Le capitaine Xiong et son petit frère Luong étaient pensifs , à la poupe contemplant le vaste océan sans fin. "VIVE LA CHOCOLATINE" cette phrase qu'ils avaient entendu 1000 fois depuis le départ , prononcé par un simple d'esprit , commençait à leur taper sur les nerfs.
C'est pourtant cette phrase qui était le cœur de ce voyage...
Cela faisais 3 mois maintenant sur le port de Bordeleaux les deux frères erraient sans but , leur jonque mouillait depuis trop longtemps dans ce petit port peuplé d’êtres étranges. Ils n'avaient pas de but et leur équipage commençait à s'impatienter.
" VIVE LA CHOCOLATINE" ce fut le déclic , un grand gaillard au cheveux prématurément blanc les regardait les yeux embué de larmes , il semblait voué une fascination vis à vis des personne venu de l'est lointain. Cependant il ne semblait pas avoir toute sa raison et affirmait que la chocolatine existait...Et bien soit les deux capitaines décidèrent de partir réaliser cette quête avec cette grande carcasse à bord du dragon céleste.
Ils appareillèrent le soir même vers l'ouest et la fin du monde.
"VIVE LA CHOCOLATINE" encore cette phrase qui ramena les deux hommes à la réalité des flots et des vents. Le grand fou, que les hommes ont prient en affection, ce baladai sur le pont alors que l'équipage était en train de déguster de délicieux pains au chocolat.
Figurine en approche , je meuble en attendant.