[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1443 réponses, 317258 vues

Joli choix de couleur, ça marche du tonnerre!

J'aurai aussi vu des éclaircissements plus francs au niveau des arêtes mais bon, c'est tout de même bien mignon!

Merci à vous. J'ai encore et toujours du mal à pousser à fond les éclaircissements. C'est pas "naturel" chez moi, du coup, je le fais pas...

Et hop, encore de l'Infinity !

[Image: 922364199.jpg]

Plus de photos sur le bolg comme d'hab' : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...g-gun.html

(Modification du message : 17-02-2016, 20:23 par Cyrus33.)
Toujours très chouette !

Je préfère le premier, il est plus équilibré dans le jaune/bleu.

C'est propre en tout cas, beau boulot :)

Je plussoie le Slagash, le premier est plus harmonieux.

Sinon, d'une façon générale tu as fait des progrès depuis quelques temps. C'est cool.

Du coup, si je puis me permettre - tu sais que je suis pète c******* - le point que tu devrais bosser un peu, ce sont les métaux. Sont pas terribles, et en tout cas sur les trucs Infinity, pas au niveau du reste de la fig. Ca, et 2-3 détails qui donnent de la vie (marquages, lumières...) et ça va commencer à tabasser pas mal, mine de rien.

Merci à vous.

Pour le second TAG, comme je l'ai dit ailleurs Ben, justement, en revoyant les photos de la première fig , je me suis dit qu'il y avait presque trop de jaune ! D'où l'idée de limiter cette couleur à quelques "tâches" sur la seconde. C'était aussi dans l'optique de les individualiser. Les pilotes doivent être attachées à leurs machines et elles ne sont pas courantes. Du coup, doit pas y en avoir deux pareilles...

Citation :<div>si je puis me permettre - tu sais que je suis pète c******* - le point que tu devrais bosser un peu, ce sont les métaux. Sont pas terribles, et en tout cas sur les trucs Infinity, pas au niveau du reste de la fig. Ca, et 2-3 détails qui donnent de la vie (marquages, lumières...) et ça va commencer à tabasser pas mal, mine de rien.
</div>
Tu peux te permettre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Comment crois-tu que l'on progresse si l'on écoute pas les conseils de peintres meilleurs que soi ! Et oui, les métaux sont en dessous, j'en suis conscient. Simplement parce que je fais couche de base / lavis / brossage à sec plus clair. Autant sur des petites figs avec peu de parties métalliques, ça passe. Là, c'est vrai ça se voit... faudrait que je tente de détailler plus ou faire du MNM...

C'est pas forcément la quantité de jaune le soucis, mais sa répartition. Je trouve que c'est plus harmonieux sur le premier. Le second fait trop monobloc bleu à mon goût. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Après, tu peux résoudre ce problème autrement. Tu peux par exemple ajouter des marquages, ou ajouter des battle damages, ou même les deux.

Ouaip, je vois ce que tu veux dire. Il y a déjà quelques battle damages mais j'ai pas voulu non plus en mettre trop pour pas surcharger la fig. Par contre, les marquages, c'est une bonne option. Dès que j'aurai trouver une idée de dessin à main levée pas trop dur pour l'épaule, je rajouterai tout ça et referai une série de photos...

Perso je trouve que le contraste chaud/froid est trop violent, surtout que tu as ombré le jaune avec du marron orangé. Ca ne remet pas en cause la peinture en elle-même qui est très belle.

Je rejoins Minus sur les armes, faut faire péter les lumières.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 289 44,920 26-11-2024, 02:14
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 248 46,087 25-11-2024, 17:20
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 37,252 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 180,569 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 89,272 01-11-2024, 18:35
Dernier message: jojogeo