Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 255634 vues

Ca marche très bien. Tu as bien géré l'armure. Les fringues méritent bien quelques salissures vu qu'ils sont déchirés.

Merci à vous deux, c'est gentil, surtout que j'ai eu un instant de doute au départ, en me disant que ça mélangeait quand même pas mal de teintes différentes... :)

Surtout que j'ai eu un incident lors de la mise en couleur de l'armure à l'aéro, j'ai confondu le pot orange et le jaune doré, du coup j'ai du tout repasser au pinceau avec de l'encre orange !

Nouvelle fournée, quelques changements, j'ai repris les arrêtes des parties oranges avec une couleur plus vive, j'ai fait certaines bandes grises sur les manches (il en reste à faire). Il manque de l'ombrage sur la combi verte (je galère avec cette couleur) et sur les "tuniques" grises, des éclaircissements ici et là (gris des armes). Bref je n'en vois pas le bout :) (mais je m'éclate à les peindre)

Pour les salissures sur les fringues je veux bien un ou deux conseils couleurs vu que la couleur verte fluo est la peinture la moins couvrante que j'ai ! Donc j'ai pas trop envie de tout reprendre après un essai raté...

Pour les socles j'ai fait des essais sur les deux à gauche avec de la rouille au pinceau et à la mousse de blister. C'est pas trop mal

[Image: 29872110.jpg]

[Image: 29663110.jpg]

[Image: 29872610.jpg]

[Image: 29983210.jpg]
(Modification du message : 02-06-2020, 14:19 par Abrusio.)

Toujours aussi fan mais incapable de t'aider en salissures... 

Pour en rajouter le dirais que les socles sont encore un peu propres, j'aurai bien vu de l'éraflure, notamment sur la rouille bu qu'il doit y avoir du passage. 

J'aime beaucoup ton schéma de couleur! La peinture est vraiment chouette et propre.

Je rejoints Mellal pour les éraflures, et peut être que des pigments ou des lavis à la peinture et non au "lavis tout fait" peuvent rajouter des dépôts de salissures.

Sinon j'aime beaucoup ton porte figurine...

Merci pour les retours, pour les socles j'ai fait la rouille avec les washs rouille de vallejo. Ils existent en 3 teintes : light rust, rust, heavy rust. J'ai testé un peu des trois, à la fois en wash classique (ce qui marche bien) et en tamponnant à la mousse de blister. Comme je m'y attendais la teinte s'atténue beaucoup au séchage. Donc ça rend bien dans les creux, mais moins bien là où j'ai tamponné, ça devient trop léger. Je pense revenir à ma méthode habituelle à base de mousse de blister avec du burnt umber vallejo et ryza rust GW.

On voit ce que ça donne sur mes décors 10mm sur la photo en dessous. C'est bien plus sombre. Il faudra aussi que je teste avec les pigments solides, mais c'est un peu plus contraignant à utiliser.

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/IMG_1973.JPG.e5cc7e790f1e8eb232f915818d051ba9.JPG" data-fileid="7064">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/IMG_1973.thumb.JPG.9c894a67ce776abcd8c4d5442adfaf56.JPG[/img]</a>

Voila un premier lot de cultistes quasi terminés. Il reste encore et toujours quelques détails ici et là, mais bon, c'est du fignolage. Je n'ai pas pu me résoudre à rajouter des salissures sur les fringues, je n'en ai pas trouvé le courage, peut être plus tard après expérimentations...

Le marquage de socle est basique, réalisé à l'aide d'un cache fait maison à base de papier et de film autocollant pour la rigidité. Ca fait le boulot pas trop mal à condition de bien le placer, j'ai quelques socles à corriger et peut être repasser un peu de couleur dessus.

[Image: 30051910.jpg]
(Modification du message : 02-06-2020, 14:20 par Abrusio.)
Un lot de décors pour ma table mechanicus pour necromunda. Il reste un peu de peinture (wash + edge highlight sur la grue). Je me tâte à pousser le weathering sur le tout, qui pour l'instant semble tout neuf sorti de l'usine ou presque.

[Image: 30073410.jpg]

[Image: img_3210.jpg]

Il reste à peindre les deux escaliers construits en carte plastique texturée. Il m'en faudra d'autres, et des plus hauts aussi.

[Image: 29983110.jpg]

[Image: 29983510.jpg]  

Premier lot de barricades, oranges et métalliques. J'aimerais une troisième couleur pour varier le tout, peut être du blanc, une couleur qui se salie facilement et où la corrosion ressort bien.

[Image: 30072810.jpg]

[Image: 30073110.jpg]
(Modification du message : 02-06-2020, 14:26 par Abrusio.)

Je ne connaissais pas la carte plastique texturée, c'est ultra cool, j'ai hâte de voir le rendu.

Ta bande claque sévèrement, ça doit etre un régal de les voir sur la table, bravo !

Très jolie bande , avec un rendu bien acide niveau couleur , j'aime bcp.

Et ton application de peinture est terrible , c'est ultra propre.

beau boulot.

Merci ! :)

Je suis vraiment content du résultat (presque) final, maintenant il faut continuer pour compléter la bande et surtout meubler la table de jeu...

La carte plastique texturée j'en ai trouvé dans mon magasin de modélisme local, mais c'est cher. Depuis quelques temps je me fournis chez le fameux www.greenstuffworld.com. C'est toujours pas donné (5€ la plaque de taille A4 environ) mais il y a du choix dans les textures et ça permet de faire des trucs super chouettes... ce site est une vrai mine d'or pour modéliste.

Les références couleurs (histoire de pouvoir le reproduire si dans quelques années j'ai oublié) :

Armure orange

- préombrage zénital noir/gris/blanc classique

- fiery orange vallejo game air

- une couche avec l'encre orange acrylique diluée pour ramener la teinte vers le orange

- wash agrax dans les creux pour ombrer

- edge highlight avec Lugganath Orange, puis on repasse fiery orange dessus pour adoucir la transition

Armure bleu/noire

- couche de base en dark prussian blue de vallejo model color

- wash de nuln oil

- mélange progressif dark prussian blue/light blue grey pour les éclaircissements

- une pointe de blanc pour faire des points de lumière

Tissu vert fluo

- couche de base en gris clair vallejo model color ou une autre couleur gris claire et couvrante neutre

- pré-ombrage avec un vert type PP iosan green dans les creux en mélange avec le gris clair

- vert fluo vallejo game color par dessus (hyper transparent). Il faut plusieurs couches.

Bandes grises sur le tissu

- dark blue grey

- light blue grey

- blanc

Carapace

- couche de base violet funeste vallejo game color

- wash de Druchii Violet gw

- violet funeste/glacier blue pour éclaircir progressivement et terminer par un point de lumière en blanc pur

Chair genestealer

- couche de base en rose tentacule vallejo game color

- wash de druchii violet gw

- éclaircissements progressifs warlord purple/rose tentacule

Chair "normale"

- couleur de base rose tentacule

- éclaircissement progressif à l'aéro avec pallid flesh vallejo game air

- wash druchii violet

- éclaircissement progressif rose tentacule/pallid flesh

Armes/robes grises

- couleur de base greycoat grey PP

- wash nuln oil

- éclaircissement progressif avec Cryx bane highlight

Métal "acier"

- couche de base en vallejo metal color exhaust manifold

- TMM avec à un extrême vallejo black ink (diluée) et à l'autre vallejo metal color silver

- une touche de vallejo metal color aluminium pour les points de lumière

- wash de nuln oil gloss par endroits pour ombrer les creux.

(Pour me faciliter la vie j'ai parfois utilisé vallejo model air steel, qui est moins fluide que les peintures metal color, par exemple sur les tout petits éléments comme les anneaux)
(Modification du message : 02-06-2020, 14:29 par Abrusio.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 151 36,094 Hier, 14:40
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 432 73,019 10-11-2024, 16:59
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 243 43,592 10-11-2024, 16:52
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 282 43,419 09-11-2024, 12:57
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 173,492 02-11-2024, 02:21