Merci ! Mes photos sont vraiment trop sombres, faut que je fasse quelque chose...
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...
1004 réponses, 256033 vues
Mets de la lumière eeeeeeeee :-D
Mimis tout plein! T’est dans ta période p’tite échelle ? Dans le gang de notre tribune?
Merci Jojo
Pas plus que ça dans une période petite échelle même si j'aime bien (c'est relativement rapide), c'est juste une question de lots. J'essaye d'avoir peint un lot avant que le nouveau ne soit mis en vente (j'y arrive tout juste) Et puis j'ai été forcé de faire du rangement cet été et donc j'essaye d'écluser tous les projets en attente ou en cours depuis trop longtemps Du coup j'ai un gros lot de 28mm qui arrive dès que le matériel de soclage correspondant arrive...
Ahhhh tant mieux si tu arrives à garder pareille cadence et surtout si tu finis tes projets :-)
Hâte de voir les 28 !
Production du moment, deux véhicules du mechanicum pour 30k, j'adore le design mais le fait d'avoir mis une ligne d'assemblage super mal placée et le choix de ma part d'utiliser mes peintures caméléon ont transformé cette peinture en épreuve... Les troupes c'est plus zen, donc ça compense. Reste à socler env 70 robots/pseuso robots, j'attends le matériel de soclage...
*
Moi je le trouve top le résultat ! Peut être juste un poil trop lisse sur le métal classique si je voulais émettre une critique.
Qu'est-ce qui t'a créé" de la difficulté avec la peinture caméléon ? Tu l'as appliquée en bombe vu les surfaces ?
Merci Mellal ! Oui le résultat n'est pas désagréable (exactement ce que je voulais en fait) mais comme dit c'était des vieux pots de peinture caméléon, j'ai du aller touiller au fond pour libérer les pigments. Puis j'ai acheté un nouveau pot de la même couleur, ça passe pas beaucoup beaucoup mieux à l'aérographe (au pinceau on oublie le résultat est dégueu). Je suis tenté de prendre une bombe pour la prochaine fournée s'il y en a une...
(Modification du message : 25-10-2024, 13:57 par Abrusio.)
En fait dans mon souvenir c'était à peu près pareil : c'est très laborieux, car il faut déposer de fines couches progressivement, ce qui n'est pas évident quand la peinture a du mal à passer, et qu'elle commence à sédimenter dans le godet de l'aérographe 5 secondes après l'avoir mis...
Je l'ai un peu utilisé, pas beaucoup encore mais je n'ai pas rencontré tes problèmes, je croise les doigts pour mes futures utilisations...
Ah que oui ça passe finalement très bien sur ce genre de châssis.
Pour passer ça à l’aéro, tu as essayé de faire buller dans le godet pour remettre les pigments en « mouvement »? Et passer sur une aiguille minimum 0.3 voire 0.4? T’as un agitateur magnétique ? C’est « effrayant » les différences que tu peux rencontrer entre un pot secoué et un agité turbiné. Sur tes métalliques acier, tu ne voulais pas mettre un p’tit lavis ou effets? Et pour la suite? :-)
Merci Jojo
(Modification du message : 02-11-2024, 15:01 par Abrusio.)
En effet j'ai utilisé la technique du "backflow" qui consiste à boucher l'aéro et faire buller dans la coupelle (j'ai une mousse de blister assez dense qui me sert à ça). Mon aiguille est 0.4mm, je viens de la changer. J'avais moins de soucis avant sans doutes parce que la vieille buse s'était élargie avec l'usage... Pour les agitateurs, j'ai pas de vortex (à force à priori ça abîme les capillaires des doigts) quand à utiliser un agitateur magnétique de labo j'en suis pas encore là Pour l'acier, la plupart il y a déjà un lavis à l'huile, sauf les chenilles, qu'il faut encore que je fasse. Je pense que le réglage de l'apn écrase un peu les contrastes vu que je voulais du métal bien brillant pour faire contraste avec le cuivré plus sombre du reste. Je referais une photo dans la lightbox quand j'aurais vraiment terminé Pour la suite j'ai le reste de l'armée Elle est quasi terminée mais il reste le soclage : j'attends le matos qui est en voie d'acheminement... |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 286 | 43,536 |
Il y a 9 heures Dernier message: Bigby Wolf |
|
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 435 | 73,251 |
15-11-2024, 17:22 Dernier message: jojogeo |
|
Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" | Telrunya | 357 | 66,606 |
15-11-2024, 17:19 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 244 | 44,401 |
13-11-2024, 12:46 Dernier message: Telrunya |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 152 | 36,162 |
13-11-2024, 12:38 Dernier message: Telrunya |