[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam

38 réponses, 12968 vues

Citation :Si Hybrid possède un système de jeu effectivement fluide et sympa ne serais-ce pas l'occasion pour Rackham de changer d'orientation et d'utiliser un système plus souple pour son jeu principal de gurines ?En clair est ce qu'ils ne vont pas éclipser Conf au profit d'Hybrid?
Hybrid (quel nom bizare pour un jeu...) est un jeu de plateau et son système n'a donc rien à voir avec un wargame fantastique.

C'est comme si Gw décider d'arreter 40k pour ne faire que du space hulk.

Citation :Moi perso j'ai entandue que Hybride serai +/- vendu au même prix que R'NW&S !!!!!!!!!!!!!
10 euros de plus ou de moins, quand on aime et que l'on est un fanboy, ce n'est pas le plus important :P

De nouvelles photos du jeu en passant:

http://asamon.chez.tiscali.fr/mdj/mdj1/mdj1.html

Un jeu de plateau, donc avec des cases !

Effectivement je n'avais pas pensé a cet aspect de la chose ^^_

Bref j'ai dis une connerie.

Personnelement je préfererais et de loin que Rackham se concentre sur son "core" game (houuu l'affreux GamesWorkshopisme) plutot qu'aller se balader sur un jeu annexe qui va concurrencer Conf' (dans les ventes, hein ! pas dans le jeu).

Je trouve qu'ils partent en vrille en ce moment, on sort Ragna comme ca paf sans soutien de figurine nouvelles presque sans pub, on sort Fortif mais avec UNE seule figurine pour soutenir la sortie...

Bref on part dans tous les sens.

Ca me ferais chier qu'ils se cassent la gueule par manque de cohérence, je trouve ca con

Le nain devenu vulgaire dans ce post [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Ce n'est pas en sortant des tas de nouveaux produits que Rackam va perdre de l'argent, car fortification ne leur a pas couté grand chose vu que tout été déja fait depuis longtemps et hybrid ne sera qu'une vitrine pour attirer tout un tas de nouveau joueurs à conf/rag en plus d'être un véritable add on à conf.

Faire trois systémes de jeu avec les même figurines, il faut bien admettre que c'est fort, mais c'est une situation qui peut empirer en vrai casse tête pour big R dans l'avenir, s'ils ne prennent pas les devants, je te l'accorde.

Quand à dire que Rag n'est pas soutenu, ce n'est plus vraiment le cas.

Il est évident que le jeu ne sera rentable pour eux que dans 1 ou 2 ans, mais à force de sortir des boites de régiments (4 sont annoncés + les gardes de Kaiber) et des profils adaptés, le jeu va devenir enfin jouable.

Reste à mon sens, le manque certains de récapitulatif de toutes les cartes par armées en livre d'armée, mais je suis sur qu'un jour ils seront obligés de le faire.

Soyons honnetes, faire un jeu secondaire (car c'est bien de cela qu'il s'agit) ne peux attirer de nouveaux joueurs à Rackham et pour une bonne raison :

Il faudrait que Conf' soit un jeu difficilement abordable pour un débutant qui donc s'initierait à Hybrid PUIS viendrait à Conf'.

Mais ce n'est pas le cas, Conf' est un jeu très peu cher au départ, pouquoi claquerais-je 50- 60 euros dans un truc que je vais utiliser 3 fois? Pour les figs? Ben il faudrait voir le ration Fric / Fig et la on discuterai.

Mais bon a mon tour d'être honnetes : Je peux dire ce que je veux ca ne va pas changer grand chose !!!!! (heureusement)

De plus je n'ai pas dis que Rag n'etait pas soutenu actuellement, j'ai dis que Rag n'avait pas ete soutenu a sa sortie; ce qui est assez aberrant commercialement parlant.

Mais bon nous savons tous que Rackham ne brille pas par sa stratégie commerciale mais par la qualité de ses figurines.

Citation :Soyons honnetes, faire un jeu secondaire (car c'est bien de cela qu'il s'agit) ne peux attirer de nouveaux joueurs à Rackham et pour une bonne raison :Il faudrait que Conf' soit un jeu difficilement abordable pour un débutant qui donc s'initierait à Hybrid PUIS viendrait à Conf'.
Et que fais tu de tous ces joueurs indécis qui attendent un signe pour se lancer dans l'aventure Rackam (Par exemple Vax dans ce message?)

Ou de ceux qui n'aime tout simplement pas les wargames et qui préférent les jeux de plateau?

Et encore ceux qui ne se mettent pas à confront, parce qu'ils n'aiment pas le systéme trop complexe?

Non franchement Rackam a bien rélféchi sur ce coup, espérons qu'il soit gagnant.

Mais Khalim le fais que tu connaise des joueurs indécis ne signifie rien !

Il y a toujours des indécis, partout !

Non mon sentiment c'est que Rack tente de surfer encore sur la vague conf' qui est déja pas mal essouflée. (revoit ta propre reflexion sur les sorties de Rackh en tete de topic).

Bien jouer de la part de Rack? Moi ca fait longtemps que je trouve qu'il vont au pif, ils ont deja prouvés qu'ils n'avaient pas de stratégie commerciale.

Mais dis moi .... je ne t'avais pas traité de fanatique dans un topic précédent? C'est toi n'est ce pas ???

Je comprend donc mieux notre divergence de point de vue (agréable au demeurant).

Fou que je suis de vouloir convertir un fanatique

Mes excuses encore

NAIN :rah:

[Image: cavalier_mv.jpg]

Citation :Non mon sentiment c'est que Rack tente de surfer encore sur la vague conf' qui est déja pas mal essouflée. (revoit ta propre reflexion sur les sorties de Rackh en tete de topic).
Déja ce n'est pas ma réflexion puisque le premier message est en fait un copier coller du forum conf, c'est marqué il faut lire ^^

La vague conf ne fait que prendre de l'ampleur au fil du temps, d'ailleurs depuis environ 6 mois c'est un entrain de devenir un vrai raz de marée, au vue de toutes les formidables nouveautés sorties.

Citation :Bien jouer de la part de Rack? Moi ca fait longtemps que je trouve qu'il vont au pif, ils ont deja prouvés qu'ils n'avaient pas de stratégie commerciale.
Ils sont peut être mauvais (nul faut pas exagérer) en marketing (ils ne gérent pas bien la pub de leur jeu, n'annoncent rien et sortent des figurines un peu au hasard en ne suivant que peu l'avis des joueurs), mais ils ont un rythme de sorties hallucinants par rapport aux concurents, Gw en tête.

Cela permet d'être quand même plus réactifs aux manques de certaines armées, et puis chaque mois le jeu est relancé.

On ne peut pas dire que ce soit vraiment une mauvaise stratégie.

Je suis sur et certains que rackam dans 5 ans sera vraiment incourtounable sur la scéne des wargames fantastiques.

Citation :Fou que je suis de vouloir convertir un fanatique
D'ailleurs tu veux me convertir à quoi? ^^

Citation :Ils sont peut être mauvais (nul faut pas exagérer) en marketing (ils ne gérent pas bien la pub de leur jeu, n'annoncent rien et sortent des figurines un peu au hasard en ne suivant que peu l'avis des joueurs), mais ils ont un rythme de sorties hallucinants par rapport aux concurents, Gw en tête.
Ca me fait mal de lire ça : il y a au bas mots une bonne 15ene de nouvel figs GW tout les mois tout jeux confondu mais sa ce vois moin car on ne joue pas a tous les jeux !!!!

Citation :Ca me fait mal de lire ça : il y a au bas mots une bonne 15ene de nouvel figs GW tout les mois tout jeux confondu mais sa ce vois moin car on ne joue pas a tous les jeux !!!!
J'imagine que Kalhim-Ehrö faisait essentiellement référence à WFB... ^^

A mon avis, il faut absolument éviter de comparer le GW actuel avec Rackham. Ce dernier n'en est qu'à ses débuts et dans ce cadre on peut comprendre (pas forcément excuser) les erreurs commises.

Personnellement, j'ai commencé puis arrêté Confrontation du fait des sorties régulières de nouveautés. J'en avais marre de devoir tout remettre en cause tous les mois mais je comprends parfaitement que, vue sa taille, Rackham n'ait pas vraiment le choix.

Je me remets (timidement) à Confrontation uniquement pour Rag'Narok que je trouve très intéressant.

Pourquoi Rag'Narok et pas WFB? Parce que je suis plus attiré par le style de l'univers Rackham que par celui de WFB. Au niveau système, je pense que chaque jeu à ses points forts/faibles et j'attends avec impatience que Rag' soit bien implanté pour commencer à voir des listes d'armées traverser les univers. ;)

J'espère que Rackham (et toutes les autres boites qui se lancent en ce moment) se fera une place au soleil, cela apporte de la diversité sur le marché. :)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les règles de Conf' (et même Hybrid) Slayne 18 9,072 27-04-2018, 15:05
Dernier message: Ludmar
  [Hybrid] - Table de jeu 3D Budala 16 8,470 16-04-2014, 09:01
Dernier message: mourzik
  [Hybrid] Demande d'avis Ragnar 6 3,152 28-10-2012, 19:42
Dernier message: Aregan_06
  [hybrid] Jeu En Solitaire latribuneludique 4 6,646 15-01-2008, 03:42
Dernier message: Guest
  [hybrid] 3/4 Joueurs nachcar 3 4,370 15-01-2008, 03:36
Dernier message: Guest