(07-04-2021, 10:49)Ludmar a écrit :Citation :Nouvelle fournée, mon armure space marine préférée, les terminators tartaros, quasi terminée, reste quelques micro-finitions, le vernis, les décals, le socle
Je ne sais pas si c'est voulu ou la photo mais j'ai l'impression que tu as moins de profondeur dans ta peinture pour cette fournée. (je parle uniquement des plaques d'armures grises)
Peut etre qu'avec les decalquos on y verra plus rien
C'est possible (pour être précis je me faisais la même réflexion). Je ne me souviens plus précisément de quand j'ai traité les deux escouades à l'aérographe. Les couleurs utilisées sont les mêmes (à savoir gris de peyne DR, bleu pétrole Molotow, noir vallejo, gris clair DR, blanc DR) mais les proportions peuvent avoir varié (même si j'essaye de rester constant dans les mélanges). Bref ce sont plusieurs aller-retours entre les teintes claires et les teintes sombres pour obtenir de belles transitions. J'avais vraiment bien réussi l'escouade avec bolter lourd, les Tartaros peut être un peu moins bien. J'ai une grosse fournée de marines qui passent à la phase pinceau, et je constate que le traitement entre deux marines est aussi variable : j'avoue que c'est très compliqué d'obtenir exactement le même rendu sur chaque figurine quand on travaille sur plusieurs dizaines d'un coup, ou par lot à plusieurs semaines d'intervalle (rien que la lumière est différente, on va vers les beaux jours). Bref, je cherche pas d'excuse

Maintenant pour ce qui est d'y remédier : je pensais passer un filtre très léger d'encre gris-sombre ou bleu-noir au pinceau en tirant les pigments vers les ombres. Autre possibilité, repasser à l'aérographe pour poser le même genre de filtre, les risques sont différents mais existent dans les deux cas de saloper le travail déjà fait. Donc j'attends d'avoir essayé sur un marine de base pour juger...