Merci !
en effet je prends beaucoup de plaisir à peindre tout ça
Une nouvelle fournée
Tout d'abord l'Ambot, terminé cette fois, avec un weathering au pinceau en suivant une méthode trouvée sur youtube que je trouve assez efficace et plutôt simple même si c'est assez long... (old rust de secret weapon)
Un décors type objectif, la Bombe !, parfaite pour mon projet n°72, pour lequel j'ai aussi peint deux autres trucs qui ne rentrent pas dans la lightbox...
Enfin, quasi finie, cette escouade de cultistes issue de Blackstone Fortress, mais qui resservira aussi surement à Necro. Du coup il reste quelques finitions (affiner les couleurs sur les flammes), vernir puis socler tout ça sur socle transparent (ce sera une première mais j'ai la flemme de refaire des socles maison, sans compter que ça risque de jurer un peu sur ma table à necro)
Je regrette un peu de ne pas avoir comblé les interstices entre les pièces, vu qu'avec la nouvelle manière de faire de GW, ça se retrouve un peu n'importe où et là c'est sur la peau donc plutôt visible. A voir si je peux combler ça sans ruiner ma peinture. Sinon je le ferais avec la 2ième boite que j'ai.
J'ai essayé de profiter au maximum de la peinture par transparence, et puis j'ai décidé de faire les robes en rouge-rose sombre. Et là je me suis rendu compte que la transparence ne m'amenait nulle part, donc j'ai finit par tout faire en wet-blending, pour terminer par un peu de glazing pour adoucir les transitions. Un pote m'a conseillé d'utiliser du bleu pour ombrer et ça marche bien, je garde la recette. Pour la peau la transparence marche à fond par contre, un glaze de transparent flesh de warcolour, suivit d'un wash ciblé de black leather S75, enfin un glaze léger de flesh 1 de warcolour pour le champion sur le visage.
La championne
Le "champion" avec lance flamme, assez impressionnant avec son armure bizarre, mais vraiment pénible de peindre certaines parties quasi inaccessibles et pourtant parfois visibles. J'ai pas tenté la peinture avant assemblage final vu que c'est un peu galère à assembler...