modélisme][divers] Le plan de travail de MrB

435 réponses, 73445 vues

Wouah, comment ça claque.
Voilà c'était un avis constructif et argumenté.
Je vais répondre sûrement un peu en vrac mais tant pis.
Ce que je note au global c'est que ça fonctionne même si ce n'est pas parfait bien sûr LOL
Les reprises "légères" seraient la pioche et l'anneau, que je vais essayer de prendre le temps de refaire. A voir si je fais mieux Kiss .
Les reprises "lourde" seraient de plus tirer vers le orange/rouge à l'opposé de la torche et plus de sombre sur la capuche côté droit du nain (c'est le cas car la torche est pas mal sur le haut mais j'ai fini par être un peu violent sur la surface éclairée).
Une petite photo de côté ou on voit mieux le sombre de la capuche
[Image: 6116.jpg]
Ça je ne le referais pas mais je note d'y penser pour la prochaine fois !

Et je vais refaire une photo avec une pincette à côté promis !

Scibor, la sculpture est vraiment sympa et avec du caractère mais je trouve le tirage pas top, il y a eu pas mal de taff débardage en amont.
Je ne suis pas si sûr que le 15mm soit plus complexe que le 28mm pour ce genre d'effet, au moins il y a moins de détails et les surfaces sont plus rapides à faire.

Merci à tous pour vos retours et conseils ! Wink
Évidemment que ça fonctionne ^^

T’as un aéro ou tu bombes? Le p’tit pschit en « zénithal orienté » marche assez bien pour débroussailler le début de peintouille.

T’auras le droit de t’amuser sur celui qui ferme la marche de ta petite troupe dans ces tunnels LOL

Je ne savais pas que Scibor faisait du 15 mais c’est très sympa.

Bon et la suite ? Notre mini MrB est en train de monter le reste de la troupe ? :-)
Sur du 15mm... Chapeau dans le genre exercice pour sortir de sa zone de confort.
Tu t'en es bien sorti avec tout ce jaune car la couleur est traîtresse. D'ailleurs, tu l'as ombré au vert ?
(10-11-2024, 16:59)jojogeo a écrit : Évidemment que ça fonctionne ^^

T’as un aéro ou tu bombes? Le p’tit pschit en « zénithal orienté » marche assez bien pour débroussailler le début de peintouille.

T’auras le droit de t’amuser sur celui qui ferme la marche de ta petite troupe dans ces tunnels LOL

Je ne savais pas que Scibor faisait du 15 mais c’est très sympa.

Bon et la suite ? Notre mini MrB est en train de monter le reste de la troupe ? :-)

Et bien j'en doutais, que ça fonctionne Tongue
Le zenithal orienté j'aurais pu (à la bombe) mais la torche est assez grosse et ça aurait fait une grosse zone sombre en dessous, mais oui, je le ferais la prochaine fois !

La suite est en réflexion, j'aurais bien tenté un truc pour le concours de décembre mais je n'y arriverais pas et je n'ai pas de bonnes idées pour remplacer...

(13-11-2024, 12:44)Telrunya a écrit : Sur du 15mm... Chapeau dans le genre exercice pour sortir de sa zone de confort.
Tu t'en es bien sorti avec tout ce jaune car la couleur est traîtresse. D'ailleurs, tu l'as ombré au vert ?

Merci, par contre c'est là où ma peinture n'est pas claire... ce n'est pas du jaune ombré au vert mais du vert éclaircie au jaune (et orange) par rapport à la torche LOL
Je veux bien qu’on échange décembre pour novembre LOL

Pour l’OSL, généralement un p’tit brossage là où la bombe/aéro ne « donne pas l’effet » ça peut éventuellement le faire.

Bon ben on attend le reste de ta compagnie avec ses torches :-)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,700 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 66,759 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 44,542 13-11-2024, 12:46
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,324 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,004 256,885 07-11-2024, 03:36
Dernier message: jojogeo