(21-05-2019, 09:31)Abrusio a écrit : Merci ! Je sais que c'est trop propre pour une machine de guerre qui devrait être usée de partout... mais c'est mon gros point faible, je n'arrive pas à me dire qu'il va falloir salir tout ça et prendre le risque de gâcher ce beau travail
Je vais demander l'avis du propriétaire, en attendant je vais m'entrainer sur des décors !
Je pense que l'entrainement sur décors est une excellente idée!
Bon, je parle de mon expérience perso, mais en fait me monter une table m'a permis de changer mon rapport à la peinture. J'ai mis en place des techniques de peinture plus rapide, plus "sales", qui étaient là pour donner une ambiance générale. Et c'était des techniques qui me plaisaient vis à vis de l'aspect mais aussi de l’application, moins stressantes, plus gratifiantes. Et tu te rends compte que les salissures ne viennent pas du tout "pourrir" ta peinture propre, mais au contraire rajoutent vraiment quelque chose. Et si ta peinture est nickelle, ce ne sera qu'un gros plus. Et puis tu peux vraiment doser tes salissures pour que cette peinture reste largement apparente.
Voilà, hésite pas à nous montrer tes essais!