[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1443 réponses, 305776 vues

Euh DV8, je sais à quoi ressemble une grange ... je parlais des boulettes rejetées par les Hiboux/chouettes :°|

Citation :Normal, tu bosses dans un établissement scolaire... je sors...
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Bon, re-mobilisation sur deux projets...

Evidemment du SAGA ! On s'est fait une bonne poutre jeudi soir à l'asso en 2/2, et du coup relance des Cavaliers des Steppes. Mais sans cavaliers [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] ... ben oui, faut des Levées. Et là, je vous sent moqueur : "Ah aha ah, des Levées, ah ah c'est nul, c'est des paysans les levées à SAGA, ils servent à rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] ".

Sauf que les Levées, chez les Cavaliers des Steppes, bien qu'allant à pied, ont deux fonctions : servir de troupes "tampon" pour protéger les cavaliers et ils peuvent aussi accessoirement balancer quelques flèches... Bref, montage des 6 premiers, figs de chez Fireforge toujours. Photo à deux balles prises à l'arrache sur l'étagère...

[Image: 279478leves.jpg]

Bon et ensuite ?

On y va en musique !

<div><iframe width="459" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/o1tj2zJ2Wvg?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
Morikun, ce vil suppôt des forces impériales et expansionnistes nippones a mis la main sur les règles d' In Her Majesty's Name et sur quelques trouffions du pays du Soleil Levant -> http://letempledemorikun.blogspot.fr/201...mande.html

Sous l'impulsion de Caillou, on est parti pour se faire un trip plutôt pulp que steampunk...

Donc, j'ai réfléchi (oui, ça m'arrive). Historien de formation, j'ai fouillé un peu l'histoire (pas toujours reluisante) de l'Extrême-Orient dans les années 30 et 40.

Et je suis tombé sur cette illustration :

[Image: 232989chindits600x806.jpg]

Des Chindits (pour les ignares [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]http://fr.wikipedia.org/wiki/Chindits ).

J'ai kiffé.

C'est presque la période... mais bon, Caillou et Morikun le savent pas encore mais dans le monde où nous jouerons, la guerre a commencé en 36, la France et la Grande-Bretagne étant intervenu en Espagne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .

Bref, les figs de chez Warlord Games pour Bolt Action étant sympas, hop, commande.

Voici dons les trois premiers soldats au service de sa majesté au fin fond de la jungle birmane, traquant du Jap'... de gauche à droite, un porteur de mitrailleuse Bren, un autre avec une carabine et un dernier rechargeant son Lee Enfield.

[Image: 797274ch1.jpg]

Celui de carabine, de dos, preuve à l'appui de la supériorité militaire britannique sur les vils serviteurs de l'Empereur tokyoïte (faux empereur of course, le seul véritable étant bien évidemment son altesse George VI).

[Image: 208683ch2.jpg]

Enfin, faut que ce soit pulp/steampunk, donc on fait péter de la machine et on amène un peu de puissance de feu, en cours de montage ! Armure de combat issue de la gamme Incursion de chez West Wind Productions, la tête est donc chez WArlord, le socle temporaire.

[Image: 920297ch3.jpg]

To be continued !

(Modification du message : 04-04-2015, 23:37 par Cyrus33.)

Premier homme de la jungle peint ou presque. Reste quelques détails à fignoler et le tour du socle en noir...

[Image: 26976957ch.jpg]

[Image: 524172ch1.jpg]

Sympa le bonhomme. Un petit reflet sur les lunettes ? Le sac a dos aurait pu être d'une teinte différente pour le dissocier du treilli. Du beau boulot.

Pas mal ces figurines!

Et je suis aussi de l'avis de Lucius, un peu de différence dans les teintes des différentes parties de la figouze serait un plus je pense, ça donnerait de la variété.

Bonne continuation!

J’espère que tu nous fera un ou deux africains dans le lot et pas que des australiens [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Merci à vous.

C'est vrai que le sac à ton fait ton sur ton avec le reste. J'essaierai de l'assombrir (ou l'éclaircir) pour le différencier.

Ce ne sont pas des lunettes mais les yeux pas finis ! C'est vrai que c'est trompeur.

Et ce ne sont pas des Australopithèques mais des sujets de sa Gracieuse Majesté [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Comme dit plus haut, ils sont sensés évoluer dans la jungle birmane face aux Jap's de Morikun. Caillou devrait se joindre à nous mais je sais pas s'il va faire des vilains nazis avec zombies et docteur fou ou des Ricains survitaminés avec Colorado Carter, le cousin caché de qui vous savez.

Elles sont très bien ces lunettes :o

Je me serais trompé? Je croyais me souvenir que les Chindits étaient certes citoyens britanniques mais beaucoup venait du commonwealth: Afrique, Inde, Australie.

Franchement un rosbeefs pure jus, dans la jungle Birmane il survit pas 5 seconde, je te promet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] (alors qu'un Australien, vu la faune qu'il se tape au pays, la Birmanie c'est les vacances [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ).

(Modification du message : 08-04-2015, 16:13 par DV8.)

Je ne sais pas encore avec quoi je vais me joindre à vous.

A vrai dire, je me jouerais bien de vrais méchants, cette fois. Genre effectivement savant fou et sa clique de gars en uniformes noirs ou une bonne bande de cultistes dégénérés....

Sinon, sympa, comme début.

Si je devais émettre une petite critique, ça serait sur les délimitations entre les mains et les zones autour, qu'il faudrait beaucoup plus marquer (parce que là, je trouve que ça fait un peu ton sur ton entre la peau et le bois du flingue).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,460 Hier, 12:49
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,658 Hier, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,139 Hier, 12:38
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 173,634 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 84,820 01-11-2024, 18:35
Dernier message: jojogeo