[DTC MORIKUN] LE DOJO D'ENTRAINEMENT DU CONCOURS DES 600 000 VISITES DU TEMPLE

463 réponses, 114128 vues

Ha ha trop simple, je compte bien faire un socle à la hauteur de tes tirades.

On te doit bien ca.

Et l'autre malade je vais lui coudre la bouche avec de la peau de pokemon nom de zeuse (je suis fan désolé) 

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/DYH4Q2AQxs4?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

(Modification du message : 14-09-2016, 11:24 par archi.)

Citation :
Citation

Ha ha trop simple, je compte bien faire un socle à la hauteur de tes tirades.

On te doit bien ca.

Oh rassure toi personne ne me doit rien... Mais je suis curieux de voir ce que donne un socle haut de 58,46 cm... XD

Et pour rester dans le clin d’œil, on va voir si Monty fait la Mauviette !! ^^

Serviteur,

Morikun

Citation :
il y a 2 minutes, Morikun a dit :

Oh rassure toi personne ne me doit rien... Mais je suis curieux de voir ce que donne un socle haut de 58,46 cm...XD

Serviteur,

Morikun

Peut-être pas aussi haut mais une quinzaine de centimètres sa devrait être fesable.

Deglingo

Moi je suis une quiche en socle et en plus j'aime pas ca donc je ne vais pas participer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]...

Citation :
Citation

Le socle est pour moi un gros plus pour la mise en situation d'une fig et plus particulièrement pour celles d'exposition,  mais un socle seul j'ai beaucoup de mal, deplus si c'est juste un socle ca sous entend la posszd'y mettre une fig et do'c laisser un emplacement vide.

Pareil mais du coup je me dit qu'il faut faire les choses dans l'ordre:

1. tu choisis la fig que tu souhaiterais mettre en scène (je met le conditionnel car au finale tu ne la mettra peut être pas sur la scène [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img])

2. tu créé ton socle

3. tu le peint sans forcement peindre la gurine qui va avec. CQFD

Moi aussi au début je trouvais la démarche un peu conne mais au finale c'est pas plus débile que peindre la fig et faire le socle ensuite comme beaucoup font.

Pour moi c'est juste un exercice de style différent et donc je dis: banco!

J'ai trouvé la fig, ce ne sera pas d'une originalité folle. Je dirais presque que ce sera du classique, mais j’espère que ce sera beau et je mise tous sur l'ambiance.

On a le droit de teaser?

Citation :
Citation

Peut-être pas aussi haut mais une quinzaine de centimètres sa devrait être fesable.

A voir ^^

Citation :
Citation

Moi aussi au début je trouvais la démarche un peu conne mais au finale c'est pas plus débile que peindre la fig et faire le socle ensuite comme beaucoup font.

Ah ? Je dois démarcher très connement alors passssske moi je fais souvent mes socles AVANT la peinture des figs concernées ^^

Citation :
Citation

On a le droit de teaser?

Alors je vais m'auto-citer pour le modo (et certainement beaucoup d'autres ^^) qui ne lit pas bien l'énoncé du premier post (pourtant clair mais tout va à vélo ma brave dame !! ^^) :

Citation :
Citation

J'ouvre ce topic afin de pouvoir répondre aux multiples et éventuelles questions que vous pourriez vous poser ainsi que pour laisser libre cours aux échanges/teasing/émulations/encouragements/...

Donc oui les teasing sont autorisés et même encouragés !! ^^

Serviteur,

Morikun

Citation :
il y a 34 minutes, DV8 a dit :

Moi je suis une quiche en socle et en plus j'aime pas ca donc je ne vais pas participer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]...

Pareil mais du coup je me dit qu'il faut faire les choses dans l'ordre:

1. tu choisis la fig que tu souhaiterais mettre en scène (je met le conditionnel car au finale tu ne la mettra peut être pas sur la scène [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img])

2. tu créé ton socle

3. tu le peint sans forcement peindre la gurine qui va avec. CQFD

Pour moi c'est juste un exercice de style différent et donc je dis: banco!

J'ai trouvé la fig, ce ne sera pas d'une originalité folle. Je dirais presque que ce sera du classique, mais j’espère que ce sera beau et je mise tous sur l'ambiance.

On a le droit de teaser?

.

Je vais faire la même démarche que toi.

J'ai également des questions :

1 si on veut faire un socle de presentation, on peut partir de n'importe quoi ? Je m'interroge car un socle de jeu apporte beaucoup plus de contraintes.

2 si je fais un socle type présentation, la fig qui devrait aller dessus doit être une fig de jeu ? Car j'ai un vieux projet avec le rou maulg qui pourrait convenir, alskayer va me tuer.

3 si on fait un socle de 58,42 cm doit on prendre en compte l'épaisseur du socle d'origine et a t'on une majoration de points pour gagner ;-) ??

(Modification du message : 14-09-2016, 12:54 par archi.)

Alors réponse dans l'ordre :

1) Oui : pied de lit, branche d'arbre, montre gousset pour la base aucun problème. Le tout c'est que ça reste un minimum cohérent et proportionnel par rapport à l'éventuelle fig appelée à l'occuper : Un socle de présentation de 50 mm pour un mec à pied, ça peut passer (mais pas un socle de jeu de 50 mm pour un piéton) en revanche un socle de présentation de 30 cm dépeignant un quartier de Minas Tirith juste pour un seul petit cavalier, non.

2) Le niveau de la fig importe peu dans la mesure où seul le socle comptera. Une photo d'un socle hyper chiadé avec une fig tabletop de base peut faire l'affaire.

3) C'est le lieu d'exposition PERMANENT qui compte pour 50% de la note finale... hin hin hin ^^

Serviteur,

Morikun

Merci pour ce complètement d'informations, je sais maintenant sur quelle base je travaille 

Tu m'as grillé,  tu as deviné ou on te l'a dit pour mon projet minas terith ??

Bonne chance à tous, mais surtout à moi.

Bises

Citation :
Il y a 2 heures, Morikun a dit :

Donc oui les teasing sont autorisés et même encouragés !! ^^

Serviteur,

Morikun

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/IMG_20160913_211356.jpg.6669e449348bdca8830a1403a71a8e12.jpg" data-fileid="692">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/IMG_20160913_211356.thumb.jpg.6364d768c61453a25f2e5de079c3e8cc.jpg[/img]</a>

Citation :
Citation

Tu m'as grillé,  tu as deviné ou on te l'a dit pour mon projet minas terith ??

Fais confiance à la Force, jeune Padawan... ^^

@ DV8 : tu es la premier à teaser et le second qui m'ait déjà présenté les premiers pas de sa proposition ^^

Serviteur,

Morikun

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE !! (MAJ 04/09/19) Morikun 285 221,011 04-09-2019, 12:19
Dernier message: Morikun
  Concours des 100 000 visites ! monty 185 40,226 04-02-2016, 00:21
Dernier message: monty
  [DTC MORIKUN] LE DOJO D'ENTRAINEMENT DU CONCOURS DES 300 000 VISITES DU TEMPLE Morikun 189 44,323 06-09-2015, 22:47
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Morikun Vs Pestilus (And let Ze Temple burn...) Pestilus 209 44,874 22-02-2015, 04:18
Dernier message: Morikun