... ma tour de concours!
Lucius
3.45%
1
Kurtis
24.14%
7
DV8
20.69%
6
Holi
31.03%
9
Dalia
3.45%
1
Jerreck
3.45%
1
Domitim
13.79%
4
29 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP collectif] décor de base : une Tour

244 réponses, 54791 vues

Citation :<div>
Tiens tu es dans le coin toi? C'est rigolo ça :)

À quand un passage à la GUILD pour un petit KOW ?

Sinon, je me sors du défi, vrévi tout ça, tout ça... Pi je mange pas de Pringles XD

</div>
Je serais bien passé depuis longtemps, mais le jeudi soir.......pas très pratique pour moi ! Je passerai surement un de ces jours avec mon fils ! Des parties à l'occasion pourquoi pas ! Ce sera avec plaisir !

Domitim : ça part très bien ! C'est en carte plastique le coin de mur que tu as préparé ou en dépron aussi ?

Bravo à vous !

</div>
Merci !

Je me suis mis dans la peau d'un débutant. Donc pas de plaque texturée, d'outils spécifiques, etc..... La carte plastique est apparue chez nous uniquement en 2014 avec l'arrivée d'une boutique de maquettes. Je ne sais même pas si il en existe sur bordeaux.

Les coins de mur sont réalisés en Dépron de 1cm afin de renforcer les angles. La colle pva mélangée avec du sable finira de renforcer l'ensemble.

Pour le moment :

4 plaques pour faire les murs dans du polystyrène de 5mm et former ainsi un carré de 12 x 12 cm

2 de 13 x 12 cm

2 de 13 x 11 cm ( plus 2 épaisseurs de 5mm soit 11+1 = 12 )

J'ai tracé les pierres d'angle dans du carton pour en faire un patron que je reporte sur chaque côté.

Entièrement sur 2 faces A ( avant et arrière ), réduit de 5mm sur les côtés B ( droit et gauche )

A) B)

[Image: tour_510.jpg] [Image: tour_610.jpg]

(Modification du message : 17-01-2016, 14:40 par domitim.)
Je te déconseille la pva+sable pour texturer les murs. Essaye la brosse à laiton, tes poings, un cailloux à faire rouler, etc ... Tu verras que le rendu tabasse assez violemment !

Les deux techniques ne sont pas incompatibles ! La brosse, la pierre, l'enfoncement pour casser le côté uniforme du polystyrène, je suis d'accord avec toi ! J'utilise la PVA et le sable pour 3 choses : Solidifier l'ensemble de la pièce, camoufler les jonctions de plaques et apporter une texture supplémentaire aux pierres.

Pour faire très simple et plus rapide, je pense que je ne vais pas graver les murs. Je vais simplement placer quelques pierres par çi, par là !

Les 4 meurtrières

[Image: tour_712.jpg]

[Image: tour_810.jpg]

(Modification du message : 17-01-2016, 17:07 par domitim.)

J en était sûr que DV8 allait nous mettre la misère...

Bravo ça déchire.

Dv8: double claque, celle-ci et celle du blogurizine!

Ça y est, j'ai mes 100 batons de colle! Reste à trouver le temps pour terminer...

C'est finis et c'est le premier article du blog en 2016:

[Image: DSC02475.JPG]

Félicitations pour ta réalisation ! J'aime beaucoup l'aspect paille tressée des murs. Tu parles de " dessous de table en vynil " sur ton blog, Tu l'a trouvé où ? une réf ?

</div>
(Modification du message : 17-01-2016, 22:17 par domitim.)
Je vais essayer de faire une mini-video pour presenter le materiel et les techniques utilisés. Je fais ca aujourd'hui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Citation : J'utilise la PVA et le sable pour 3 choses : Solidifier l'ensemble de la pièce, camoufler les jonctions de plaques et apporter une texture supplémentaire aux pierres.
Ah mais je recommande fortement le badigeonnage à la pva. En revanche si tu utilises du sable assure toi d'avoir un sable trèèèèèèèèèèès fin pour pas que ça fasse un crépis grossier.

DV8 c'est du lourd, je m'incline gravement.

Domitim tu es complètement dans l'esprit du sujet : c'est simple, mais rigoureux, et tu détailles ton travail.

Pour ceux qui s'inquiètent du délai on a bien jusqu'à février inclus (par ex. personnellement, je n'aurais pas le temps de m'y mettre avant le 7 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour BananeDC 21 6,533 12-05-2021, 23:25
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 14,583 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 34,089 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... Cyrus33 44 14,977 10-08-2017, 11:04
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Pastouche et Gulix dînent à la Tour d'Argent Gulix 46 13,610 06-04-2017, 11:24
Dernier message: pastouche