Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1009 réponses, 264311 vues

Ton armée Marines s'étoffe et c'est toujours aussi classe !

C'est ta photo pour Joan qui rend les socles plus jaunes / orangés que verts ?
(26-05-2021, 15:44)Mellal a écrit : Ton armée Marines s'étoffe et c'est toujours aussi classe !

C'est ta photo pour Joan qui rend les socles plus jaunes / orangés que verts ?

Merci ! J'avance à petit pas mais j'essaye d'être constant...

Pour le socle Joan, je pense que je me suis planté de couleur pour la base du socle, j'ai pris un pot de ocre à la place du marron, du coup forcément ça tire sur le jaune... C'est juste le socle de la sorcière et l'hexagone qui ont été victime de cette erreur donc ce n'est pas gravissime. Je m'en suis rendu compte bien trop tard pour corriger (le flocage était déjà en train de sécher)
Je suis peut être passé à coté mais pourquoi tu ne salis pas les pieds de ta magnifique armée?
Car marcher dans un tel sol ça fait forcément de la poussière? :p
Merci,

bon pour salir les pieds, je suis pas très fan de l'idée de mettre des pigments sur les bottes sur lesquelles j'ai passé un temps non négligeable à peindre les ombrages et les éclaircissements Smile

La prochaine fournée, des choses en cours et des choses terminées :

Dreadnought contemptor (en cours), celui spécialement pour les Dark Angels cette fois.

[Image: img_5524.jpg]

Avec ses copains les autres dreadnoughts, reste des decals à poser et les armes à finir.

[Image: img_5525.jpg]

Celui-ci est complètement terminé (sauf les armes) avec les decals qui vont bien.

[Image: img_5526.jpg]

Une escouade terminator terminée pour le coup.

[Image: img_5529.jpg]

[Image: img_5528.jpg]

[Image: img_5527.jpg]

[Image: img_5530.jpg]

[Image: img_5531.jpg]

Le tank Sicaran en cours de peinture, histoire de construire la motivation : c'est un gros morceau en pespective...

[Image: img_5532.jpg]

J'en ai aussi profité pour terminer la pose des decals sur les rhinos, qui sont à 99% terminés (oui il reste toujours un truc à faire décidément).

[Image: img_5535.jpg]

[Image: img_5534.jpg]

[Image: img_5533.jpg]

Donc ces derniers temps j'ai eu l'occasion de pas mal bosser la pose de décalcomanies, les produits à utiliser et les astuces sont probablement connues depuis des éons j'apprécie d'avoir les bons produits et une méthode qui marche...
J'adore le rendu de tes couleurs, cet aspect léché , la douceur de dégradés etc.

Je ne serai pas contre un petit rappel pour la pose des décalcos, produits, étapes etc. Merci d'avance.
La peinture est toujours aussi nickel et agréable à l'oeil, et en plus sur certains de mes modèles préférés (Tartaros et Contemptors).
Bravo, c'est toujours un plaisir de passer sur ce sujet.
(28-05-2021, 23:20)giLel a écrit : J'adore le rendu de tes couleurs, cet aspect léché , la douceur de dégradés etc.

Je ne serai pas contre un petit rappel pour la pose des décalcos, produits, étapes etc. Merci d'avance.

Merci, je n'ai pas trouvé de guide décalcos ici, j'ai écrit le mien du coup : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7785

(28-05-2021, 23:26)Le Caillou a écrit : La peinture est toujours aussi nickel et agréable à l'oeil, et en plus sur certains de mes modèles préférés (Tartaros et Contemptors).
Bravo, c'est toujours un plaisir de passer sur ce sujet.

Merci, ils sont aussi dans mes modèles préférés, du coup j'essaye de leur rendre justice... et ça aide aussi clairement à abattre le boulot ! Smile
C'est toujours un plaisir pour les yeux, comme Gilel je trouve le traitement de la couleur de tes armures splendide. Tu as encore beaucoup de ref à traiter ? une armée apocalypse à mettre sur la table ? Smile
(02-06-2021, 12:21)Mellal a écrit : C'est toujours un plaisir pour les yeux, comme Gilel je trouve le traitement de la couleur de tes armures splendide. Tu as encore beaucoup de ref à traiter ? une armée apocalypse à mettre sur la table ? Smile

J'ai commencé à faire la liste, mais c'était trop long LOL

Donc la réponse est : j'en ai peint pas mal, assez pour jouer une petite partie à 1500pts à vue de nez (faudrait que je regarde) mais je suis loin d'avoir éclusé mon stock et j'ai encore pas mal de trucs qui me font de l'oeil...

Déjà j'ai plus de 100 marines "normaux", seulement la moitié sont peints... (mais bon en 30k on peut en aligner des dizaines sans soucis)
C est vraiment très beau. J ai une trentaine de marines 30k à peindre. C est une vraie source de motivation et d inspiration.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 441 77,196 Il y a 1 heure
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 289 44,669 Aujourd’hui, 02:14
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 248 45,959 Hier, 17:20
Dernier message: Mellal
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 68,849 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 37,177 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya