Runewars miniature game

840 réponses, 250827 vues

(16-01-2019, 12:24)la queue en airain a écrit :
Citation : Aujourd'hui il n'y a que GW qui a compris cela ET qui a les moyens de le faire de manière efficace.
Privateer Press.
Osprey sur certains jeux, comme Frostgrave, et à leur échelle.
Faudra voir JoA mais ils ont l'ambition de développer l'univers (encore que c'est bâtard platal).
Relicblade en tout petit.
On en trouve quelques uns quand même.

le squat
mais ils sont forts pour ça GW c'est vrai

Oui mais il n'y a que GW qui, aujourd'hui, met vraiment le paquet avec moult vidéos, open days, suppléments, etc. C'est un rouleau compresseur côté com' qui ne laisse plus guère de place aux autres qui n'ont pas les mêmes moyens et qui se sont laissés distancés aussi faut bien avouer.
Pire même : GW met en place une sorte de nouveau standard qui fait passer les efforts des autres pour quelque chose de pauvre et aride. C'est qu'on va devenir très exigeants à la force ! Enfin c'est un peu ce que je ressens de mon côté.
Si un jours ils annoncent arrêter la trad' de Légion, les joueurs sauront qu'ils leur reste 1-2 mois de sursis LOL

Par contre pour X-Wing, je vois pas comment ont peut le comparer, il a eu une gamme étoffée, suivi, assez complète et a eu pas mal de belles années devant lui (suivis, gros tournois, etc ...), la v2 n'est pas arrivée d'un claquement de doigts.
Citation :Ils n'ont pas compris qu'un jeu avec figurines cela implique aussi de filer du fluff, des scénarios, des campagnes. Bref qu'il faut animer la vie du jeu. Aujourd'hui il n'y a que GW qui a compris cela ET qui a les moyens de le faire de manière efficace. C'est pour cela qu'ils ne sont pas prêts d'être bouffés par la concurrence.

Si je puis me permettre et nonobstant le fait que je ne suis pas très objectif sur ce sujet, Corvus Belli avec Infinity s'en sort également plus que bien à ce niveau quand on voit le boulot COLOSSAL à leur échelle mis en œuvre.

Ils ne peuvent tenir la comparaison avec GW, j'en suis parfaitement conscient. Néanmoins, je les place en 2e position juste après le toucan ^^

Serviteur,

Morikun
Faudrait relancer un de nos topics "le jeu de fig aujourd'hui" ou "évolution de la fig en 2018".

On en revient toujours au même, GW c'est les plus forts, et il y a ceux qui sont stables et qui ont leur petit succès (mérité) à côté.

Dans un monde du jeu de fig où ça va à 200 à l'heure sur les sorties, toujours à renforts de KS ou de superlatif, au moins on sait qu'en achetant du space marine on pourra jouer avec dans 1 an, 2 ans, 5 ans voir 25 ans. Ça rassure et c'est bien normal.
Oui enfin "se planter avec Legion" il n'empêche qu'un second starter va sortir et des sorties régulires sont prévues tout au long de 2019 à minima avec FFG.
Les ventes ne sont pas ce qu'ils espéraient il est vrai mais c'est loin d'être la catastrophe de runewars. Et avant l'arrêt de Legion ils annonceront celui de Armada (voir imperial assault) avant ^^

Et niveau jeu de fig avec FFG on devrait avoir une jolie surprise en 2019, mais ça j'ai pas le droit de vous en dire plus !!

(15-01-2019, 22:46)Lucius Forge a écrit : Les figouzes peuvent servir pour un autre jeu. J'avoue que j'aimerai bien récupérer le squelette sur son ver de terre géant. Pourtant je joue pas Mort vivant, mais la pièce me tape dans l'oeil.
ça on peut peut-être s'arranger Wink
Le futur Conquest, même si ils n ont rie' prouver encore sera je pense un gros poissons au vu de ce qu ils pensent faire et ils voient de l avenir dans leur jeu, c'est ce au il manque la plupart du temps dans les jeux et KS depuis 3-5 ans.

(16-01-2019, 13:14)rafpark a écrit : Et niveau jeu de fig avec FFG on devrait avoir une jolie surprise en 2019, mais ça j'ai pas le droit de vous en dire plus !!

LOL J ai peur des surprises Ffg maintenant  Cool

(16-01-2019, 13:14)rafpark a écrit : Et niveau jeu de fig avec FFG on devrait avoir une jolie surprise en 2019, mais ça j'ai pas le droit de vous en dire plus !!

LOL J ai peur des surprises Ffg maintenant  Cool
(Modification du message : 16-01-2019, 13:27 par kevin7.)
(16-01-2019, 12:24)la queue en airain a écrit :
Citation : Aujourd'hui il n'y a que GW qui a compris cela ET qui a les moyens de le faire de manière efficace.
Privateer Press.
Osprey sur certains jeux, comme Frostgrave, et à leur échelle.
Faudra voir JoA mais ils ont l'ambition de développer l'univers (encore que c'est bâtard platal).
Relicblade en tout petit.
On en trouve quelques uns quand même.

le squat
mais ils sont forts pour ça GW c'est vrai

Ah oui, et Infinity, je savais bien que j'en zappais un.

Objection ! - PP a su le faire mais se retrouve depuis qqs années à peu près dans la situation de GW avant 2015 = bcp de mal à répondre aux attentes de la communauté. Le passage à la dernière version a été catastrophique
et ils ont été contraint de solder leur stock à des tarifs dérisoires. Depuis, bof bof, même si on retrouve qqs sorties et que le fluff, c'est vrai, existe. 
JoA n'est même pas livré...
Et ceux que tu cites, sinon, comme tu le dis, ce n'est pas la même échelle.

En fait, toujours le même truc souligné par tous : le problème d'échelle rend la comparaison délicate.

Pour en rester à Runewars j'avais été séduit à Paris est ludique, par l'enthousisame sur warmania de certains, par les articles de Ravage...

et je ne suis que moyennement jouasse d'avoir investi dans un jeu aussi rapidement abandonné. Une ou deux parties par çi par là, qqs extension sà pas cher vu la braderie, mais ça sent le placard pour de bon
et je vous rejoins : FFG en figurines, pour moi, c'est fini. Surtout Battllore aurait du m'apprendre la leçon... mea culpa

La version Clone Wars LOL
Ils ont acheté la licence et ont commencé à l'exploiter dans x-wing, ça va bien finir par arriver dans légion <3
Citation :Et niveau jeu de fig avec FFG on devrait avoir une jolie surprise en 2019, mais ça j'ai pas le droit de vous en dire plus !!

Ils rachètent Warmachine ?
@ Jankenpon : c'est pas que ça va finir par arriver dans Legion, ça a été annoncé heing !!! Le starter clone wars est prévu pour mi 2009, pourquoi crois tu que je commence a faire ma table clone wars avec le MTT et la Nu shuttle au 1/50 (80cm de long le MTT quand même Tongue)
Je doit bricoler le truc du MTT pour faire sortir les troupes par le devant LOL
Sinon non ce n'est pas ce a quoi je pensais !!!

@Lucius : mais ça j'ai pas le droit de vous en dire plus !!  tu n'as pas compris quoi dans la phrase Tongue
(Modification du message : 16-01-2019, 14:09 par rafpark.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 24,757 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,527 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard