Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1075 réponses, 371613 vues

@ Mellal, j'ai longtemps attendu, mais quand je vois ce que j'arrive à faire avec quelques lavis à l'huile et 5 minutes avec un coton tige, ce serait dommage de se priver d'un outil aussi puissant... j'ai l'impression que le secret c'est d'y aller progressivement

Merci MrB, Jojo et Ser Gregor Clegane pour vos commentaires ! Je compte bien sortir le jeu prochainement, les dijonnais vont le voir beaucoup !

Même Marco vernit parfois, mais il explique pourquoi il le fait : le vernis mat offre plus d'accroche pour les pigments, j'ai donc testé et je valide. Je vernissais en brillant et j'avais des problèmes, je comprends pourquoi maintenant !

Les squelettes invoqués sont sur socles carrés car je suis devenu comme GW, schizophrène du socle. A force de vouloir prendre le bon type de socle je me perds parfois dans ce que je fais, résultat l'autre soir j'ai passé 1h à découper des socles texturés ovales pour les coller sur des socles rectangulaires, le lendemain j'ai passé 1h à les retirer pour les recoller sur des socles ovales... je perds la boule avec ces histoires ! LOL (pourtant je suis un gars organisé, j'ai même une feuille de tableur avec quel unité pour quel socle ou l'inverse...)

Et voici le final, attention spam de photos (pas d'ordre particulier) :

[Image: img_6920.jpg]

[Image: img_6919.jpg]

[Image: img_6921.jpg]

[Image: img_6922.jpg]

[Image: img_6923.jpg]

[Image: img_6924.jpg]

[Image: img_6927.jpg]

[Image: img_6925.jpg]

[Image: img_6926.jpg]

[Image: img_6930.jpg]

[Image: img_6929.jpg]

[Image: img_6928.jpg]

[Image: img_6932.jpg]

[Image: img_6931.jpg]

[Image: img_6933.jpg]

[Image: img_6934.jpg]

[Image: img_6935.jpg]

[Image: img_6936.jpg]

[Image: img_6938.jpg]

[Image: img_6937.jpg]

Cursed city est donc terminé ! Il resterait probablement plein de choses à faire (coller des touffes d'hebes en plus, mettre de la neige ici et là, reprendre des choses à la peinture...), des trucs que je voulais faire et que je n'ai plus le courage de reprendre. Je veux passer à autre chose... LOL

Je termine sur une note semi négative : en rangeant j'ai pêté une figurine juste après la photo finale (l'elfe) quelques autres ont eu des pets mineurs. J'ai réparé ce que j'ai pû mais ça saoule. Et ce matin j'ai cassé ma lightbox (le connecteur du ruban led a sauté de sa soudure). Probablement réparable mais bon je suis doublement saoulé.
Navré pour les incidents de dernière minute mais félicitations pour ce projet terminé, surtout avec un tel rendu !
Merci Mellal, je me suis fait une raison sur la casse, réparé ce qui est possible, et j'ai racheté un lightbox à 20€ chez GSW

Je teste le jeu cursed city ce WE avec ma fille si tout va bien

Terminé un premier lot de chevaliers de sang pour mon armée comtes vampires pour The Old World

Une photo avant les finitions, que je trouve sympa avec les lances

[Image: img_6941.jpg]

Les cinq cavaliers sur leur plateau de mouvement (oui j'en ai prévu 10 au total)

[Image: img_6944.jpg]

Les chevaliers pris individuellement

[Image: img_6940.jpg]

La porte bannière : la prochaine fois je colle les têtes après la peinture, j'ai galéré... de loin ça rend bien

[Image: img_6939.jpg]

[Image: img_6942.jpg]

[Image: img_6943.jpg]

Reste à trouver un moyen de bricoler un musicien... j'ai pas encore trouvé mais il m'en faut un !

Le chariot à cadavre, concept rigolo, pénible à peindre avec tout ces éléments pointus qui rentrent dans la main lors de la peinture...

[Image: img_6946.jpg]

Un premier nécromancien pour accompagner les zombis par exemple

[Image: img_6945.jpg]

Une première chauve souris. Reste peut être à renforcer les ombres dans les ailes mais les couleurs et la texture sont là

[Image: img_6947.jpg]

Petit teaser de la suite :

Test des couleurs pour les cavaliers fantomes (qui feront office de proxy pour les hexwraiths que je trouve ultra laids)

[Image: img_6948.jpg]

Le début de la machine mortis

[Image: img_6949.jpg]
(Modification du message : 28-03-2025, 20:25 par Abrusio.)
C'est toi qui distille de la potion? Hein? Si si! Si si! LOL

Félicitations pour ton Cursed City: je vais t'envoyer le mien en espérant le récupérer la semaine prochaine
--> [ ]

Tes socles vert délavé matchent super bien avec ton rouge, bravo!
T'utilises les rouleaux GSW?

Tu t'éclates bien à l'aéro et ça se sent!
En prime tu dégrossis rapidement pour y poser ta technique: t'as pigé un truc pour accélérer ET peinte ET qualité!
BAh que dire d eplus... à part: LA SUITEEEEEEEE! Smile
(Modification du message : 02-04-2025, 01:03 par jojogeo.)
Encore du très joli, je suis très fan de la couleur des ailes de la chauve-souris, hâte de la voir terminée.
Coucou en passant.

Pour le musicien, un xylophone en os?
Le nécromancien est d’origine ou c’est une conversion ? Je le trouve très inspiré.

Dans l’ensemble, c’est très saturé (peut être trop pour moi).
Je suis aussi un peu dubitatif sur l’or des chevaliers vampires.
Chouette des morts mais-pas-tout-à-fait, et avec un début plus que prometteur !

Pour le musicien, une paire de tambours accrochée à l'arçon ?
Une cornemuse en os et peau ?
Je vois bien quelque chose qui lui prend les deux mains, pour l'image d'un cavalier qui n'a même pas besoin de sa lance pour charger au milieu de sa formation.
Merci pour vos commentaires ! La motivation est au plus haut en ce moment ce qui est le carburant nécessaire à transformer des boites de plastique gris en figurines peintes !

(02-04-2025, 01:02)jojogeo a écrit : Tes socles vert délavé matchent super bien avec ton rouge, bravo!
T'utilises les rouleaux GSW?

Oui ! J'ai enfin trouvé une méthode qui marche, à base de milliput jaune bien humide (mais pas trop). Pour la peinture, je ne sais même plus ce que j'ai utilisé... sauf que j'ai terminé par un brossage à sec de neon green de S75, pour ajouter une ambiance nécromantique ! Je me dis que ça marche pas mal avec le violet dans les ombres

(02-04-2025, 20:19)Mellal a écrit : Encore du très joli, je suis très fan de la couleur des ailes de la chauve-souris, hâte de la voir terminée.

Merci ! Elles sont quasi terminées (j'en ai que 3, parce que 15pts pièce mais 15€ pièce c'est pas fou comme dit un pote) peut être juste passer un filtre dans les ailes et peindre les yeux (rouge sang ou noir ?)

(02-04-2025, 21:51)petitgars a écrit : Coucou en passant.

Pour le musicien, un xylophone en os?
Le nécromancien est d’origine ou c’est une conversion ? Je le trouve très inspiré.

Dans l’ensemble, c’est très saturé (peut être trop pour moi).
Je suis aussi un peu dubitatif sur l’or des chevaliers vampires.

Ben faut que je réfléchisse à la conversion, je pensais plutôt piquer un instrument à un autre régiment (j'ai un tambour en rab de chez les goules, etc.). Un pote m'a fait imprimer 2 musiciens squelettes et un zombi trompettiste mais j'attends de voir si c'est pas trop moche...

Le necromancien vient d'une boite warcry ou warhammer underworld, qui n'est peut être plus dispo... je l'aime bien il est original et rapide à peindre !

pour le côté saturé, c'est mon style, on aime ou pas LOL mais aussi l'appareil photo pas encore réglé pour la nouvelle lightbox qui a tendance à fausser les couleurs

(03-04-2025, 16:02)Telrunya a écrit : Chouette des morts mais-pas-tout-à-fait, et avec un début plus que prometteur !

Pour le musicien, une paire de tambours accrochée à l'arçon ?
Une cornemuse en os et peau ?
Je vois bien quelque chose qui lui prend les deux mains, pour l'image d'un cavalier qui n'a même pas besoin de sa lance pour charger au milieu de sa formation.

J'aimerais bien mais mes talents de sculpteur sont pour ainsi dire inexistants ! Je vais voir si je peux piquer un truc quelque part, j'en discute avec les autres joueurs old world vendredi

Donc vendredi, grosse partie, 3v3 en 3000pts de comtes vampire contre du nain et du bretoniens, ça va saigner !

Les dernières productions

[Image: img_6950.jpg]

[Image: img_6952.jpg]

J'avance sur la machine mortis, mais il reste pas mal de choses à faire, un problème avec les ombres violettes trop prononcées en bas, faire les éclaircissements des rambardes etc...

[Image: img_6951.jpg]

[Image: img_6953.jpg]

[Image: img_6954.jpg]

Je dois avoir 1500pts+ jouables, j'ai pas fini de chambrer mon pote qui s'est pris une boite empire avant que je me lance et qui n'a même pas peint un gugusse LOL
Pas gentil de se foutre de la tronche de son copain: je compatis avec lui pour en avoir été LOL

Yep tes socles marchent super bien.

Oo bondiou la faux elle a un de ces effets! Oo
La partie bleu claire du spectre tu l’as un peu moins travaillée ou c’est la photo? (ou t’as tout mis sur la partie haute de la figure :-D ).

Bon courage avec la Mortis: rien que de voir la fig’, j’en ai les pinceaux qui tremblent. ^^

Bonne peintouille :-)
Merci Jojo, bon le copain en question je lui ai proposé de peindre ses figurines et pour l'instant il refuse donc bon...

Pour le spectre, il est fait rapidement à l'aéro, je voulais le jouer vendredi dernier donc j'ai fait vite. Après ça reste de la peinture d'armée, donc la contrainte principale c'est l'endurance (faut pas caler), parfois je préfère passer rapidement sur une figurine qui m'inspire peu histoire qu'elle soit jouable (et c'est bon pour le moral d'avancer) et me concentrer sur celles qui me motivent plus

Partie du 11 avril : 3000 pts de comtes vampires contre une alliance nain/bretonniens

[Image: img_6958.jpg]

[Image: img_6956.jpg]

[Image: img_6957.jpg]

[Image: img_6959.jpg]

[Image: img_6961.jpg]

[Image: img_6960.jpg]

Le terrorgheist n'a pas fait long feu et n'a pas fait grand chose

[Image: img_6962.jpg]

le paté de squelette qui a été tué 3 fois par les chevaliers errants et ressuscité en boucle par le nécromancien

[Image: img_6964.jpg]

C'est un peu lent les zombis, tour 3 on arrive en vue des lignes naines...

[Image: img_6963.jpg]

Les nains n'ont pas beaucoup bougé pendant la partie, surprise surprise !

[Image: img_6966.jpg]

Trop de squelettes veulent passer au même endroit, ça bouchonne !

[Image: img_6967.jpg]

Duel du comte vampire sur dragon zombi contre duc sur hipogriffe, mort du comte et son dragon par une épée tueuse de monstres (pour résumer le joueur vampire n'a pas eu de chance au dé, le joueur bretonien si)

[Image: img_6965.jpg]

C'était sympa et maintenant je sais quoi peindre pour suite :

- il me faut au moins 40 zombis (il m'en manque environ 10)
- un gros pâté de gardes des cryptes (j'ai une boite des nouveaux, ils sont magnifiques)
- je dois peindre quelques chevalier de sang en plus, ça attire trop les tirs ennemis...
- deux banshee
- un revenant sur cheval avec grande bannière
- un carosse noir
- éventuellement un nouveau nécromancien à pied

Ce sont les vacances scolaires, on va voir ce que j'arrive à faire cette semaine

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 349 83,096 03-06-2025, 20:34
Dernier message: Moskito
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 295 74,034 02-06-2025, 14:03
Dernier message: Jackard
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 498 122,815 31-05-2025, 23:06
Dernier message: MrB
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 440 126,346 31-05-2025, 17:02
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 203 57,176 31-05-2025, 16:58
Dernier message: Jackard