Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 257073 vues

Superbe tout ça!
J'ai l'impression que tu as pris du niveau, que tu pousses ta peinture. C'est très chouette!
(01-02-2021, 11:51)Sceptik le sloucheur a écrit : Superbe tout ça!
J'ai l'impression que tu as pris du niveau, que tu pousses ta peinture. C'est très chouette!

Merci Sceptik, en effet j'ai l'impression d'avoir passé un cap, reste à consolider tout ça...

J'enchaine avec une peinture rapide (4-5h environ) d'un perso nommé pour Necromunda (il va avec un autre qui reste à peindre)

[Image: img_5322.jpg]

[Image: img_5321.jpg]

[Image: img_5323.jpg]
Superbe celui-ci !
Merci Lucius, il s'agit de Kal Jericho, et son acolyte, Scab, l'a rejoint aujourd'hui au royaume heureux des figurines terminées

[Image: img_5327.jpg]

Kal Jericho

[Image: img_5325.jpg]

[Image: img_5324.jpg]

[Image: img_5326.jpg]

Scab

[Image: img_5328.jpg]

[Image: img_5329.jpg]

[Image: img_5330.jpg]

Le vert du manteau de Kal Jericho est une base de warcolour green 2, infusé avec du vert de vessie liquitex. Eclaircissements en ice yellow AK.
La peau de Kal Jericho m'a donné du fil à retordre, j'ai voulu appliquer les recettes de GW, mais ma recette perso me convient mieux
La veste de Scab est du warcolour blue 3 avec du bleu marine daler rowney, éclaircissement avec du ice yellow AK.
T'as pensé à participer à l'Army Challenge !
J'ai déjà dit sur un autre post que la peinture était magnifique et ça le confirme avec le duo.

C'est la dernière version du dit duo ou la référence vintage ?
(05-02-2021, 22:59)Lucius Forge a écrit : T'as pensé à participer à l'Army Challenge !

Ah oui pas bête, l'armée Dark Angels 30k colle parfaitement... dès que j'ai un moment je vais regarder ça !

(06-02-2021, 13:55)giLel a écrit : J'ai déjà dit sur un autre post que la peinture était magnifique et ça le confirme avec le duo.

C'est la dernière version du dit duo ou la référence vintage ?

Merci GiLel, c'est la référence plastique, d'ailleurs faut faire gaffe au montage c'est assez délicat : ça ne se voit pas trop mais j'ai un peu fait une boulette sur Kal Jericho (ou alors j'ai cassé un morceau sans m'en rendre compte) il a une tresse de cheveux dont les deux bouts ne correspondent pas... bref le genre de détail qui énerve
ça se voit pas. Ch'est biau !
(06-02-2021, 14:28)Jolyane a écrit : ça se voit pas. Ch'est biau !

Merci !

J'ai commencé à avancer sur ce qui sera probablement le gros projet peinture 2021, à savoir une armée Dark Angels 30k. Donc le challenge c'est de peindre une armée noire, en essayant de faire un truc intéressant, tout en étant relativement rapide et conserver le maximum de santé mentale...

J'ai déjà écarté le noir chromatique, pas convaincant et trop consommateur de temps. J'ai peint un premier prototype de DA30k avec une technique éprouvée, à savoir peinture contrast sur zenital de tons gris posé à l'aérographe. Voilà ce que ça donne après 2h30 de peinture, ce qui est trop, mais je devrais gagner en rapidité avec les suivants.

[Image: img_5331.jpg]

[Image: img_5333.jpg]

[Image: img_5332.jpg]

Je pars donc d'un zénital de noir -> blanc, sur lequel j'ai posé 2-3 couches successives de peinture contrast black templar + peyne's grey diluée avec du contrast medium et un peu d'eau. En poussant les pigments avec le pinceau, et en travaillant de façon plus poussée vers les ombres, ça permet de créer du contraste tout en étant relativement rapide. Les suivants je vais essayer de pousser un peu plus le zenital sur les points de lumière, quitte à perdre en qualité sur les transitions, la peinture contrast devrait masquer les imperfections.
Encore une magnifique série de figurines. La peinture est superbe, comme toujours. J'aime particulièrement l'armure noire du Dark Angel. Pour 2h30 de travail, le rendu est excellent.

Bonne continuation.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,814 Il y a 5 heures
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,726 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,592 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,636 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,337 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya