Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1073 réponses, 365610 vues

Quel programme !
Bravo de garder la motivation pour ce projet.
Je suis curieux, tu as trouvé ton bonheur pour ton musicien ?

L'objectif "faire une partie" doit bien marcher, surtout si tu veux jouer peint. Mais quel plaisir une fois atteint.
Et le jeu a l'air de vous plaire si tu prévois la suite.
Yes bravo pour l'armée peinte, ça aurait mérité d'écraser tous les chevaliers monochromes Angel
Merci en effet, notre victoire morale était acquise vu que nos 3000pts étaient tous peints, alors qu'en face si les nains étaient peints, une majorité de bretonniens étaient bien joués monochromes... ce que notre code l'honneur nous interdit !

Pour les musiciens, un pote m'a imprimé quelques squelettes et zombis musiciens, j'ai récupéré des bitz d'autres kits, comme un tambour des goules, que j'ai donné à un squelette. Pour les vampires je pense que ce sera un cor, j'ai plusieurs modèles dispo.

La dernière production, un gros morceau avec le black carriage, pas parfait mais ça fera l'affaire

[Image: img_7010.jpg]
[Image: img_7012.jpg]
[Image: img_7011.jpg]
Le contraste entre le carrosse noire et les couleurs des fantômes est là donc le gros du taff est rempli !
L'invasion des morts-vivants continue. Tu tiens une cadence incroyable avec cette armée. Et le peinture n'est pas en reste. Ce carrosse noir est superbe. 

Bonne continuation.
C'est clair qu'il passe bien le carriage!
L’effet lumineux et la saturation font très bien le boulot.

Ta neige passe crème avec ces p'tites feuilles de-ci de-là. ^^

Et il te reste quoi sur l'établi? Parce qu'à la cadence où tu envoies... pffffiouuuuuuuuu!
Merci pour vos commentaires !

Pour les feuilles, elles sont là pour cacher la misère, parfois quand je dépose l'effet "neige" AK (la grosse pâte blanche) j'ai l'impression que ça réactive la peinture en dessous (laquelle mystère) et ça fait des tâches brun-noir pas belles du tout. C'est assez aléatoire et oui je laisse bien sécher la peinture... Peut être que je devrais passer un coup de vernis sur le socle avant de mettre les effets de neige ?

Il me reste pas mal de choses à peindre : une dizaine de goules, cinq chevaliers de sang, les nouveaux cavaliers squelettes, un chariot à cadavre supplémentaire, des vargheists, deux nécromanciens, mais côté motivation je suis dans un coup de mou. J'ai perdu mes feuilles d'étain dans mon bordel (on va dire qu'elles sont trop bien rangées) avec lesquelles je comptais faire quelques bannières, en bonus je ne retrouve pas une boite de décors AoS qui serait super avec mon armée Comtes Vampires (une sorte d'autel ossuaire), et j'avais pris une deuxième boite de la nouvelle fournée qui est perdue dans le warp des livraisons (merci DPD). Sources de frustration supplémentaire qui n'arrange rien donc je me réfugie dans un substitut virtuel à savoir "V rising", un super jeu vidéo où on incarne un vampire. Il se trouve que mon personnage monté à cheval ressemble furieusement au castellan des chevaliers de sang qu'il me reste à peindre, donc ce sera peut être suffisant pour relancer la machine !
Parles-nous de ce vampire si ça aide aussi à te garder actif sur l'établi, car ce carrosse est un plaisir à regarder.
Je vais aller voir ce qu'est V rising du coup.
Merci, la motivation revient après une super partie de Old World hier soir !

3000pts en alliance de Bretonniens/Elfes sylvains contre la même chose en elfes noirs/Comtes Vampires

L'occasion de sortir les dernières productions à savoir le carrosse noir et les gardes des cryptes avec armes lourdes.

Le bloc compact des Comtes Vampires occupe le centre avec les elfes noirs sur les flancs, face à une menace floue d'elfes sylvains et de créatures sylvestres dans une forêt au centre, flanqué de part et d'autres par des chevaliers bretonniens

[Image: img_7014.jpg]
les hordes de morts vivants s'avancent avec une célérité surnaturelle aidée par les sortilèges du roi nécromancien sur sa machine nécromantique. Le carosse noir prend position en embuscade derrière une maison dont les habitants aux premières loges se terrent avec effroi sous leurs lits en attendant que la bataille s'achève ou que le toit leur tombe sur la tête.
[Image: img_7015.jpg]
Le flanc droit de l'armée du bien, avec une masse de chevaliers à pied et à cheval.
[Image: img_7013.jpg]
Les forces des ténèbres avancent massivement au centre tandis que les tireurs elfes noirs conservent leurs positions en hauteur. un vortex d'esprits précède l'armée des morts et inspire la terreur aux elfes les plus proches, une banshee passe un instant en poussant une complainte funèbre à glacer les coeurs les plus endurcis, deux elfes sont littéralement morts de peur. 
[Image: img_7017.jpg]

Tour 2 : l'avance des forces des ténèbres continue : les chevaliers sur sang froids et le général elfe noir chargent les chevaliers bretonniens. Pendant ce temps l'hydre de guerre et les corsaires passe du côté droit de la maison, alors que les hordes de morts vivants déferlent de l'autre côté avec une rapidité étonnante. Les premiers zombis entrent dans la forêt et essayent de charger les gardes sylvains qui reculent sous les frondaisons
[Image: img_7018.jpg]

Les chauve souris géantes se positionnent pour tendre un piège aux chevaliers bretonniens. Les gardes des cryptes prennent le contrôle de la colline et attendent les ennemis avec la tranquillité de ceux qui ne craignent plus de périr.
[Image: img_7019.jpg]
Vue d'ensemble avant la charge des elfes sylvains et des bretonniens sur le flanc gauche de l'armée des ténèbres.
[Image: img_7020.jpg]
Contact !  Les Sangs froids et le général elfe noir massacrent les chevaliers du royaume
[Image: img_7021.jpg]
les danseurs de guerre elfes sylvains chargent les zombis et les gardes des cryptes, pendant qu'un homme arbre attaque le flanc des zombis. Dans le même temps les dryades et les lémures attaquent les corsaires. une trentaine de zombis tombent sous les coups des elfes des bois. Les corsaire succombent face aux créatures des bois. Les gardes des cryptes résistent.
[Image: img_7023.jpg]

[Image: img_7024.jpg]
Les chevaliers pégase attaque l'hydre
[Image: img_7022.jpg]
les chevaliers du graal chargent les chauves souris qui ne font pas long feu. Cependant, c'était un piège !
[Image: img_7025.jpg]

[Image: img_7026.jpg]
Les chevaliers pégase arrivent au pied de la colline tenue par les arbalétriers elfes noirs, leur baliste et surtout la sorcière elfe noire.
[Image: img_7027.jpg]

On a été forcé d'arrêter peu après car il était déjà tard, mais pour résumer : les chevaliers pégases ont été décimé par les tirs et les sorts elfes noirs, ils réussissent quand même à détruire la baliste.

Le nécromancien protège son flanc droit à l'aide d'une illusion. Pendant ce temps les danseurs de guerre se font décimer par les banshee et perdent le combat contre les gardes des cryptes. Les zombis continuent de mourir contre l'homme arbres mais reviennent aussi tout aussi vite. Le carrosse noir charge les chevaliers du graal et la force l'impact suffit à en tuer deux. La terreur les faire fuir.
Sympa ce compte-rendu. Dommage que la partie n'ait pas pu se terminer. The Old World ça donne quoi comparé aux anciennes versions de Warhammer Battle? C'est mieux? Moins bien? Différent? 

Bonne continuation.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 750 245,565 27-05-2025, 14:28
Dernier message: Abrusio
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 199 55,570 20-05-2025, 19:02
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 437 123,324 19-05-2025, 15:14
Dernier message: Moskito
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 497 119,430 08-05-2025, 01:03
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 347 81,145 07-05-2025, 21:54
Dernier message: Telrunya