[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1467 réponses, 380224 vues

Ahhhhh on a retrouvé notre Cyrus et son Infinity LOL

Jolie fig', où tu as dû bien t'amuser sur les freehands! Oo Zouuuuuli!

Et les autres? Où qu'elles sont?
Et ton Warcrow du défi de janvier? :-)
Je poste ici les dernières productions visibles sur mon blog (ouais, le truc de vioques que plus personne n'utilise).
On a une géante nordique, une mégicienne de la jungle peinte pour le concours de peinture du forum et du renforts pour les mercenaires de la Dahshat Company à Infinity.

[Image: G%C3%A9ante1.jpg][Image: G%C3%A9ante2.jpg][Image: magiciennejungle.jpg][Image: HaqqIM.jpg]
J'adore la géante, ça donne envie d'en savoir plus sur ton univers et ton jeu.

Les poils des pattes un peu trop saturés par contre, ça attire trop l'oeil. Un petit jus brun et c'est réglé.
(06-03-2025, 12:48)Reldan a écrit : J'adore la géante, ça donne envie d'en savoir plus sur ton univers et ton jeu.

Pour faire simple, c'est du fantastico-viking très classique, limite un prétexte pour jouer des figs med-fan typées nordiques (ce qui ne manque pas).
Il y a pour l'instant 5 factions. Chacune des factions est rattachée à un des Neufs Royaumes d’Yggdrasil.
- Les Alfars (Elfes lumineux) sont les habitants de Alfheim et principalement au service du dieu Freyr. Ils entretiennent des liens particuliers avec la nature et les animaux.
- Les hommes habitent Midgard. Ils révèrent principalement quatre dieux, Odin, Thor, Freya et Loki. Ce sont en général de bons combattants.
- Les géants (ou trolls) sont les occupants de Jötunheim. Ils sont en guerre ouverte contre les dieux. Grands et puissants, ce sont aussi des sorciers accomplis.
- Svartalfheim est la demeure des Dökkalfars (Elfes sombres). Ce sont eux des serviteurs de Freyr.
- Le royaume des morts, Helheim, abrite les personnes mortes, les draugr, qui sont soumis à la volonté de la déesse Hel.

Je pourrais présenter tout cela plus en détails, soit ici sur un nouveau topic ou sur un autre blog dédié... à voir.
(Modification du message : 06-03-2025, 14:41 par Cyrus33.)
super original, pareil que Reldan le bas est trop clair par rapport au haut de la figurine, ça attire trop le regard. Surtout que le bandeau cache une partie du visage, pour ma part j'aurais mis des yeux stylisés dessus

[Image: runes-alphabet-mixed-evil-seeing-260nw-1590974470.jpg]
Ah par contre je trouve que la rune actuelle suffit. Surtout en rouge sur blanc.

Ok on attend donc la suite sur le support qui t'ira.
Merci pour vos retours messieurs. Je corrigerais les papattes quand les pinceaux seront de nouveau de sortie, pas de suite...

(06-03-2025, 14:53)Abrusio a écrit : pour ma part j'aurais mis des yeux stylisés dessus

Ah oui, j'y ai (connement...) pas pensé.

(06-03-2025, 15:02)Reldan a écrit : Ok on attend donc la suite sur le support qui t'ira.

J'en ai déjà un peu causé sur mon blog... mais y'a pas vraiment de background si ce n'est la classique mythologie viking. Par contre, j'ai développé un système de jeu. Il faudrait que je le teste en profondeur pour le valider mais je n'ai pas le temps / courage. Système à la base prévu pour un autre projet med-fan qui lui pour le coup possède un background très développé.
(Modification du message : 06-03-2025, 21:02 par Cyrus33.)
Vache ça bosse à la casa Cyrus ^^

Heureusement que tu as mis la p’tite 28 à côté, parce que je n’aurais jamais imaginé la taille de ta « faune » Oo

Sur les grosses figs je ne saurais dire vu que ça m’impressionne toujours niveau peinte.

Par contre j’adore ta p’tite jungle mago!
(Juste peut-être pierre et collier en rouge? Histoire d’attirer sur le détail et sortir du jaune qui encadre et comme « complémentaire » du vert?).

L’Infinity je ne sais pas trop: le choix du schéma surtout avec le blanc de l’armure… faire un blanc froid plutôt qu’un neutre?

Et la suite? :-)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 413 107,190 12-03-2025, 19:53
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 746 218,253 06-03-2025, 12:06
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 181 46,515 05-03-2025, 19:21
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 324 62,847 03-03-2025, 12:49
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 695 164,131 08-02-2025, 01:16
Dernier message: Shi Vral