Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1009 réponses, 263777 vues

Il est prometteur le fils de Jean...

le squat
d'ailleurs, son père c'est pas Barnabé ou Anatole ? on s'y perd
Barnabé ?? Là je vois pas...

Quoi qu'il en soit, je progresse, y compris sur l'arrière du personnage, qui sera probablement très peu visible sous l'immense cape qui reste à peindre à part pour plus de facilité

[Image: img_5824.jpg]

[Image: img_5825.jpg]

[Image: img_5826.jpg]
(26-08-2021, 20:00)Abrusio a écrit : Barnabé ?? Là je vois pas...
Une référence à son petit nom dans des fanfics comiques de la FW. Un peu trop private joke, ptet ?
Et Anatole tombe sous le sens, lui.

le squat
il claque bien, oui, les ailes du casque sont joliment ombrées ou c'est moi ?
Citation :il claque bien, oui, les ailes du casque sont joliment ombrées ou c'est moi ?

Merci !

En effet j'ai passé un peu de temps sur les ailes du casque pour avoir un beau rendu dont je suis bien content. Je note la recette pour ceux qui sont intéressés et pour référence future.

couleur de base : gris froid (vallejo game color), qui est bien couvrant et un gris relativement clair et qui donne une base propre pour la suite.
mélange 1/3 GW contrast space wolf grey 2/3 gris froid VGC en insistant dans les creux pour créer l'ombrage.
éclaircissement progressif de gris froid VGC et de blanc jusqu'au blanc pur. J'utilise le blanc de P3 que je trouve très bien (morrow white de mémoire)
Je progresse sur ma peinture du Lion, avec le socle et le pack qui sont plus ou moins terminés.

[Image: img_5829.jpg]

Le reste du personnage (moins la cape qui sera peinte demain), j'ai fait les métaux, le lavis à l'huile, les mains et l'épée du Lion (oui il y a aussi une épée du Loup et la tête sans casque, que je garde pour la fin). Il ne sera pas parfait (loin de là), mais je commence à avoir du mal à trouver des choses à améliorer sans risquer de casser ce qui a déjà été fait. Je pense donc qu'il est plus ou moins terminé, reste à voir si je lui passe une fine couche de vernis au pinceau histoire de le protéger tout en homogénéisant le fini de la peinture.

[Image: img_5827.jpg]

[Image: img_5828.jpg]

[Image: img_5830.jpg]

[Image: img_5831.jpg]

Je crois que l'épée s'est un peu tordu pendant le séchage après le lavis à l'huile, je l'avais mis au soleil pour accélérer la chose, ce qui pourrait expliquer cela... rien de grave un peu d'eau chaude et de délicatesse devrait corriger le tir.
COmment il part bieeeeeeeeeeeeeen ce Lion !
Merci Lucius ! Du coup ben en fait je l'ai fini Smile

(bon en vrai il reste l'épée du Loup, la tête sans casque, le socle scénique, potentiellement des finitions ici et là, mais j'ai besoin de dire qu'il est terminé pour la motivation...)

Bref globalement, c'est quand même fini : en fait j'ai du mal à y passer plus de temps, surtout que je touche au bout de ce que je suis capable de faire techniquement... bref j'ai encore de la marge de progrès, tant en terme de préparation de la figurine (des défauts ici et là, même si on voit probablement rien sur les photos, mais moi je sais...) qu'en terme de peinture - je passe sous silence les défauts de ce que j'ai produit, on est souvent son pire critique...

Bref, j'essaye d'être content de mon travail, en me disant que c'est pas si mal, et qu'il fera bien le boulot lors d'une future bataille...

Terme de blabla, voici les photos de Lion El'Jonson, le fils de la forêt, primarque de la Première Légion...

[Image: img_5835.jpg]

[Image: img_5836.jpg]

[Image: img_5834.jpg]

[Image: img_5837.jpg]

[Image: img_5838.jpg]

[Image: img_5839.jpg]
Jean Laforêt ?

le squat
qui va arrêter de dire qu'il est beau, ça va se voir sinon
Bon on va te rassurer alors, il déchire ! Et il fera largement plus que le taff en bataille (visuellement du moins).
En mode tatillon, j'aurais peut être vu un peu plus de contraste dans les plus de la cape.
Après je comprends tellement le côté jamais complètement satisfait de ce qu'on a fait... Cry
De base, j'aime beaucoup la teinte noire-bleue de tes marines.

Là, ton bonhomme, il démoule.
Mais en plus, la fourrure sur son dos, elle est terrible. Le jeu de couleur est superbe à distance d'écran.

Histoire de dire un peu de mal, en comparaison, la cape rouge rend uniforme sur les photos.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 289 44,139 Il y a 4 heures
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 248 45,790 Hier, 17:20
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 439 74,937 Hier, 13:28
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 68,694 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 37,065 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya