[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1443 réponses, 307533 vues

Super l'idée de recyclage de bâtonnets d'esquimaux!
Contrairement à ce que l'on pourrait effectivement penser, je n'ai pas tripler de volume en m'empiffrant de glaces, les "bâtonnets" ont été achetés chez Cultura par paquets de 100 ppour une somme inférieure à 5 euros.

Ha mais tu manges ce que tu veux hein :p

Le celte est très chouette, il n'y a guerre que les cheveux qui cassent un peu l'immersion, je trouve que ça manque de contrastes mais c'est p-e aussi la photo parce que le reste est vraiment bien travaillé :)

Pareil que l'énergumène du dessus, le gaulois a l'air vraiment chouette. Faudrait juste pousser l'éclaircissement sur les cheveux, parcimonieusement, et ça serait encore plus mieuxxxxx.

Pour la table, j'ai l'impression que la texture du sol, qui est bien là, on le voit sur les photos de près, ne ressort absolument pas sur les vues générales. Un brossage très léger de beige ou de blanc pourrait aider. Sinon c'est chouette, une arène de gladiateurs je suppose. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 30-08-2015, 12:13 par Minus.)

Le celte est très sympa.

J'ai peint quelques figs en 54mm, et c'est souvent un plaisir à peindre, et ça oblige à remettre en question quelques habitudes de peinture (en particulier, il faut vraiment bosser le lissage des dégradés et la pose des lumières).

Je dirais que tu t'en es plutôt bien tiré, avec toutefois 2 bémols :

- les cheveux, qui ne font pas naturels

- le choix des couleurs, mais c'est personnel : j'aurais préféré que tu abandonnes tes couleurs fétiches (vert et bleu), mais apparemment, t'y es vraiment accro ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Merci à vous !

- @ Minus : pour la texture du sol, je pense que ça vient plus de la photo qu'autre chose. Et oui, c'est une arène de combat [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

- @ Caillou : pour les couleurs, j'ai pas trop réfléchi en fait ! J'ai peint le bouclier en premier donc pas de rouge sur la tenue. Je suis parti ensuite sur du vert pour la tunique (avec les bandes blanches, j'ai vu ça sur le Net). Et ensuite, le bleu me semblait pas mal pour compléter l'ensemble. Mais promis, pour la prochaine, je choisis une fig ou je peux pas mettre de bleu ou de vert [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] !

- @ tous : ok, pour les cheveux.

Pour notre ami gaulois, perso j'aime bien, j'ai juste un problème avec des ombres trop poussées (par exemple sur le blanc des manches), mais c'est peut-être l'éclairage de la photo.

Pour la table, l'idée et la réalisation est bien fun, mais l'arrondi des bâtonnets me gêne beaucoup, perso je les aurais soit coupé en triangle soit casser l'arrondi.

Une 54 en 2 jours 0_o

D'expérience je peux te dire que le mieux pour peindre du 54 et plus (oui y'a du 75 par exemple chez Scale... 75) le mieux c'est l'huile. Pour faire des fondus (pas bourguignonne, mais à l'huile quand même) c'est incomparable.

Ca met des plombes à sécher, mais tu peux reprendre ton dégradé quand tu veux, et tu travailles toujours dans le frais.

Sinon pour une première, il est bien foutu, bravo. Essaie une 54 en résine, genre de chez Figone, c'est bien plus sympa que le métal. Je m'y suis frotté avec lui (ça côute kedal en plus, genre 8€ la fig je crois):

C'est une sculpture de maître Carrasco.

[Image: st830010.jpg]

(Modification du message : 01-09-2015, 19:12 par Syntaxerror.)

Je rejoins Syntaxerror pour figone et pour l'huile.

L'huile est vraiment extraordinaire, pour les figs métal (pas chez figone) tu peux accélérer les temps de séchage en mettant ta fig au four. Pour la resine j'ai testé.

Il y a des peintres acrylique qui font du 54, mais ca me semble plus compliqué.

Tu peux toujours melamger les deux types de peinture

La tables est chouette mais ma jonction sol-planches est bizarre, on dirait que tu as tartiné au pistolet à colle. Il faudrait peut-être remettre une couche de sable.

Et dommage que tu n'ai pas taillé les bâtonnets, ou au moins quelques uns. là on vois un peu trop d’où ça vient.

Pour le gaulois, je suis pas expert mais je le trouve très réussi.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,882 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 44,100 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,717 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 176,877 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 86,404 01-11-2024, 18:35
Dernier message: jojogeo