[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

229 réponses, 38568 vues

Il me cherche le Aerthrandir, va peindre ta fig pour le Da Fight LOL

Merci pour vos compliments en tout cas.

Je les joue en effet à Star Saga, scénario 6 joué semaine dernière. Très intéressé par ton retour de comparaison par rapport à Dungeon Saga Origins si tu veux bien développer. Je n'avais pas pris ce dernier, dégoûté que les héros et monstres soient les mêmes, soit-disant mieux sculptés.
(Modification du message : 20-06-2024, 00:33 par Mellal.)
Oo T’as eu le temps de sortir tout ça avec ta peinte 1:1? :-)

Ah oui quand même ! Bravo!

Bon maintenant place aux extensions ?
Bah le projet a été commencé en... février ? Y a rien de glorieux ni de rapide haha.

Les extensions ça sera à voir... Je n'ai pas fait le Ks anglais à l'époque, ce n'est plus vendu. Vais-je réussir à récupérer les pdf ? au moins pour imprimer je peux me baser sur les sorties de Mantic Vault (vente de STL, équivalent patreon) pour peupler les couloirs obscurs.
(20-06-2024, 00:32)Mellal a écrit : Je les joue en effet à Star Saga, scénario 6 joué semaine dernière. Très intéressé par ton retour de comparaison par rapport à Dungeon Saga Origins si tu veux bien développer. Je n'avais pas pris ce dernier, dégoûté que les héros et monstres soient les mêmes, soit-disant mieux sculptés.
J'avais posté un retour rapide ici : https://www.warmania.com/forum/showthrea...894&page=2

Mais je peux détailler plus si tu veux.

En tout cas Star Saga j'ai joué la campagne de base et une extension et c'est très bien. C'est simple à jouer mais pas dénué de réflexion, les scénarios sont pas mal avec des petites surprises et des variations de temps en temps, le MJ ne s'emmerde pas et joue vraiment (tout en ayant son rôle de MJ qui est là pour faire vivre le scénario, l'un n'empêche pas l'autre) et l'équilibrage bien qu'imparfait n'est pas dégueu non plus.
Ben 3 mois, ça me prendrait limite 3ans :-D

Très intéressants ces retours; pfffff vous êtes chiants bande de tentateurs, alors que les cartons sont fermés.
(20-06-2024, 13:16)Jackard a écrit :
(20-06-2024, 00:32)Mellal a écrit : Je les joue en effet à Star Saga, scénario 6 joué semaine dernière. Très intéressé par ton retour de comparaison par rapport à Dungeon Saga Origins si tu veux bien développer. Je n'avais pas pris ce dernier, dégoûté que les héros et monstres soient les mêmes, soit-disant mieux sculptés.
J'avais posté un retour rapide ici : https://www.warmania.com/forum/showthrea...894&page=2

Mais je peux détailler plus si tu veux.

En tout cas Star Saga j'ai joué la campagne de base et une extension et c'est très bien. C'est simple à jouer mais pas dénué de réflexion, les scénarios sont pas mal avec des petites surprises et des variations de temps en temps, le MJ ne s'emmerde pas et joue vraiment (tout en ayant son rôle de MJ qui est là pour faire vivre le scénario, l'un n'empêche pas l'autre) et l'équilibrage bien qu'imparfait n'est pas dégueu non plus.

Ah ben merde ! Je suis doublement content de ne pas m'être penché dessus parce que quand je parle de dungeon Saga (premier du nom), mon argument numéro 1 c'est que le MD a vraiment une chance de l'emporter...

Tu as joué quelle extension ? tu en as plusieurs ? Intéressé, en MP si tu veux, pour en discuter plus avant.

(20-06-2024, 13:42)jojogeo a écrit : Ben 3 mois, ça me prendrait limite 3ans :-D

Oui mais toi t'aurais pas fait un slapchop tout pourri Wink
(20-06-2024, 16:28)Mellal a écrit : Oui mais toi t'aurais pas fait un slapchop tout pourri Wink

Il est très bien ce slapchop Smile
Vu les photos, j'ai le sentiment que la différence avec des figurines ayant demandé cinq fois plus de temps ne se fera pas sentir à distance de jeu.
Le ratio rendement / qualité est très bon à mes yeux.
Me
rci beaucoup Ten !

J'ai repeint un peu d'historique avec des renforts pour mes vikings et des prêtres pour qu'il puisse s'amuser  Angel

En fait, les deux trouffions vikings techniquement je les ai repeints. J'avais la flemme de les recommencer de zéro alors je me suis appuyé sur la base existante même si elle était un peu dégueu...

[Image: Ragnar_vikings.png]

[Image: pretres.png]

J'en ai même profité pour peindre une petite barrière qui trainait par là.

[Image: barriere-face.png]
(Modification du message : 09-07-2024, 09:03 par Mellal.)
C'est pas mal du tout ! Y'a rarement de souci en fait à repeindre par dessus, même sur une base un peu dégueu. Sauf sur des figurines vraiment très fines mais là, sur ces vikings on y voit que du feu.
Allez pour chipoter, moi qui suis un peu maniaque des socles, ça me dérange toujours un poil tous ces socles dépareillés  LOL
Merci, c'est hérité de jeux où il fallait des tailles de socles précis pour les profils et à l'époque j'avais pas accès à l'uniformité du socle style GW grâce à Ali Express qui te fait tout à bas prix...

Le grand c'est même du Stronghold en résine je crois. Comme le hasslefree est déjà bien grand par rapport aux histos, j'ai pas osé remettre un socle en plus en dessous...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "livraison expresse" Telrunya 348 59,062 Hier, 23:27
Dernier message: la queue en airain
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,422 278,719 Hier, 19:02
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 255 34,930 13-09-2024, 19:03
Dernier message: Reldan
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 135 32,261 13-09-2024, 18:40
Dernier message: Bigby Wolf
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 410 62,799 05-08-2024, 00:19
Dernier message: Shi Vral