Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 255641 vues

Très belles peintures !
les verrières jaunes, ça en jette !
Très chouette comme d'hab <3
Merci pour vos commentaires !

Nouvelle fournée, j'ai quasi terminé les rédemptionnistes, reste encore quelques finitions, le vernis, le soclage. J'ai beaucoup aimé peindre ce mini-gang

[Image: img_6021.jpg]

La suite dès que j'ai soclé les dernières Eschers de la 2ième boîte.
BUUUUUUUuuuuuuUUUUUURN !!!

Hum... euh... oui, pardon aux familles.

Mais bon, c'est tellement bien peint que de suite, on s'y croirait quoi. Superbe boulot, bravo. Et bonne continuation Wink
Yes magnifiques !

Peinte léchée maîtrisée ; avec le soclage ça va donner :-D
Merci ! LOL

La suite avec le soclage des Eshers déjà vues avant, et le reste de la boîte à savoir 3 autres filles avec arcs et dagues de lancer, et leurs 4 bestioles. Photo un peu floue, je m'en aperçois, désolé...

[Image: img_6022.jpg]

Faut que je trouve sur quoi enchainer maintenant.
La suite avec un compagnon de la Deathwing, je me suis servi de prétexte au concours de peinture en cours pour la source de motivation et le peindre (le reste de l'escouade suivra un jour ou l'autre).

[Image: img_6023.jpg]

[Image: img_6025.jpg]

[Image: img_6026.jpg]

[Image: img_6024.jpg]

J'ai une longue histoire d'amour avec la deathwing, ayant commencé par une escouade de terminator en v2 (ceux en métal) qui ont été peints vers 1996-1997 environ. C'est une de mes première peintures où je me suis vraiment appliqué, avant je peignais très vite et parfois assez mal, surtout pour jouer (et encore, j'ai joué de nombreuses parties à cette époque avec des figurines non peintes, ce que je m'interdis totalement aujourd'hui...).

Quand j'ai repris 40k vers 2008-2010 (poussé par la réédition de space hulk) je me suis mis en tête de les convertir et les peindre en tant que terminators de la deathwing, un projet qui m'a occupé de nombreuses années et qui s'est terminé avec la nouvelle version des terminators de la deathwing sortis par GW pour la 6° édition du codex dark angels. J'avais alors une armée complète de la deathwing (toujours quelque part dans mes affaires).

Jamais totalement convaincu par le schéma officiel à base de peinture ivoire jaunâtre, je me suis inspiré d'un schéma alternatif, qui utilise davantage des couleurs de blanc-gris chauds et gris plus froids dans les ombres. J'en ai testé plusieurs versions au fil de mon projet d'armée deathwing (où j'ai d'ailleurs fait mes premiers pas avec l'aérographe), la figurine de ce champion en est l'aboutissement : c'est à dire non seulement la recette qui correspond le plus à ma vision de l'armure "deathwing", mais aussi le perfectionnement des mes techniques de peintures au cours des années. Non pas que je considère que je suis arrivé au bout de mon parcours de peintre de figurine (loin de là), mais plutôt que contrairement aux autres itérations, sur celui-ci je suis arrivé exactement à faire ce que je voulais obtenir.

[Image: 38307210.jpg]

Voila pour le cheminement intellectuel qui aboutit à cette peinture, désolé pour ce pavé de texte, mais cette figurine est pour moi bien plus qu'une figurine de plus.

La liste des peintures utilisées :

vallejo ossement et vallejo sable comme base pour l'armure, éclaircissement avec du blanc, ombrage avec du peyne's grey (pinceau et aérographe)

AK beige rouge comme base pour toutes les parties rouges, ombrage avec du AK dark sea grey, éclaircissement avec du AK ice yellow, puis rouge transparent vallejo dessus, suivi d'éclaircissements vers la couleur chair (vallejo), ombrage avec du AK dark sea grey. Pour la cape, j'ai aussi mis de l'encre violette dans les ombres.

Les métaux "acier" : vallejo metal color Steel, dark aluminium, silver
Les métaux "or" : pigments solides greenstuff world antiquated gold

Utilisation d'un jus à base de peinture à l'huile noire et brune de façon ciblée pour les métaux et séparer les différents éléments (lining).
Que j'aime la Deathwing Smile
Nom d'une banane c'est mortel de réalisation, sur un schéma des plus judicieux, j'adore !
Merci Smile Content qu'il vous plaise !

J'ai attaqué ses copains, je vais y passer un peu moins de temps mais ça devrait quand même rendre pas mal une fois les 5 regroupés pour la photo de groupe Smile (ce WE si tout se passe bien)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 151 36,094 Hier, 14:40
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 432 73,019 10-11-2024, 16:59
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 243 43,592 10-11-2024, 16:52
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 282 43,420 09-11-2024, 12:57
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 173,493 02-11-2024, 02:21