(26-02-2023, 23:33)MrB a écrit : Très classe !
J'aime particulièrement ce tissu orange et sa belle trogne !
Un jour aussi je prendrais un cours histoire d'apprendre à peindre, ça doit être vraiment passionnant !
Merci ! On était assez libre de faire ce qu'on voulait mais après l'objectif était tout de même de pouvoir suivre le plan du cours, du coup le modèle avait une cape jaune mais comme je voulais une épaulette dorée ça aurait fait trop de jaune et Niko m'a suggéré du orange, ce qui m'a permis de tester mon nouveau tube de orange S75 en heavy body acrylics. J'ai ombré ça avec du bleu/vert et une pointe d'encre turquoise (on pense que la complémentaire du orange est le bleu, mais à priori en fait c'est le bleu-vert, en tout cas ça a bien marché). C'était mon premier vrai cours, et ça change vraiment énormément de choses d'avoir un prof en vrai plutôt qu'une page dans un bouquin ou une vidéo sur YT... A refaire clairement pour ma part, et je ne peux que conseiller d'essayer
(27-02-2023, 16:41)jojogeo a écrit : Les métalliques : je « croyais » qu’il fallait que les « reflets » se suivent; sur l’épaulette, les 2 plaques, j’ai l’impression que les eclats sont décalés entre les 2 plaques?
Merci Jojo

(27-02-2023, 17:01)Reldan a écrit : Très belle peinture.
juste les cheveux qui sont moyens mais je n'y arrive jamais alors j'ai pas de conseil à donner.
Merci Reldan, les cheveux c'était vraiment 5 minutes à la fin pour ne pas laisser ça pas terminé, pour résumer ce que j'ai retenu : "ça n'a aucun intérêt il faut juste peindre chaque mèche". Bref et comme je n'ai pas eu trop le temps d'y passer 5h, du coup je ne suis pas plus avancé que toi...