Ah on va connaître le nom du 6ème (et 7ème?) homme(s).
Sinon sera t'il possible d'avoir un retour sur notre pièce de la part du jury ?
Ah on va connaître le nom du 6ème (et 7ème?) homme(s). Sinon sera t'il possible d'avoir un retour sur notre pièce de la part du jury ? Citation : Faut voir directement avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15051-whispe/?do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> et <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> si vous voulez leur avis. Pour ma part, je peux répondre par MP mais je suis moins à l'aise sur les questions techniques que les deux cadors du pinceau... Citation : Un gros +1, histoire d'avoir un retour même si c'est long et fastidieux :). Alors, tout d'abord, pour faire simple, il faut savoir que pour les 5 premiers, on était à peu de choses près raccord avec les deux autres jurés. Et que du coup, pour le reste, ça s'est joué à pas grand-chose entre plusieurs participants. Ensuite, je tiens à préciser que je vais donner mon avis à ceux qui demande MAIS que aucunement je ne dénigre le travail des uns et des autres (j'aurai été bien incapable de faire certaines de vos pièces)... ne voyez non plus aucune méchanceté dans mes mots. Je n'ai pas la prétention d'être un peintre en droit de donner des conseils. Et cet exercice de jugement via Internet me met même limite mal à l'aise. En face, pas de souci, parce que la communication est plus facile. Par contre par écran interposé... Bref... <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18016-mellal/?do=hovercard" data-mentionid="18016" href="<___base_url___>/profile/18016-mellal/">@Mellal</a> Les transitions sur le tissu me semblaient en peu violentes. Un peu pareil pour la peau des cuisses alors que le visage est vraiment pas mal. Le cuir, marron sur marron, n'est pas assez lisible, peut-être aurait-il fallu le faire en noir ou tirer vers du jaune/orange. J'aime bien le rendu "os" de son arme tout comme les cheveux blancs et l'eau. <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19752-rainbow/?do=hovercard" data-mentionid="19752" href="<___base_url___>/profile/19752-rainbow/">@Rainbow</a> le concept était bon, pas de souci. La vague, bien, bon rendu, la peinture est pas mal, peut-être pousser jusqu'au blanc les crêtes d'écume. Le bonhomme est bien à l'exception du visage (mais je suppose que ce doit être bien galère à faire) et le bras/main gauche qui fait un peu gros. Pour la peinture, pousser les éclaircissements aurait permis de rendre la fig plus lisible. Voilà, en gros et encore une fois sans vouloir paraître "donneur de leçon" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]. Je peut entendre/comprendre tout les conseils pour améliorer mon coup de pinceau [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_biggrin.png[/img] En fait ça me rendrais service, car je suis conscient de ne pas être au même niveau que les gagnants [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_wink.png[/img] Merci ! Je te rejoins pour les éclaircissements, à cette echelle, pas besoin d être subtil. Pour la main, ma grosse faiblesse en sculpture :/. Comme Xben, c'est toujours bon à prendre et ne pose pas de soucis. Ça reste ton concours et avec ton niveau de peinture, tu es largement légitime :) Lots pour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/?do=hovercard" data-mentionid="18493" href="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/">@Kurtis Koban</a> et moi-même reçus, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a>. Merci bien ! Citation : Aaah, parfait ! Je compte sur vous pour poster des photos des figs peintes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ! Surtout que toi, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a>, les Hasslefree doivent pas mal coller pour RBN... <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/?do=hovercard" data-mentionid="18493" href="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/">@Kurtis Koban</a> joue à Eden ? Citation : Alors... je vais essayer d'être clair, c'est pas gagné >< ! Ton schéma est pas mal mais le jaune c'est toujours difficile à traiter. Ce qui pêche, à mes yeux, c'est les transitions sur la peau et la lame notamment, trop violentes. On a l'impression que tu as peint la fig en marron puis repasser du jaune par-dessus sur les parties les plus saillantes. Sur la lame, c'est un peu pareil, on a l'impression d'un surlignage un peu violent en blanc. Du coup, pour le jaune, perso, je passe une base... jaune [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] en fait un mélange de jaune poussin (piou piou) et un jaune plus clair, un peu beige, très couvrant. Je ne me souviens pas des références, là, de bon dimanche matin le café ayant pas encore fait effet... ensuite, lavis de marron puis reprise des parties saillantes avec la couleur de base puis éclaircissements avec un mélange de base mélangé avec un jaune très clair tirant sur le blanc. C'est la technique que j'ai utilisé sur mes Nomads : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...bel/Nomads Bref, c'est un peu plus "propre" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]. Citation : Merci pour tes conseils. Je savait que le jaune était difficile à traiter [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_wink.png[/img] et tu me confirme que je doit faire plus "net" par certains cotés et des transitions plus douces par d'autres. Ca sera peint. Un jour. Et oui, c'est pour RBN que j'ai pris ça, à la base. A moins qu'on invente encore un jeu avec Esprit, j'ai d'autres figs Hasslefree ça serait bon d'en faire quelque chose. Et Kurtis joue Anges de Dante à Eden. Avec Burn out, il devrait pouvoir se faire un Ange avec ce beau Vladd (la fig est bien massive en tout cas !), à moins qu'il ne préfère le garder comme Joker. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 289 | 44,921 |
26-11-2024, 02:14 Dernier message: petitgars |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 248 | 46,087 |
25-11-2024, 17:20 Dernier message: Mellal |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 152 | 37,252 |
13-11-2024, 12:38 Dernier message: Telrunya |
|
[Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC | BananeDC | 735 | 180,578 |