[modelisme][long][divers] L'Antre de Gregauryc

59 réponses, 17047 vues

très belles peinture et tu n'es pas avare de photos ;-)

Très chouette peinte pour le nécro, qui rend bien mieux en vidéo je trouve.

Par contre je ne serais pas descendu si sombre sur le vert émeraude. Y'a un truc qui marche pas du coup.

Je trouve le violet trop poussé et pas assez fondu, dans les ombrages des bras de la figurine Eden. Le nécro est superbe :)

Je voulais juste dire que je suis totalement fan de ta Death Guard, schéma à la fois original et dans le thème.

Voila c'est dit.

Merci pour ces retours et remarques ^^

And now something completely different

Grosse conversion de Zagan, le séraphin de la colère pour les Anges de Dante à Eden !

<div>

[Image: img_8781.jpg?w=1180]

[Image: img_8771.jpg?w=1180][Image: img_8772.jpg?w=1180][Image: img_8773.jpg?w=1180][Image: img_8774.jpg?w=1180][Image: img_8775.jpg?w=1180][Image: img_8776.jpg?w=1180][Image: img_8777.jpg?w=1180][Image: img_8778.jpg?w=1180][Image: img_8779.jpg?w=1180][Image: img_8780.jpg?w=1180][Image: img_8782.jpg?w=1180][Image: img_8783.jpg?w=1180][Image: img_8784.jpg?w=1180][Image: img_8785.jpg?w=1180]

Il m’a fallu près d’un an entre les premières modifications et la peinture

Le plus gros de la conversion est la tête : tête de goule Mantic, museau de Space Marines, tuyaux en GS grâce à un roll-maker … Quelques médailles sculptées sur le torse, un bidon dans le dos, des cheveux et la veste rallongée viennent parachever le tout.

</div>

génial cet Immortan Joe. Beau boulot de conversion.

Ca faisait un bail que j'étais pas passé ici, mais promis, je vais essayer d'être plus régulier !

(belle résolution de 2018 :p )

Voici une conversion assez lourde sur une de mes figurines préférées : le Grey Daimyo, premier contrôleur des ISC pour Eden.

[Image: daimyo_gif.gif?w=1180]

Le Grey Daimyo est la figurine qui m’a fait craquer pour le jeu Eden, et la première que j’ai peinte, il y a maintenant 7ans …

[Image: 71595808.jpg]
Voila mon Grey Daimyo peint à l’époque

Alors pourquoi peindre un nouveau Daimyo alors que j’en ai déjà un depuis longtemps ?

Disons que j’ai une idée de conversion qui traîne depuis au moins 3/4 ans, et je ne me suis jamais lancé

En plus, j’ai enfin terminé de peindre toutes les références de la faction ISC

Puis une réflexion d’Hutif à propos de peindre des figs en se donnant pour deadline les tournois m’a aidé à prendre ma décision et à me lancer !

J’avais donc 5 jours devant moi pour la faire !

Facile : la figurine est de côté depuis pas mal de temps, j’ai déjà l’idée en tête et en plus je sais déjà comment la peindre !

[Image: 400?cb=20170127172803]
Escaflowne : mon inspiration pour la peinture

[Image: daimyo01.jpg?w=1180]
Donc la recette : Armure Crème, « Coeur » en rose, OSl des épaules en vert, épée, grande cape (rouge à l’intérieur, noir bleuté à l’extérieur)

[Image: daimyo02.jpg?w=1180]
Comme en ce moment je suis bien à fond sur le NMM, je me suis fait plaisir ?

J’ai sculpté la cape en miliput : je ne suis pas entièrement satisfait de sa forme, mais je ne suis pas capable de faire mieux

[Image: daimyo04.jpg?w=1180]
J’ai plus poussé les éclaircissements sur la cape que prévu, mais j’aime tellement le turquoise

J’ai rajouté des impacts et éraflures sur la cuirasse

La lame a été travaillée en dégradé du noir au blanc avec des teintes de bleu. L’OSL rose venant du ventre se reflète aussi dessus

[Image: daimyo07.jpg?w=1180]
J’avoue : la position agenouillée peut choquer certains, mais la raison principale est qu’ainsi la figurine loge dans une petite boîte pour le transport !

[Image: daimyo08.jpg?w=1180]
Petit OSL rouge autour des yeux

[Image: daimyo09.jpg?w=1180]
Gros plan sur l’épée

Pour la cuirasse beige, je voulais un rendu de Céramique, mais pas trop brun pour ne pas rappeler de l’os …

J’aime beaucoup le résultat, la figurine, bien que plus petite que l’originale, semble bien plus massive

[Image: daimyo12.jpg?w=1180]
Le Grey Daimyo se penche pour se mettre à la hauteur de ses adversaires

J'ai aussi fait un petit tuto, ou en tout cas un stpe by step

Je le posterai si ça vous intéresse [Image: default_wink3.gif]

C'est super cool ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Merci Moskito ;)

Dans l'optique d'être un peu plus présent sur le forum, je vais continuer à montrer des choses plus régulièrement !

<div>

Avec le début de la nouvelle année viennent les bonnes résolutions !

Ma première bonne résolution fut de réaménager mon espace de peinture

Et voilà ce qui se produisit : un tiroir rempli de projets inachevés

[Image: 26167667_1512945208824225_58656878021240...e=5AB640B1]

<div style="max-width:301px;">

Le Drawer of Shame : un tas de projets inaboutis

Pour 2018, je compte donc plonger la main de temps à autres, entre deux projets par exemple, et simplement finir ce que j’y trouve …

Ce ne sera pas de la grande peinture, le but étant d’achever des figurines restées dedans depuis trop longtemps

Le premier élu de ce programme de restauration salutaire est un Maître des bêtes Elfe Noir de Warhammer

J’ai entamé sa peinture à la sortie de Tempête de magie qui nous permettait de sortir pléthore de monstres et moi j’avais plein d’hydre en réserve !

Mais Age of Sigmar est sorti entre temps, et ma motivation pour finir cette pièce a disparu en même temps. J’envisage cependant un possible retour des mes Druchii lorsque <abbr title="Age Of Sigmar">AOS</abbr> les considérera enfin comme une vraie faction…

Possédant déjà plusieurs Maîtres des Bêtes, je l’ai (légèrement) converti en remplaçant son fouet par une lance provenant d’un sergent monté de Bretonnie.

[Image: beastmaster.gif?w=1180]

[Image: img_20180104_154502.jpg?w=1180]

Le voici à la sortie du tiroir

[Image: beastmaster-0.jpg?w=1180]

Schéma de couleur original préservé

[Image: beastmaster-01.jpg?w=1180]

La peau est plus grisâtre que ce que je faisais à l’époque, témoignage de ma propre évolution

[Image: beastmaster-02.jpg?w=1180]

Le socle rond est de mise pour la nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar

[Image: beastmaster-03.jpg?w=1180]

Le violet était à peu près la seule chose travaillée sur la pièce, à base de warlock purple assombri au bleu nuit

[Image: beastmaster-04.jpg?w=1180]

Tunique mauve, détails vestimentaires rouge profond, cuirs chauds, armure os

[Image: beastmaster-05.jpg?w=1180]

Le socle a été traité de la même façon que ceux des mes morts-vivants à Age of Sigmar : plaque de pavé texturé à l’avance + lave artificielle

[Image: beastmaster-06.jpg?w=1180]

A l’époque, je me contentait d’un brossage à sec ou d’un lavis sur les parties métalliques des armes, j’ai essayé d’en faire un peu plus, sans y passer des heures non plus

</div>
</div>

And now something completely different !

Figurine réalisée dans le cadre du défi 3h : Décimate !

[Image: decimate.gif?w=1180]

Decimate prête à rejoindre l’équipe Union

[Image: decimate1.jpg?w=1180]
La figurine avait été basée par Sylvain Shreck, avec notamment une couleur très bizarre pour la tunique

[Image: decimate3.jpg?w=1180]
Mon schéma de couleur n’était pas encore trop défini pour cette pièce. Je savais seulement que je voulais intégrer du violet sur tous les joueurs Union

[Image: decimate4.jpg?w=1180]
Le Turquoise accompagne bien le violet de la cape et tend à éclaircir la pièce

[Image: decimate5.jpg?w=1180][Image: decimate6.jpg?w=1180][Image: decimate7.jpg?w=1180][Image: decimate8.jpg?w=1180][Image: decimate9.jpg?w=1180]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 390 91,463 Il y a 8 heures
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 307 52,195 Il y a 8 heures
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 176 29,912 Il y a 8 heures
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 738 192,185 Hier, 13:53
Dernier message: BananeDC
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 17 652 28-12-2024, 22:59
Dernier message: Natthy