Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 257582 vues

Quelques décors, des caisses empilées (j'en avais des tonnes) qui peuvent former un escalier de fortune.

[Image: img_4440.jpg]

Recyclage de rabiots et autres éléments éparses pour faire une passerelle de fortune

[Image: img_4441.jpg]

Mise en situation avec les Eschers nouvellement soclées sur la passerelle...

[Image: img_4439.jpg]

[Image: img_4438.jpg]

Sinon j'ai investit dans un tapis de jeu type tapis de souris, bonus : il est double face

[Image: img_4443.jpg]

[Image: img_4442.jpg]
Il est très cool ce tapis! Il vient d'où?

Je trouve la passerelle un peu lourde, mais j'aime beaucoup les rambarde. L'idée est quand même bonne de ces barricade recyclées.

J'adore ta montagne de caisse, je rêve d'en avoir suffisamment pour faire pareille...
(16-11-2019, 16:19)Sceptik le sloucheur a écrit : Il est très cool ce tapis! Il vient d'où?

Je trouve la passerelle un peu lourde, mais j'aime beaucoup les rambarde. L'idée est quand même bonne de ces barricade recyclées.

J'adore ta montagne de caisse, je rêve d'en avoir suffisamment pour faire pareille...

Le tapis vient de https://www.gamemat.eu et il coute en gros 80€ pour le double face avec la livraison (commandé dimanche dernier, arrive ce samedi donc moins d'une semaine, ils sont rapides).

Les rambardes sont des "plastic truss" dont je parle ailleurs... oui j'en ai vu de super exemple de passerelles sur le groupe facebook, je m'en suis inspiré. Je crois que j'ai des bouts de land-raider quelque part dans ma cave, ça pourrait aussi servir pour un truc similaire...

J'avais une tonne de caisses suite à mes achats de boîte de décors et de team pour kill-team (celles avec les containers) et donc j'en avais vraiment un paquet... je pensais en faire juste un gros tas pour genre bloquer les lignes de vue, mais une nuit juste avant de trouver le sommeil je me suis dis : pourquoi ne pas en faire une sorte d'escalier ? Voila pour la petite histoire totalement sans intérêt LOL

Donc j'ai aussi 5 grues et 10 machines de chantier du coup, là par contre je n'ai pas encore vraiment trouvé un usage...
Un squat armurier : rien de spécial, peinture habituelle

[Image: img_4446.jpg]

[Image: img_4444.jpg]

Un personnage nommé Goliath, j'ai passé un peu plus de temps sur les transitions des plaques d'armures et j'ai testé deux trois trucs sur la peau.

[Image: img_4445.jpg]

[Image: img_4449.jpg]

[Image: img_4448.jpg]

Kira, personnage nommé Escher, en WIP, reste quelques détails, mettre un filtre jaune sur les plaques d'armures ocre, quelques éclaircissements, vérifier que le visage est correct vu que je me suis fait attaquer par un gremlins à cette étape de la peinture.

[Image: img_4447.jpg]

[Image: img_4450.jpg]

[Image: img_4451.jpg]

Un des deux Ambot, en WIP. Faudra que je fasse du weathering

[Image: img_4452.jpg]

[Image: img_4453.jpg]

[Image: img_4454.jpg]
Je ne peux pas pour les couleurs du ganger Escher, mais tout le reste miam ! Effectivement un peu d'usure sur le robot et il sera parfait !
Bravo pour ces réalisations ! Smile
C'est très beau (et coloré Wink , moi j'aime bien !).
Et oui, le robot avec un peu de rouille, éraflures et impacts sera une véritable petite tuerie.
(24-11-2019, 01:27)BananeDC a écrit : Je ne peux pas pour les couleurs du ganger Escher, mais tout le reste miam ! Effectivement un peu d'usure sur le robot et il sera parfait !
Bravo pour ces réalisations ! Smile

Merci ! Pour les couleurs, c'est une question de goût, pour moi ça fait très années 80 et donc c'est vraiment dans le ton du jeu d'origine

(24-11-2019, 10:31)Cyrus33 a écrit : C'est très beau (et coloré Wink , moi j'aime bien !).
Et oui, le robot avec un peu de rouille, éraflures et impacts sera une véritable petite tuerie.

Merci ! Je vais attaquer ça, mais pour l'instant je suis en train de me détruire les doigts sur le dégrappage de Dark Uprising, vu que c'est tout frais arrivé

Ma guerre personnelle contre le plastique gris se poursuit... LOL
C'est vibrant et beau.
C'est vraiment cool tout ça, tu te fais bien plaisir.
Merci ! Smile en effet je prends beaucoup de plaisir à peindre tout ça

Une nouvelle fournée

Tout d'abord l'Ambot, terminé cette fois, avec un weathering au pinceau en suivant une méthode trouvée sur youtube que je trouve assez efficace et plutôt simple même si c'est assez long... (old rust de secret weapon)

[Image: img_4457.jpg]

[Image: img_4456.jpg]

[Image: img_4455.jpg]

[Image: img_4458.jpg]

Un décors type objectif, la Bombe !, parfaite pour mon projet n°72, pour lequel j'ai aussi peint deux autres trucs qui ne rentrent pas dans la lightbox...

[Image: img_4459.jpg]

Enfin, quasi finie, cette escouade de cultistes issue de Blackstone Fortress, mais qui resservira aussi surement à Necro. Du coup il reste quelques finitions (affiner les couleurs sur les flammes), vernir puis socler tout ça sur socle transparent (ce sera une première mais j'ai la flemme de refaire des socles maison, sans compter que ça risque de jurer un peu sur ma table à necro)

Je regrette un peu de ne pas avoir comblé les interstices entre les pièces, vu qu'avec la nouvelle manière de faire de GW, ça se retrouve un peu n'importe où et là c'est sur la peau donc plutôt visible. A voir si je peux combler ça sans ruiner ma peinture. Sinon je le ferais avec la 2ième boite que j'ai.

J'ai essayé de profiter au maximum de la peinture par transparence, et puis j'ai décidé de faire les robes en rouge-rose sombre. Et là je me suis rendu compte que la transparence ne m'amenait nulle part, donc j'ai finit par tout faire en wet-blending, pour terminer par un peu de glazing pour adoucir les transitions. Un pote m'a conseillé d'utiliser du bleu pour ombrer et ça marche bien, je garde la recette. Pour la peau la transparence marche à fond par contre, un glaze de transparent flesh de warcolour, suivit d'un wash ciblé de black leather S75, enfin un glaze léger de flesh 1 de warcolour pour le champion sur le visage.

[Image: img_4461.jpg]

[Image: img_4460.jpg]

[Image: img_4463.jpg]

[Image: img_4464.jpg]

[Image: img_4462.jpg]

[Image: img_4465.jpg]

[Image: img_4467.jpg]

[Image: img_4466.jpg]

[Image: img_4468.jpg]

[Image: img_4471.jpg]

[Image: img_4472.jpg]

La championne

[Image: img_4469.jpg]

[Image: img_4470.jpg]

Le "champion" avec lance flamme, assez impressionnant avec son armure bizarre, mais vraiment pénible de peindre certaines parties quasi inaccessibles et pourtant parfois visibles. J'ai pas tenté la peinture avant assemblage final vu que c'est un peu galère à assembler...

[Image: img_4473.jpg]

[Image: img_4474.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,842 Hier, 14:05
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,764 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,817 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,644 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,363 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya