Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 256992 vues

Merci à tous pour vos commentaires !

Être obligé de sortir de sa zone de confort et se mettre (ou s'imposer) des contraintes permet de se focaliser : ces concours sont toujours de bonnes occasion pour ça, j'apprécie beaucoup !

Je pense avoir appris pas mal de trucs au cours de ce projet, ça permet aussi de changer du train train habituel (peindre 15 orlocks à la chaîne, une fausse bonne idée ?)

Allez voilà le premier du lot à sortir de l'usine :

[Image: img_5229.jpg]

[Image: img_5230.jpg]

[Image: img_5231.jpg]

Pour les couleurs, j'ai pas mal galéré sur le beige pour lui trouver une bonne couleur pour l'ombrer. J'ai tenté l'encre burnt umber, le wash brun foncé vallejo, le warm grey 5 warcolour, et j'avais un mal de chien à faire les transitions. Finalement une nuit j'ai trouvé l'idée : prendre une couleur avec une pointe de violet pour la couleur complémentaire du jaune qui se trouve dans le beige, et donc utiliser du black leather de scale75. Ca passe beaucoup mieux comme ça et les deux teintes me semblent bien s'harmoniser.

Le tissu bleu-gris est peint avec du contrast GW space wolf grey, le cuir avec du cygor brown contrast GW éclairci au glacier blue vallejo game color, le tissu blanc avec un mélange gris muraille/glacier blue vallejo game color, éclairci en blanc et ombré avec du cold grey 5 warcolour. La peau, je suis parti sur une teinte plus sombre pour bien contraster avec le reste qui a des dominantes plus claires et pour changer, une base bugman's glow GW layer ombrée avec du black leather/peyne's grey, et éclairci avec du flesh 1 warcolour.
(Modification du message : 12-12-2020, 16:31 par Abrusio.)

Messages dans ce sujet
RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - par Abrusio - 12-12-2020, 13:19

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,731 Il y a 17 minutes
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,721 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,522 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,618 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,334 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya