[DTC MORIKUN] LE DOJO D'ENTRAINEMENT DU CONCOURS DES 300 000 VISITES DU TEMPLE
189 réponses, 43280 vues
Pour ma part je stagne un peu pour le moment, j'ai réussi à finir une des couleurs de mon samouraï, mais j'me suis éclaté un doigt dans une porte et ça me fait trop souffrir que pour attaquer des étapes de précision --" une pitite cautérisation au napalm p-e? XD Non mais je devrais quand même pouvoir finir dans les temps ^^ Citation :une pitite cautérisation au napalm p-e? XDAucun problème : donne ton bras, je ne voudrais pas que la douleur de ton doigt s'étende trop hin hin hin ^^ Fort urbain mon cher Morikun :p Du coup, petit teaser, j'ai pu avancer un peu, y a encore du boulot et la différence entre le bronze et l'acier rouillé, c'est pas ça ^^ la rouille au pigments, ça donne bien sur des figs? Des conseils éventuels? Parce qu'en l'état, j'suis pas satisfait :( La photo est pas très bonne vu l'heure mais ça donne déjà une idée même si on voit pas l'usure du bronze :p
De mon côté ça avance, mon sumo oni d'Okko. Pas de tofs encore.
Ben faut en faire :p Voilà, j'ai fais un meilleur cliché ^^ Et c'est là mon soucis, la queue ainsi que le heu cercle au dos (et accessoirement des parties des bras et des pieds ^^) sont en métal rouillé mais je trouve que la différence se voit pas trop avec le bronze, ça passe comme ça ou vous avez des idées? Je pensais aux pigments mais j'sais pas si ça passe sur de la figu, j'en vois surtout pour les décors... Bravo !! Perso pour de la rouille, je ne me casse pas la tête : metal boltgun puis mousse de blister trompée dans le marron foncé, puis idem avec un peu de orange et lavis jusqu'à obtention de la couleur désirée ^^ Continuez comme ça !! ^^ Serviteur, Morikun Putain les mecs, à quoi ça sert que je me décarcasse à faire des tutos ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Bon, sérieusement, si ton bronze ressemble à ta rouille, y a un soucis. Ok, les deux peuvent être marrons. Mais la rouille va du orange pétant au marron, tandis que le bronze va d'un brun noir au turquoise en passant par des nuances de métal jaune. Tu as donc de la marge pour te faire plaisir. Là c'est comme si tu nous disais que le bronze et le bois se ressemblaient pasqu'ils sont tous les deux marrons. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Et surtout (et là l'exemple du bois prend tout son sens), la rouille diffère du bronze notamment par sa texture. Faut que je fasse un tuto sur le bronze... ça manque. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] Merci Minus, j'avais déjà vu ton sujet en plus mais vu que tu parlais plus du weathering que du pigment, j'avais rouvi ^^' Si tu me dis qu'en plus ça marche sur de la fig, je vais investir alors ^^ J'suis bien d'accord qu'il y a un soucis, c'est bien ça le truc, mes avis, ma rouille est pas trop mauvaise, je vais la réajuster, mais mon bronze mériterait d'être un peu plus usé et sali du coup ^^' J'appelle ça bronze parce que je suis parti de teintes métallique vallejo, du "Hojalata" en base, un genre de bronze brun très foncé et les éclaircissements avec ça plus du "Bronce Pulido" et aussi du Mithril Silver (oui mon pot vit toujours, à l'eau en plus XD ) et je pense que de là vient le soucis, j'ai trop éclairci et fait "blinquer" mon bronze avec des éclaircissements trash qui usent en finalité de la même couleur que ma rouille puisque les "restes métalliques" sont en mithril silver... Ce qui me fait chier, c'est qu'en finalité, je trouve le rendu pas trop mal pour un premier test, mais c'est pas ce que je voulais XD En fait, mon bronze ici, je profite pour tester parce que ça va être la couleur principale de ma faction orboros, donc si tu fais un tuto, je prends haha :p Merci pour vos comm's en tous cas, on s'y remet ^^ Haïku standard (notion de saison) à la française Un ricard d'été (un-ri-card-d'é-té) Noyé d'eau et de glaçon (no-yé-d'eau-et-de-gla-çon) Rafraichit le temps (ra-frai-chit-le-temps) Haïku standard (notion de saison) A l'automne d'une vie (a-l'au-tomne-d'une-vie) Condamné au long repos (con-dam-né-au-long-re-pos) Un petale de rose (un-pé-tale-de-roz') |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE !! (MAJ 04/09/19) | Morikun | 285 | 219,587 |
04-09-2019, 12:19 Dernier message: Morikun |
|
[DTC MORIKUN] LE DOJO D'ENTRAINEMENT DU CONCOURS DES 600 000 VISITES DU TEMPLE | Morikun | 463 | 111,984 |
19-05-2017, 15:28 Dernier message: Morikun |
|
Concours des 100 000 visites ! | monty | 185 | 39,324 |
04-02-2016, 00:21 Dernier message: monty |
|
[CCCP] Morikun Vs Pestilus (And let Ze Temple burn...) | Pestilus | 209 | 43,437 |
22-02-2015, 04:18 Dernier message: Morikun |