 97 points.

Shas'el - Equipement: XV8 'Crisis', Plasma*, Missile*, CT+1*, Tir multiple implanté,

<i>Boah, classique quoi. Un peu déçu, car le plasma n'aura pas vraiment eu de cible juteuse. Même sans rétrofusées, peut faire des blagues au CàC : aidé des Stealth survivantes, a réduit une bande de 14 boyz - déjà entamés - à 9 avant de charger et gagner un close, les rattrapant. Merci à l'initiative bas de gamme des orks, hihi.</i>

<b>Elites</b>

Kau No's Crisis Team
- 111 points.

Chef d'équipe - Equipement: XV8 'Crisis', Canon à impulsion*, Missiles jum**, Tir multiple implanté,

Shas'ui - Equipement: XV8 'Crisis', Canon à impulsion*, Missile*, Tir multiple*,

<i>Miam. Faire attention au fait qu'ils ont gagné en efficacité en utilisant souvent la désignation, mais se débrouillent bien sans. Némésis type d'un KoS : de la F7 en nombre pour virer le véhicule, et de la F5+ PA5- pour éparpiller les boyz survivants et se faire de la moto/kopter.</i>

<b>Monat Shas'ui Par'le T'ro Fore
- 46 points.</b>

Shas'ui - Equipement: XV8 'Crisis', Missiles jum**, Ampli. de lumière*,

<i>Deathrain lowcost. Yabon la maniabilité, on connaît la musique.</i>

<b>Cilah Sor'h Ti's Stealthed Markerlights
- 178 points</b>

Chef d'équipe - Equipement: Stealth, Canon à impulsion, Désignateur, Couteau Rituel, Ampli. de lumière implanté,

Contrôleur de drone implanté, Verrou. de cible implanté,

+ 2 Drones de Marquage

2 Shas'ui - Equipement: Stealth , Canon à impulsion,

<i>Le sac à points de la liste. Initialement pour virer les couverts des orks (ce qui n'aura été surtout utile que contre des motos), au final pour passer des Crisis missile à CT5, miam. Haut fait : finir un PD volant light (des ailes et c'tout) en étant chargés. Ont assuré un score de 1.5 marqueurs par tour, honorable. Limite : le SMC à couvert, à qui il faudrait virer 2 points de couvert et donner CT5 aux tireurs. Ont fini closés deux fois. Cher et donc handicapant dans une si petite liste, faut vraiment que j'en mette à 1750pts.</i>

<b>Troupes</b>

<b>L'au Ji Kal's Referee Fire Warrior Team
- 115 points</b>

Shas'ui - Equipement: Fusil à impulsion, Couteau Rituel,

9 Shas'la - Equipement: Fusil à impulsion

<i>Classique. Pour fixer un ennemi, c'est du bon. Surtout s'il tombe dans le panneau et A) tente de venir directement B) ne fait pas attention aux kroots. Haut fait : entament le PD précédemment cité de deux points de vie au tir, arrachent un troisième au close avant de mourir.</i>

<b>Da Spectatorz Un' Cleanzerz Kwoot Karnivforez
- 70 points</b>

10 Kwoot - Equipement: 10 Fusil Kwoot

<i>Du bon. Partent vite contre des orks une fois la charge reçue, mais prélèvent leur quota au passage avant. Tactique de gros chien à utiliser dans du combat urbain : les kroots au premier, les GdF au second, plus personne n'approche. Ou meurt. Ou on oublie un véhicule volé karbonizator remplis de krameurs, mais on ne répètera pas ce genre de bêtise.</i>

<b>Soutien</b>

<b>Monat Shas'ui Kel Ika'd Ro'a Tecli'ika Go Che
- 133 points.</b>

Chef d'équipe - Equipement: XV88 'Broadside', Railguns jum, Plasma jum, Gyrostab, Ampli. de lumière implanté,

Contrôleur de drone implanté, Tir multiple implanté,

+ 2 Drones de Défense

<i>Sac à point number two. Du plasma pour doubler la mise sur du SM© et éventrer les véhicules légers présents à ce format. Holy resistance. J'en ai scotché du monde au close avec ces gens-là.</i>

Les pitites nétoiles * sont pour signifier les trucs utilisant un des 3 slots compulsifs des Crisis.

750pts tout rond pour faire le con et avec plein de jeux de mots pourris en promo. Yeah.

Les parties :

<b>Du Chaotic Boy, avé les guitares et le PD au chant.</b>

6 Rapaces dont froutch et énergétique,

10 Boys avec lascan et plasma dans un Rhino féroce (Havoc),

8 (10?) Rockeurs avec un petit Blastmaster familial,

PD avec vol.

Même pas peur du PD, qui va voler s'il sort du terrier, par contre les Sonic Boys vont me gaver, me surclassant au tir. Les Rapaces vont devoit être gérés en premier.

Mission : Percée, on traverse la table. Il se déploie en ligne, de ma droite à gauche : PD (seul sur le flanc), Boys avé le Rhino à côté, Sonic Boys sur le flanc gauche, les Rapaces piteusement caché derrière. Dans le même ordre de mon côté : GdF, seuls face au PD, Crisis et Broad, Stealth et Kroots en infi dans le décor face aux Rapaces.

Rapidement : le PD va juste faire peur aux Crisis qui vont devoir se masser à gauche, tandis que les Stealth et les Kroots font fuir les Rapaces. Je fais les erreurs de ne pas jouer assez agressif sur les Sonic Boys, et de mettre la plupart de mes tirs sur eux. Au final, le couvert les tient au chaud, la Broad déjoue les tirs de lascan, mais les Rapaces reviennent, me contacte 2 Crisis et une Broad (consolidation de cocu) pendant que je perds l'autre Crisis puis le patal au lascan. Bref, là j'ai avancé trop tard et donc ai manqué de punch pour finir ratiboisé ou presque. Maigre consolidation : le Chaos fait zéro points aux objo, gagnant à la poutre.

<b>Les Orks bling-bling (du bruit des Boit').</b>

Un grosbrikoleux avec Shock Attak, qui se cache derrière 10 Pillards. Tafiole, c'est pas ork de jouer ainsi. Bref.

20 boyz dont deux rokettes,

12 Boyz avec trukk et double rokette (une chacun),

2x2+1 Boit' avec pétoire antitroupe (doh).

Flanc gauche les orks qui tirent, milieu les orks qui épongent, à droite les Boit' qui tirent et épongent, avec le taxi jaune caché derrière le décor. Mission : poutreland.

Les Stealth vont en face des Boit', d'où je vois 2/3 du terrain, avec les GdF et une Crisis. Broad au milieu, Crisis en double itoo, les kroots juste derrière, et patal seul à gauche.

Bon, je suis mauvais aux jets de dommages, et les Boit' sans CFK vont pourtant résister du feu de Dieu (au mien, en l'occurrence). Après 5 tours, 2 sont encore debout mais immobilisées et une autre a juste perdu une arme, chouette. Me fais finir par le trukk et son chargement, après une lutte héroïque du reste de l'armée pour buter les 20 boyz (finis par le Commandeur, si vous avez suivi). Le CFK caché derrière 10 pillards est le petit scandale du dex ork, quand le tout est à couvert 4+. Là encore, pas assez agressif, combiné à beaucoup de malemoule quand même. J'aurais dû lâcher l'affaire des boit' dès la fin du tour 2, en voyant que je n'en butais pas. Rusher à gauche et passer mes 35 tirs à courte portée. Les pillards exterminent ceux qui ne se font pas closer.

<b>Le KoS-prométhéum</b>

4 motos avec grokikoup,

kopter rokettes,

2x12 boyz en trukk rokette,

gromek CFK et combifroutch en véhicule volé (sauce karbo) avec mek megablastah (ouech ouech) et quartet de flamers.

Le Count As, c'est le Mal. On s'en rend compte quand on croit que le Rhino noir est vide, à côté du rhino bleu explosé, alors que c'est un véhicule volé plein de trucs qui brûle.

En une phase de tir, j'avais immobilisé un trukk, explosé l'autre qui débarqua ses boyz pilonné devant moi histoire que je les finisse (la fameuse combo GdF + kroots), bref, du bon, surtout que je continuais en passant les motos à trépas, laissant le nob seul. Mais voilà, un truc PA4 suivi de 4 trucs ignorant les couverts des kroots, ben ça se résume vite : froutch ! Du coup, le gromek finit de réparer tranquillou le dernier trukk, me l'envoyant dans les dents, réussissant sa waaagh (6!) et me closant Broad puis Stealth. Les Crisis résistent, pètent le véhicule volé puis le trukk qui s'est rerempli mais la moto - qui aura fait le tour complet par mon bord de table - fini par les chopper au close. Dernier tour, je tente donc d'aider mon 'ui à coup d'el, sans succès. Pschitt l'armée Tau.

Un seul mot à mon adversaire : je te raterai pas la prochaine fois. Il faut dire : le fameux véhicule volé était, quand je me suis souvenu de sa cargaison, parfaitement invisible de ma Broad ou de mes 3 Crisis, juste à cause de l'épave du 1er trukk, même pas un boulon visible. Oune scandaleuh, que je vous dis.

Bref : de la grosse marade. Haaaa 30 tirs de Pillards dont les deux tiers (hu?) touchent et blessent ma Broad. Ouf, un seul As sur les dés. Haaa, encore dévié sur mes Stealth, mouleux de gromek. Ha ben merde, 10 tirs de GdF, 6 touches, 4 blessures sur le PD. Haha, les Stealth qui en<i>¤biip¤</i> au kloze, j'adore. Mais trois défaites.

Sur les unités : les Crisis sont bien dans cette config. De même que le pouvoir du JSJ. J'ai cependant pris conscience d'une difficulté en combat urbain : le deuxième jump, s'il doit finir dans un décor, fera mal. Et limitera donc la technique. On verra.

Le patal : bon en missile, du coup, j'hésite, c'est le même prix. Ceci dit, j'aurais besoin de tir qui tache. Les GdF : miam le fusil. Les Kroots sont bons aussi, vais finalement peut-être voir... La Broad plasma : chère, mais rentable sur la 3+ et les véhicules.

Va y avoir un petit remaniement de liste, édition bientôt. Et la photo de mon test de schéma de couleurs arrivera quand j'aurais un PC capable de manipuler une image 5Mpixel sans planter, erf.

fenrhir

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Défi Warmania ] ghisred 21 10,416 18-08-2008, 15:42
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 9,905 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [dangels][ Défi Warmania ][1000points] Carnassire 10 9,741 30-11-2007, 16:36
Dernier message: Carnassire
  [gimp][ Défi Warmania ][1000 Points] ghisred 44 16,575 30-11-2007, 16:13
Dernier message: Guest